cardio + mal au ventre

Publié par Gaelle, 18. Sep 2009 dans Forum cardio

Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ben oui, comme le dit le titre de mon topic, j'ai mal au ventre( ventre lourd, impression de pas digérer, brulures d'estomac). Ca a commencé depuis que je fait du cardio et c'est chaint parce que ├ºa dure toute la journée, m├¬me hors entrainement.. précision je cours tous les jours 1h15 sauf le dimanche, ├á rytme assez soutenu vu que je suis encore débutante. je sais que c'est un problème "classique" chez les sportifs, et je n'ai pas envie de baisser la fréquence des entrainements avant d'avoir atteint un certain niveau...alors je me dis qu'il doit bien y avoir des astuces et remèdes de grand-mère pour contrer le mal? Qu'est-ce que vous en pensez?...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ce n'est pas tant la fréquence des entrainements qu'il faudrais baisser mais : -La vitesse de course lors de chaque séance (elle est souvent trop élevé en croyant bien faire ! réduire cette allure pour ├¬tre encore capable de parler en courant ...quitte a ├¬tre ├á la limite de la marche, ou ├á alterner marche et course toutes les 10 min...) ensuite et seulement apres quelques semaines, ou mois, faire des séances plus soutenues (en intégrant du fractionné , c'est ├á dire en faisant des séries régulières de course ├á allure rapide espacé de temps de récup) Par ailleurs il faudrais sans doute prévoir un délai suffisant entre repas et séances (en théorie , au moins 3 h) pour que le corps ait fini de digérer avant efforts (sinon, si l'organisme fait les deux choses ├á la fois, digérer + courir , ├ºa peut apporter des troubles ...) Bon, il peut y avoir d'autres cause mais celles ci sont les plus courantes et les plus simples ... Zeltron
Gaelle
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Zeltron, en fait je fait du sport avant le déjeuné donc plus de 3h après avoir mangé, mais c'est possible en effet que l'intensité de l'effeort joue beaucoup. au début j'y allant plus relax et je n'avais pas de problèmes, ├ºa fait juste 2 semaine que force un peu (mais je veux progresser! et perdre du grasbien que j'aen ai pas des tonnes ├ºa me parait tellement long...). je vais voir comment ├ºa se passe cette semaine et j'aviserais... Ga├½lle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !