Salut à toi et bienvenue !
Quelques remarques, mais ce n'est que mon avis :
unptitgars100gene a écrit :
Lundi & jeudi:
Pec: Développé couché (4 séries)
Développé incliné (4 séries)
Butterfly ( 4 séries) [color=red:c91ef38cdd]=> tu peux varier d'une séance sur l'autre avec de l'écarté couché ou incliné, pareil pour le Dvp incliné tu peux faire une variante haltères, sachant que tu fais les m├¬mes groupes deux fois par semaine, te prive pas^^ [/color:c91ef38cdd]
Biceps: Curl barre (4 séries)
Curl pupitre (4 séries)
Curl départ prise marteau (4 séries) [color=red:c91ef38cdd]=> 12 séries de biceps 2 fois par semaine c'est trop[/color:c91ef38cdd]
Epaules: Elevations latérales (4 séries)
Elevations latérales allongé (4 séries) [color=red:c91ef38cdd]=> il manque un exo poly-articulaire, genre DM, DMH pour commencer les épaules[/color:c91ef38cdd]
Mes trapèzes sont disproportionnés par rapport ├á mes delto├»des bien peu développés. [color=red:c91ef38cdd]=> tant que ├ºa bosse pendant la séance dos, de toute fa├ºon...[/color:c91ef38cdd]
Mardi & vendredi:
Bas: Squat et/ou presse [color=red:c91ef38cdd]=> pour moi ├ºa manque d'ischios, tu peux faire du leg curl après[/color:c91ef38cdd]
Mollets
Dos Tirage nuque
Tirage poulie
Lombaires
A chaque séance, un échauffement de 15min au vélo (ou tractions, j'parviens ├á en faire) + des abdos et des étirements en fin de séance.
Pour résumé, je pense que, compte tenu du fait que tu as le temps de bosser chaque groupe deux fois dans la semaine, tu peux varier tes exos de finition d'une séance sur l'autre, en gardant les plus importants ( DC, squat, tirages... ), ├ºa ne pourra qu'├¬tre bénéfique.
Trop de biceps et pas du tout de triceps ?! Ce que tu peux faire, c'est lundi pecs/biceps/épaules, bien que je mettrais les épaules avant les biceps, donc pecs/épaules/biceps et le jeudi pecs/épaules/triceps
Les jambes c'est un peu léger.
Sinon c'est bien :)
Pour le nombre de reps, c'est ├á toi de sentir ce qui marche le mieux, pour le volume le mieux c'est de tapper entre 8 et 10 reps pour le haut du corps et 10-15 pour les jambes. 12/10/8/6 j'avais déj├á essayé ├ºa marche bien si t'augmente le poids ├á chaque série, sinon tu restes ├á un nombre de reps fixe et t'essayes de garder la m├¬me charge, tu diminues un peu si tu peux pas. Le pyramidal j'ai pas fais assez longtemps pour donner un avis.
Voil├á, d'autres complèteront, bon courage !