Publié le 6. Feb 2006
salut, ça fait maintenant 15jours q je fais attention à mon alimentation, le matin je prends 2 à 3 tartines beurre(allégé) confiture+1 yaourt nature sans sucre+un jus d'orange pressé+un thé sans sucre , le midi c'est une viande ou du poisson ou des oeufs (que j'alterne tous les jours) avec des légumes et féculents+un fruit et le soir (et je pense que c'est là où je faute) je me fais des salades ou une soupe avec du pain au fromage. et quand j'ai faim entre les repas je prends un fruit ou un yaourt. je devais me mettre au jogging mais avec le froid j'ai préféré rester chez moi et faire du step avec un mini stepper pendant 30min avec des mouvements de gym pour raffermir mes feesses essentiellement. je le pratique au moins un jour sur deux. avec tout cela je n'ai encore rien perdu.Est ce normal?dois je continuer comme cela et je verrai des résultats?je fais aujourd'hui 1.78m pour 77kgs donc j'ai pris un kilos en plus!! je n'ai pas précisé aussi que mon travail m'oblige à tavailler de nuit ce qui décale tous mes repas(ce qui se complique c'est que lorsque je suis de repos ou lorsque je repasse de jour je ne suis plus décalée)!!!et je pense q c'est à ce moment que je mange n'importe quoi. je me lève vers 14h et je prends un substitut de repas protéiné avec un fruit et le soir je prends un repas normal équilibré,j'essaie de ne pas grignoter sinon je prends un fruit+ yaourt est ce q c'est bien de faire ça?que pensez vous des substituts de repas pris comme cela sans régime hyperprotéiné? merci pour vos conseils
Publié le 6. Feb 2006
Ton descriptif manque de précision. Pour ton repas de midi: comment choisis-tu ta viande? Et quelle quantité? Et comment est-ce cuisiné?. Pareil pour les légumes et le féculent: quelles quantités, et surtout comment est-ce cuisiné? Les salades du soir: il y a quoi dedans? Quelle quantité de pain? (quel genre de pain?), quelle quantité de quel fromage? Et il y a quoi dans la soupe? C'est vrai qu'un travail irrégulier, ce n'est pas favorable à une rééquilibration alimentaire. Mais enfin, il y a moyen quand même. Les substituts de repas: le seul intérêt, dans le cadre d'un régime varié, c'est de ne pas se fatiguer à préparer quelque chose, quand on a besoin d'un en-cas rapide et sain. Sinon, ce n'est pas très satisfaisant, et le mécanisme de coupe faim naturel qui est à la base des régimes hyperprotéinés ne joue pas (puisque le reste du régime contient des glucides).