Métabolisme et endurance

Publié par Gaelle, 22. Sep 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte ├á ma question. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (la question porte bien sur le pourquoi "scientifique") faire de la course en endurance + alimentation controlée (dans le but de perdre du gras ou juste de devenir plus endurant) fait baisser le métabolisme de base? Si je pratique 1h15 de vélo elliptique ├á 150ppm par jours, associé ├á une alimentation un peu hypocalorique, est-ce que je vais faire baisser mon métabolisme de base et/ou perdre du muscle ? (mon but est en premier lieu de perdre du gras, mais aussi de me remettre en forme pour eventuellement préparer un marathon d'ici 1 ou 2 ans). Je précise que j'essaie de faire quelques 'sprint' dans l'esprit "entrainement par intervalles" dont j'ai lu qu'il est plus efficace pour perdre de la graisse, mais ├ºa reste limité car je débute et ma priorité est de tenir 1h15 ├á bon rythme. Merci + pour vos avis ! Ga├½lle
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai jamais lu quoique ce soit ├á ce sujet. le sport de fond ne fait pas baisser le métabolisme de base, il ne le fait que très peu monter c'est tout ... enfin je dis ├ºa, c'est ce que je lis partout, j'espère que je me trompe pas !!!
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Merci Seb, j'ai lu dans plusieurs forum sur d'autres sites et aussi dans le forum cardio que l'endurance pure fait baisser le métabolisme, notamment parce que ├ºa a tendance ├á faire perdre du muscle et ├á habituer le corps ├á faire des éconimies d'energie pour faire durer plus longtemps l'effort. j'aimerais qu'on me confirme/m'infirme ces infos, parce que j'ai vraiment pas envie de passer du temps ├á courrir pour me retrouver au final avec un métabolisme dans les chaussettes.... En tout cas ta réponse déj├á me rassure un peu..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour l'effet indirect je valide (perte de muscle => baisse du métabolisme), mais avant de perdre du muscle en courant il faut vraiment y aller ... et ne rien manger, bref, c'est une catégorie ├á part de sportifs que ├ºa concerne l├á :) pour les réserves ... aucune idée
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !