avis programme reprise

Publié par yengge, 3. Jun 2009 dans Forum musculation

yengge
Nouveau membre
0 Messages
Après plus d'un an d'arr├¬t, j'ai repris un peu trop vite, bilan trois semaines sans rien faire car mes articulations se sont rappelées ├á mon bon souvenir. Je voudrais donc reprendre de manière plus construite/sérieuse. J'ai donc pas mal lu un peu partout et j'ai essayé de composer un programme qui corresponde ├á mes objectifs : -remettre mes articulations en route pour ensuite pouvoir charger plus -perte de gras/meilleure définition Mais je voudrais des avis car auparavant je n'ai jamais eu ├á construire moi m├¬me mon programme, donc... je reprends les éléments de ma présentation pour ceux qui ne l'auraient pas lue : 26 ans, 59kilos pour 1,74m, équitation tous les soirs, marche tous les week end Matériel : banc classique, barre, haltères [u:ce46883d24]Le programme se découperait ainsi:[/u:ce46883d24] lundi : natation mardi : muscu mercredi : vélo jeudi : muscu vendredi : vélo samedi : muscu [u:ce46883d24]C├┤té diet :[/u:ce46883d24] Du mardi au samedi je m'entra├«ne le matin au réveil, donc au réveil whey + jus d'orange avant le training. Le dimanche et le lundi, je dors un peu plus et donc j'intègre le jus d'orange ├á mon petit déj, et j'ajoute soit un blanc de poulet soit un oeuf soit un deuxième yaourt. Petit déjeuner : pain complet avec du fromage frais (20g en remplacement du beurre), yaourt, chocolatchaud, 1/2 pamplemousse et kiwi déjeuner : salade composée avec soit protéine végétale soit viande blanche ou thon, un peu de pain complet, pomme 1 ├á 2h après avant de monter ├á cheval : biscuit hyperprotéiné D├«ner : idem qu'au déjeuner, sans le pain et la pomme, mais avec du fromage blanc 0% [u:ce46883d24]C├┤té muscu :[/u:ce46883d24] Je voulais partir sur un full body, avec donc un exercice par groupe, deux séries, sur un programme type endurance trouvé sur le net. Le principe consiste ├á partir avec un poisd très faible avec lequel on peut faire un très grand nombre de rép. Pendant les deux premières semaines on passe de 12/12 ├á 16. On augmente la charge de 25% et pendant 6 semaines on passe de 12/12 ├á 24/24, puis on passe ├á poids de départ + 50% et sur les 4 dernières semaines on passe de 16/16 ├á 24/24 C├┤té exercices, j'avais pensé ├á Biceps, en alternant 1 fois par semaine : Flexion alternée avec rotation, flexion barre prise serrée, flexion barre pronation Triceps, en alternant 1 fois sur deux: Extension triceps allongé Extension verticale Epaules, en alternant 1 fois par semaine : Elevation latérale Développé Nuque Tirage vertical Pectoraux, en alternant 1 fois par semaine Développé couché haltères Ecarté couché Pull Over Dos Tirage horizontal Jambes, 2 exercices en alternant 1 fois sur 2 : Squat ou fentes avant Flexion buste avant ou relevé de bassin + abdos (crunch et soit rotation soit flexion latérale) J'ai donc deux questions : Avis et commentaires sur le programme? Que faut il changer? Pour l'équitation, je pratique du travail de gainage dos/abdos. Je le pratique pour l'heure tous les soirs, après l'équitation et avant les étirements de fin de journée. Vaut il mieux continuer ainsi ou l'intégrer ├á ma séance? Ce travail est il nuisible ├á mon objectif? En vous remerciant d'avance
yengge
Nouveau membre
0 Messages
├ºa passionne les foules ce post... :lol: La semaine dernière vacances, donc assez cool. Mais j'ai fait la séance test nécessaire pour déterminer les poids ├á utiliser dès demain sur chaque exercice. Vu le nombre de réps (50 pour la séance test, en une seule série, après l'échauffement) ils sont hyper bas mais au moins les muscles ont bossé et les tendons/articulations n'ont pas moufté... Bon signe, enfin j'espère Demain je démarre donc le programme et on va bien voir par l'expérience s'il fonctionne ou non.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut désolé, en général les posts longs me font peur j'ai du mal ├á me plonger dedans bon alors déj├á première remarque je pense que je l'ai déj├á faite d'ailleurs sur l'autre forum mais ... 1'74 et 59k je sais pas ce que tu veux perdre 8O 8O surtout que t'as l'air sportive donc assez musclée, bref donc, je pense que les séries longues t'as raison ├ºa va te permettre de fondre un peu ce qu'il reste tout en te fluidifiant un peu l'organisme. D'ailleurs, n'oublie pas les acides gras dans ta diète c'est critique !! Sinon pour le programme je pense qu'il est pas mal, tu fais des exos d'isolation et des polys, en alternant, ├ºa va un peu tout bosser c'est bien. Si le but c'est de te préparer essaye aussi pour le dos un peu de rowing bas pour le r├óchis, et travaille tes rotateurs des épaules en exercice de finition, ├ºa évite les blessures connes quand on remet des poids "normaux" : tout en bas de la page, exos 10 et 11 (avec poulie bien s├╗r) http://www.caretomove.be/fr-BE/operation-coiffe-rotateurs-epaule
yengge
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les exercices complémentaires, je vais les inclure. POur la coiffe des rotateurs ce sera sans poulie et avec des bandes élastiques comme sur la photo car je n'ai aps de poulie ├á disposition... et je vais rechercher dans le forum car il me semble qu'il y avait d'autres exercices dans un post sur ce sujet. Pas de souci pour l'histoire des posts longs, je trouve ├ºa assez compréhensible que ce soit moyen ├á lire Sinon pour ce qui est de mes objectifs, c'est surtout d'affiner, de tonifier et plus tard de reprendre un peu de volume musculaire (parce que l├á le programme n'est pas super adapté pour ├ºa, m├¬me s'il y aura un petit effet) Et puis je suis une éternelle insatisfaite, donc quand j'aurai atteint l'objectif actuel, je trouverai bien un autre objectif... mais ├ºa je ne suis pas la seule je pense
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !