Augmenter la capacité de stokage du glycogène ?

Publié par Gaelle, 23. Nov 2009 dans Forum cardio

Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai lu sur un site sportif (je ne me souvient plus du nom) qu'un sportif peut augmenter de 4 ├á 5 fois sa capacité de stokage de glycogène dans les muscles et le foie avec un entrainement sportif adoc. Sans forcément aller jusqu'├á cette quantité, est-ce que d'abord ├ºa vous semble de l'intox, et si non est-ce que vous avez une idée du type d'entrainement qu'il faut faire pour augmenter sa capacité de stokage de glycogène? je précise, je fais surtout du cardio + un peu de muscu pour l'entretien.. Merci pour vos réposnes!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
travail en hypertrophie sarcoplasmique : concrètement musculation en 8-12 reps temps de pause autour d'une minute. pour le foie je ne sais pas ...
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, mais j'ai finalement touvé des éléments de réponses dans le lien suivant (slide 23 en particulier): www.sciencebio.com/MetaboExPhysique.ppt Apparement on peut y arriver par des efforts destinés ├á épuiser le glycogène associé ├á un régime hypoglucidique puis suivi d'un régime hyperglucidique avec repos..├á voir.. Mais on peut bien y arriver avec du cardio sans passer par la muscu
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, augmenter la capacité de stokage du glycogène que ├ºa soit par la muscu ou autre, ├ºa joue dans quel sens sur le métabolisme?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas, par contre pour ta remarque sur la cardio je doute un peu car ce n'est pas s├╗r du tout que ├ºa soit les réserves musculaires qui soient utilisées par ailleurs enfin c'est une info en plus qui peut p-e te servir, les fibres musculaires sollicitées pendant le cardio ne sont pas les m├¬mes que pendant les exos de muscu "classiques". Je ne sais pas bien o├║ tu veux en venir avec tes interrogations mais peut-├¬tre cela te sera-t-il utile. a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !