Augmenter ma vitesse et mon explosivité pour le Football

Publié par Cr79, 13. May 2010 dans Forum musculation

Cr79
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous ) J'ai 17 ans, je fais 1m85 pour 71 kg, je fais de la muscu depuis 5 mois, et j'ai de bon voir très bon résultat d'un point de vue esthétique, mais voila, j'aimerais reprendre le foot en club l'année prochaine très serieusement, et j'aimerais faire la différence sur le physique. Est-ce que vous auriez donc des exos pour améliorer ma vitesse de sprint, ma puissance de frappe, mon explosivité balle au pied ? Je pensais faire des fractionnés, genre 15 secondes de sprint, 15 sec de repos, le tout 6 fois. Aprés du Jump Squat (mais quel poid mettre environ) ? Est-ce également interessant de (toujours en allant vite sur la phase positive) de faire du leg curl ? Quid de la corde a sautée ? Bref, merci d'avance :mrgreen:
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Et bien tu peux tester la méthode bulgare, utilisée justement pas les sprinteur, elle est disponible sur le site ! https://letempledelaforme.fr/article58-la-methode-bulgare.html Bonne journée !
Cr79
Nouveau membre
0 Messages
Merci, le souci, c'est que je vais a la salle une fois (seulement) par semaine, et le reste du temps je fais la muscu chez moi. Mais j'ai pas mal de matos, mais mise a part cette méthode, est-ce que, par exemple : 6*6 Squat Jump Un peu de fractionnés 6*6 Fentes (en explosif) Pourront augmenter ma vitesse ? Merci )
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien oui surement, mais la vitesse c'est aussi un problème de coordination, le mouvement des bras est également très important, de m├¬me que la sangle abdominale est très sollicitée.. En gros il faut ├¬tre assez homogène, ne pas bosser que les jambes. Après je ne suis pas un professionnel du sprint, mais des jambes musclée et explosives ne peuvent pas faire de mal
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux essayer les fentes sautées aussi. @+
Cr79
Nouveau membre
0 Messages
Merci bcp a vous deux.