engourdissement pieds systématique

Publié par Gaelle, 23. Sep 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je fait beaucoup de cardio (1h15/jours, 6j/7) soit en vélo elliptique, soit en pédalo. J'ai une morphologie normale, sans exces de poids (1m67 pour 56kg). Mon problème c'est qu'au bout de 30 min de sport, mes orteils puis toute la pointe des pieds s'engourdissent et deviennent très douloureux...j'imagine que c'est un problème de circulation du sang? Le résultat c'est que c'est cette douleur qui limite mon effort, alors que je pourrais tenir plus fort et plus longtemps sans problèmes. ├ºa en fait perdre le plaisir de faire du sport, ce qui est très dommage. je pensais que c'était lié ├á la position en appui permanent au niveau de la pointe du pied en vélo elliptique, donc aujourd'hui j'ai fait du vélo (qui soulage beaucoup les pieds) mais ce problème réapparait (moins vite mais quand meme). je ne sais pas quoi faire. je fais des massages le soir, je m'étire bien, j'ai des bonnes chaussures bien aérées et pas trop sérrées. est-ce que vous avez des solutions? meme petites. pas envie de dépenserdes fortunes chez le podologue.. help!!! :(
malcy
Admin
2 Messages
bonjour j'ai connu le meme probleme lié a de l'engourdissement, j'avais trouvé la solution sur l'elliptique en faisant en sorte de de bouger mes doigts de pieds avec des contractions exagérées tout en continuant le mouvement et autrement je levait mes pieds quand j'etais en haut du mouvement pour taper le socle quand il redescendait histoire de relancer la ciculation sanguine tout simplement a +
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci! je vais essayer sur l'elliptique aujourd'hui. je comprend pas pourquoi j'ai ├ºa meme avec le vélo par contre
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour le bilan, aujourd'hui j'ai essayé de contracter mes orteils pour faire circuler le sang mais ├ºa s'engourdit trop et les musles des doigts de pieds ne répondent plus trop. ce soir j'ai été voir un medecin (pour autre chose) qui a pris le temps d'examiner mes pieds. Bien qu'ils soient de morphologie "normale", ils sont peut-etre un peu plats, selon lui et il m'a conseillé de voir un podologue pour faire une radio du pied et peut-etre des semmelles. En tout cas, il m'a dit que le problème n'est pas circulatoire (j'aurais les pieds froids) mais plutot osseux.. ├á confirmer avec le podologue.
yako
Nouveau membre
0 Messages
As-tu essayés de le faire pied nu histoire de vérifier que les chaussures ni sont pour rien? As-tu essayés sinon le footing, pour la m├¬me raison?
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
non je n'ai pas essayé de courir pied nu (c'est un peu difficle en cette saison vu que j'habite en ville), mais je suis s├╗re que les chaussures ne sont pas seules responsables de mes problèmes (j'ai essayé plusieurs pares, et c'est pareil..). merci quand meme, j'ai toujours pas vu le podologue mais je tiendrais au courant quand ce sera fait si ├ºa peut aider..
leraleur67
Nouveau membre
0 Messages
salut, moi j'ai ├á peu près le m├¬me probleme que toi:au bout de 15-20 min de cardio, j'ai des fourmillements au niveau des orteils. Je suis aller voir le doc, il m'as prescrit scanner des lombaires. Résultat:un disque intervertébrale qui essai de se faire la malle en appuyant un peu sur le système nerveux , le long de la colonne vertébrale. Suis aller voir un Neuro-chir, qui lui refuse de m'opérer, il m'a prescrit des scéances de kiné (manipulation mécanique du bassin et lombaires).Si cela ne suffit pas, je devrais avoir recours aux infiltrations. Bonne continuation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !