Rubrique Gaelle

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! je pratique le sport 6j/7. une journée typique c'est 1 heure de CAP sur tapis (├á 11,5 km/h) ou du velo elliptique (je met assez de résistance pour faire travailler un peu les bras). Aujourd'hui, j'ai été voir mon médecin pour faire renouveler mon certifical médical. Il me dit que mon coeur va très bien, lent, faible tension, etc.. ce qui est normal pour une personne active. par contre le test de souffle est très très médiocre, il faut souffler le plus fort possible d'un coup dans un tube. Mon médecin m'a m├¬me demandé si je fumais. ma question c'est : par quel autres exercices je peux améliorer ma force de souffle? est-ce qu'il faut que je fasse de la sophrologie ou du yoga? Je précise : quand je fais de l'endurance ou meme du fractionné je ne suis jamais limitée par mon souffle mais plutot par la force de mes jambes (en fractionné) ou l'energie qui me reste (endurance). Si vous avez des suggestions ! merci!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me suis inscrite au prochain semi-marathon de Paris (première fois) mais je n'ai pas l'habitude de courrir pour de vrai (je veux dire dehors). Je fait du cardio 6j/7 soit 30 min en HIIT ou 1h15 cool, mais c'est du vélo elliptique ou du vélo simple. Je commence ├á faire du tapis pour me préparer au semi en mars prochain. selon vous ├ºa suffit de s'entrainer sur le tapis de course ? Est-ce qu'il faut que j'y aille plus fort avec le tapis pour m'adapter ├á la cap sans problèmes? je sais que c'est différent de courrir dehors mais c'est vraiment pas facile pour moi de trouver un endroit o├╣ courrir (o├╣ la motivation pour prendre le métro et en chercher un) parce que mon quartier est très urbain avec 0 parcs. en plus il fait froid, le sol est gelé, suis flemmarde, blabla... Qu'en pensez-vous? merci pour vos avis!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, augmenter la capacité de stokage du glycogène que ├ºa soit par la muscu ou autre, ├ºa joue dans quel sens sur le métabolisme?
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, mais j'ai finalement touvé des éléments de réponses dans le lien suivant (slide 23 en particulier): www.sciencebio.com/MetaboExPhysique.ppt Apparement on peut y arriver par des efforts destinés ├á épuiser le glycogène associé ├á un régime hypoglucidique puis suivi d'un régime hyperglucidique avec repos..├á voir.. Mais on peut bien y arriver avec du cardio sans passer par la muscu
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai lu sur un site sportif (je ne me souvient plus du nom) qu'un sportif peut augmenter de 4 ├á 5 fois sa capacité de stokage de glycogène dans les muscles et le foie avec un entrainement sportif adoc. Sans forcément aller jusqu'├á cette quantité, est-ce que d'abord ├ºa vous semble de l'intox, et si non est-ce que vous avez une idée du type d'entrainement qu'il faut faire pour augmenter sa capacité de stokage de glycogène? je précise, je fais surtout du cardio + un peu de muscu pour l'entretien.. Merci pour vos réposnes!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
non je n'ai pas essayé de courir pied nu (c'est un peu difficle en cette saison vu que j'habite en ville), mais je suis s├╗re que les chaussures ne sont pas seules responsables de mes problèmes (j'ai essayé plusieurs pares, et c'est pareil..). merci quand meme, j'ai toujours pas vu le podologue mais je tiendrais au courant quand ce sera fait si ├ºa peut aider..
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
MERCI !!!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
merci Macy pour les liens. Honnetement, j'ai du mal ├á me fier aux valeurs standards de MB car je suis un cas un peu particulier (ex-anorexique, ensuite je suis restée en dessous de 800 Kcal/j pendant des mois voir des années sans pour autant maigrir, puis j'ai fait des tas de régimes totalement stupides). Aujourd'hui je suis "normale" mais le MB est très bas ├á mon avis. Il faudrait que je fasse du HIIT pour augmenter mon métabolisme (j'avoue que ├ºa me fait peur, j'ai essayé et c'est très dur).
