Avis : le meilleur cardio

Publié par burton, 8. Sep 2006 dans Forum cardio

burton
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'aurais voulu avoir vos avis sur le meilleur exercice de cardio selon vous :) En fait, je fais du cardio régulièrement, mais chaque exercice (course, rameur,velo,...) me paraissent bien différents les uns des autres. Bien sûr au niveau des muscles et articulations mis en jeu, mais aussi au niveau de l'effort demandé. Par exemple, je sors beaucoup plus fatigué de 15mn de course à pieds, que de 30mn de rameur. J'entends par fatigué, le fait d'etre en sueur, d'avoir le souffle court, et de devoir prendre quelques minutes de plus de récupération, même à fréquence cardiaque égale entre les exercices. Quel est le meilleur exo de cardio selon vous, dans le cadre d'un amincissement (phase de sèche) ? Et surtout pourquoi ? :)
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
J'avais lu ici qu eles cardios se valent à peu près. Le tout étant de courir aux bonnes FC et don cdetaper dans la graisse. Certains sites parlent de: Perte de 90% de gras dans les calories perdues à 55-65% de FCmax Perte de 50% de gras dans els calories perdues à 65-75% de FC max Perte de glycogène dans els calories perdues à plus de 75% de FCmax. Mais en même temps ils disent qu'entre 65-75% FCmax on brule plus de calories qu'en dessous même si seulement 50% sont des graisses. Je cours donc à 70-75% de ma FCmax ce qui revient à 81-83% de l'affichage de ma montre cardio en utilisant la formule FC X% = FCRepos + X% x (FCMax-FC Repos) avec FCMax = 220-age La montre cardio fait seulement: FC X% = X% x FCMax avec FCMax = 220-age Le pb est de savoir quelle formule est correcte???? :roll: :?:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !