Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2009
Bonjour, Il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte ├á ma question. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (la question porte bien sur le pourquoi "scientifique") faire de la course en endurance + alimentation controlée (dans le but de perdre du gras ou juste de devenir plus endurant) fait baisser le métabolisme de base? Si je pratique 1h15 de vélo elliptique ├á 150ppm par jours, associé ├á une alimentation un peu hypocalorique, est-ce que je vais faire baisser mon métabolisme de base et/ou perdre du muscle ? (mon but est en premier lieu de perdre du gras, mais aussi de me remettre en forme pour eventuellement préparer un marathon d'ici 1 ou 2 ans). Je précise que j'essaie de faire quelques 'sprint' dans l'esprit "entrainement par intervalles" dont j'ai lu qu'il est plus efficace pour perdre de la graisse, mais ├ºa reste limité car je débute et ma priorité est de tenir 1h15 ├á bon rythme. Merci + pour vos avis ! Ga├½lle
Publié le 22. Sep 2009
je n'ai jamais lu quoique ce soit ├á ce sujet. le sport de fond ne fait pas baisser le métabolisme de base, il ne le fait que très peu monter c'est tout ... enfin je dis ├ºa, c'est ce que je lis partout, j'espère que je me trompe pas !!!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2009
Merci Seb, j'ai lu dans plusieurs forum sur d'autres sites et aussi dans le forum cardio que l'endurance pure fait baisser le métabolisme, notamment parce que ├ºa a tendance ├á faire perdre du muscle et ├á habituer le corps ├á faire des éconimies d'energie pour faire durer plus longtemps l'effort. j'aimerais qu'on me confirme/m'infirme ces infos, parce que j'ai vraiment pas envie de passer du temps ├á courrir pour me retrouver au final avec un métabolisme dans les chaussettes.... En tout cas ta réponse déj├á me rassure un peu..
Publié le 22. Sep 2009
pour l'effet indirect je valide (perte de muscle => baisse du métabolisme), mais avant de perdre du muscle en courant il faut vraiment y aller ... et ne rien manger, bref, c'est une catégorie ├á part de sportifs que ├ºa concerne l├á :) pour les réserves ... aucune idée