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour le bilan, aujourd'hui j'ai essayé de contracter mes orteils pour faire circuler le sang mais ├ºa s'engourdit trop et les musles des doigts de pieds ne répondent plus trop. ce soir j'ai été voir un medecin (pour autre chose) qui a pris le temps d'examiner mes pieds. Bien qu'ils soient de morphologie "normale", ils sont peut-etre un peu plats, selon lui et il m'a conseillé de voir un podologue pour faire une radio du pied et peut-etre des semmelles. En tout cas, il m'a dit que le problème n'est pas circulatoire (j'aurais les pieds froids) mais plutot osseux.. ├á confirmer avec le podologue.
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Désolée...c'est vrai que ma question n'est pas hyper clair. mais je te remercie de ton avis, ├ºa réponds déj├á bien ├á ma question. En fait, la question c'est de savoir si ├ºa revient au m├¬me pour le métabolisme, si je fait un régime hypocalorique sans sport ├á 1000 Kcal/jours (par exemple), ou si je consomme 1500 Kcal/j mais que je dépense 500 Kcal/j en CAP? j'espère que non, parce que ├ºa veut dire qu'il n'y a pas de bénéfice ├á choisir le sport en endurance pour perdre du poids (horlis le plaisir d'en faire bien sur). je veux dire que si par la suite je passe ├á 1 séance tous les 2 jours sans diminuer d'autant mon alimentation les jours o├╣ je ne fait pas de sport (je reste ├á 1500 par exemple) , je vais risque de grossir plus facilement qu'avant comme si j'avais fait un régime basse calories?
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
personne qui répond? :( Je suis s├╗re qu'il y a quelques spécialistes dans le coin...
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci! je vais essayer sur l'elliptique aujourd'hui. je comprend pas pourquoi j'ai ├ºa meme avec le vélo par contre
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je fait beaucoup de cardio (1h15/jours, 6j/7) soit en vélo elliptique, soit en pédalo. J'ai une morphologie normale, sans exces de poids (1m67 pour 56kg). Mon problème c'est qu'au bout de 30 min de sport, mes orteils puis toute la pointe des pieds s'engourdissent et deviennent très douloureux...j'imagine que c'est un problème de circulation du sang? Le résultat c'est que c'est cette douleur qui limite mon effort, alors que je pourrais tenir plus fort et plus longtemps sans problèmes. ├ºa en fait perdre le plaisir de faire du sport, ce qui est très dommage. je pensais que c'était lié ├á la position en appui permanent au niveau de la pointe du pied en vélo elliptique, donc aujourd'hui j'ai fait du vélo (qui soulage beaucoup les pieds) mais ce problème réapparait (moins vite mais quand meme). je ne sais pas quoi faire. je fais des massages le soir, je m'étire bien, j'ai des bonnes chaussures bien aérées et pas trop sérrées. est-ce que vous avez des solutions? meme petites. pas envie de dépenserdes fortunes chez le podologue.. help!!! :(
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Merci Seb, j'ai lu dans plusieurs forum sur d'autres sites et aussi dans le forum cardio que l'endurance pure fait baisser le métabolisme, notamment parce que ├ºa a tendance ├á faire perdre du muscle et ├á habituer le corps ├á faire des éconimies d'energie pour faire durer plus longtemps l'effort. j'aimerais qu'on me confirme/m'infirme ces infos, parce que j'ai vraiment pas envie de passer du temps ├á courrir pour me retrouver au final avec un métabolisme dans les chaussettes.... En tout cas ta réponse déj├á me rassure un peu..
