Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Nov 2009
Bonjour ├á tous, j'ai lu sur un site sportif (je ne me souvient plus du nom) qu'un sportif peut augmenter de 4 ├á 5 fois sa capacité de stokage de glycogène dans les muscles et le foie avec un entrainement sportif adoc. Sans forcément aller jusqu'├á cette quantité, est-ce que d'abord ├ºa vous semble de l'intox, et si non est-ce que vous avez une idée du type d'entrainement qu'il faut faire pour augmenter sa capacité de stokage de glycogène? je précise, je fais surtout du cardio + un peu de muscu pour l'entretien.. Merci pour vos réposnes!
Publié le 23. Nov 2009
travail en hypertrophie sarcoplasmique : concrètement musculation en 8-12 reps temps de pause autour d'une minute. pour le foie je ne sais pas ...
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Nov 2009
ok merci, mais j'ai finalement touvé des éléments de réponses dans le lien suivant (slide 23 en particulier): www.sciencebio.com/MetaboExPhysique.ppt Apparement on peut y arriver par des efforts destinés ├á épuiser le glycogène associé ├á un régime hypoglucidique puis suivi d'un régime hyperglucidique avec repos..├á voir.. Mais on peut bien y arriver avec du cardio sans passer par la muscu
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Nov 2009
Au fait, augmenter la capacité de stokage du glycogène que ├ºa soit par la muscu ou autre, ├ºa joue dans quel sens sur le métabolisme?
Publié le 24. Nov 2009
je ne sais pas, par contre pour ta remarque sur la cardio je doute un peu car ce n'est pas s├╗r du tout que ├ºa soit les réserves musculaires qui soient utilisées par ailleurs enfin c'est une info en plus qui peut p-e te servir, les fibres musculaires sollicitées pendant le cardio ne sont pas les m├¬mes que pendant les exos de muscu "classiques". Je ne sais pas bien o├║ tu veux en venir avec tes interrogations mais peut-├¬tre cela te sera-t-il utile. a+