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte ├á ma question. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (la question porte bien sur le pourquoi "scientifique") faire de la course en endurance + alimentation controlée (dans le but de perdre du gras ou juste de devenir plus endurant) fait baisser le métabolisme de base? Si je pratique 1h15 de vélo elliptique ├á 150ppm par jours, associé ├á une alimentation un peu hypocalorique, est-ce que je vais faire baisser mon métabolisme de base et/ou perdre du muscle ? (mon but est en premier lieu de perdre du gras, mais aussi de me remettre en forme pour eventuellement préparer un marathon d'ici 1 ou 2 ans). Je précise que j'essaie de faire quelques 'sprint' dans l'esprit "entrainement par intervalles" dont j'ai lu qu'il est plus efficace pour perdre de la graisse, mais ├ºa reste limité car je débute et ma priorité est de tenir 1h15 ├á bon rythme. Merci + pour vos avis ! Ga├½lle
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 27 ans (56kg - j'espère en perdre un peu - pour 167m), j'ai commencé le cardio-training en salle fin aout mais mon but est parvenir ├á un niveau qui me permette de me faire plaisir ├á la course ├á pied (lente ou rapide), tout en entretenant la ligne. J'espère préparer un marathon d'ici 2011... je débute donc je suis (encore) bien motivée ! @+ Ga├½lle
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Zeltron, en fait je fait du sport avant le déjeuné donc plus de 3h après avoir mangé, mais c'est possible en effet que l'intensité de l'effeort joue beaucoup. au début j'y allant plus relax et je n'avais pas de problèmes, ├ºa fait juste 2 semaine que force un peu (mais je veux progresser! et perdre du grasbien que j'aen ai pas des tonnes ├ºa me parait tellement long...). je vais voir comment ├ºa se passe cette semaine et j'aviserais... Ga├½lle
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte ├á ma question. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (la question porte bien sur le pourquoi "scientifique") faire de la course en endurance + alimentation controlée (dans le but de perdre du gras ou juste de devenir plus endurant) fait baisser le métabolisme de base? Si je pratique 1h15 de vélo elliptique ├á 150ppm par jours, associé ├á une alimentation un peu hypocalorique, est-ce que je vais faire baisser mon métabolisme de base et/ou perdre du muscle ? (mon but est en premier lieu de perdre du gras, mais aussi de me remettre en forme pour eventuellement préparer un marathon d'ici 1 ou 2 ans). Je précise que j'essaie de faire quelques 'sprint' dans l'esprit "entrainement par intervalles" dont j'ai lu qu'il est plus efficace pour perdre de la graisse, mais ├ºa reste limité car je débute et ma priorité est de tenir 1h15 ├á bon rythme. Merci +++ pour vos avis ! Ga├½lle
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Mattw, je comprends ton problème, j'avais les m├¬mes symptomes quand j'ai commencé le fractionné. Je faisait 30s ├á la limite de mes forces puis récup active 2 ou 3 min, répété 5 ou 6 fois...et c'est trop quand on débute. Un conseil, n'essaie pas d'aller trop vite, tu ne dois pas te sentir mal sinon tu risques de te blesser ou te décourager. Essaie pour commencer ├á allonger les temps de récup (4 min plutot que 2) et limiter ton effort ├á 20s. Tu en fait 4 ou 5 maxi pour commencer, et seulement quand tu te sentiras "├á laise" avec ├ºa, diminue progressivement les temps de récup et/ou augmente le nombre de sprint. Sur les autres post sur le HIIT, les intervals conseillés sont destinés ├á des gens déj├á bien entrainés. voil├á, en bref si tu te sens mal c'est que tu y vas trop fort.. sur ce bon courage! c pas évident le fractionné
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ben oui, comme le dit le titre de mon topic, j'ai mal au ventre( ventre lourd, impression de pas digérer, brulures d'estomac). Ca a commencé depuis que je fait du cardio et c'est chaint parce que ├ºa dure toute la journée, m├¬me hors entrainement.. précision je cours tous les jours 1h15 sauf le dimanche, ├á rytme assez soutenu vu que je suis encore débutante. je sais que c'est un problème "classique" chez les sportifs, et je n'ai pas envie de baisser la fréquence des entrainements avant d'avoir atteint un certain niveau...alors je me dis qu'il doit bien y avoir des astuces et remèdes de grand-mère pour contrer le mal? Qu'est-ce que vous en pensez?...