AVIS SUR LE CESA

Steve95
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours ou bonsoirs ├á tous, ├ëtant ├á la recherche d'une école en IDF pour me former au BP AGFF et me rendant compte que j'ai déj├á louper les inscriptions pour par mal d'entre elles, je me retrouve pour l'instant dans une situation délicate. Par chance le CESA propose une formation en janvier. Malheureusement, que ce soit par d'autre proff de fitness de la salle ou je m'entraine, ou en parcourant ce forum, je n'est eu que de mauvais retour concernant cette école. Cependant, il n'y a pas eu d'avis récents sur cet établissement, et j'aimerais savoir si il y avait certains anciens ou nouveaux élèves de ces 2 dernières années qui pourrait m'éclairer sur le sérieux de cette école. Merci d'avance a ceux ou celles qui répondrons. :D
Steve95
Nouveau membre
0 Messages
Ou alors si quelqu'un pouvait me donner les résultats de la dernière session au BPAGFF, cela pourrait faire taire ou non les rumeurs sur cette école. J'ai remarqué qu'un membre de ce forum représentait le CESA, peut ├¬tre celui-ci peut-il les dévoiler?
Armell60
Nouveau membre
0 Messages
Salut les inquiets :) Moi je vais me tourner vers la nouvelle école de formation ESCIENCIA. Elle est ├á une demi heure depuis gare du nord et les conditions de formation m'ont l'air idéales. Leur équipe est vraiment top (y'a Pascal Prévost, notamment, qui est extrèmement reconnu, et bien d'autres) et je pense qu'elle m'apportera tout ce dont j'ai besoin. On s'y retrouve si vous y aller. bises Armelle
Armell60
Nouveau membre
0 Messages
Salut, c'est encore moi :D Juste pour vous dire que mes impressions sur ESCIENCIA se sont confirmées. Ils sont disponibles, clairs dans leurs explications (j'ai eu facilement un responsable qui s'appelle Stéphane), transparents, et après comparaison avec les autres écoles que j'ai contactées, ils sont vraiment très peu chers. Un rapport qualité/prix comme ├ºa, y'a pas photo. J'envoie mon dossier d'inscription dès lundi ! :P Y'a t-il sur ce forum des personnes qui ont déj├á adressé le leur ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
aller zouuuuuuuuu je redis :mrgreen: oui moi :wink:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Les mauvais retour de CESA sont sur quoi ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire, je ne sais m├¬me pas mais une fois, ca a fighté sur le forum et on avait, enfin l'admin, avait un formateur sur le dos donc on a décidé de ne plus trop en parler et d'éviter le sujet qui f├óche :wink:
Vinzleo
Nouveau membre
0 Messages
Je tiens a donner mon avis sur le CESA.Je viens de terminer mon BPAGFF mention C et D au sein de ce centre de formation.Je vois que certains critiquent ce dernier sans veritables fondements... Ayant passé plusieurs mois au sein de cette ecole habilitée je peux aujourd hui donner un avis concret. Tout d'abord le CESA a la chance d'avoir de trés bons professeurs. Nathalie Camou:qui est une powerlifteuse de tres haut niveau,BE Hacumese,elle donne un enseignement complet,est toujours présente auprés de élèves surtout en pèriode d'examens. Didier Reiss:BEMF et multi diplomé universitaire.Il enseigne entre autre la physio.Malgré son trés haut niveau de connaissance il arrive a se mettre au niveau des élèves et fait un enseignement ludique. Vanessa Vogler:BEMF et BEESAN.Elle enseigne notamment toutes les disciplines du fitness.C est une excellente pedagogue qui prend en main tout les élèves du plus fort au plus faible.C est de plus une athlete complete accrochez vous pour la suivre en cours co... Vincent Martins:BE HACUMESE,DU de préparateur physique...C est de plus un cycliste de haut niveau.Comme Mr Reiss il est une grande source de connaissances qui se met au niveau des élèves.Trés sociable et gentil il se donne sans compter dans sa passion pour le sport... Maryse:BEMF,excellente prof avec beaucoup d experiences.Indispensable pour parfaire sa connaissance des cours co et notamment des cours de renforcements musculaires. Julien Lecoq:Maitrise Staps et BE HACUMESE...C est un professeur tres gentil et tres polyvalent.Il est toujours la pour vous aider a trouver une solution ├á vos problemes. Christian Guerin:DESS de finances,BEMF...Il est le directeur de l ecole,a la fois universitaire,sportif et artiste,il arrive a etre ferme et sympa. L ecole a la chance de pouvoir recevoir ses eleves a l INSEP ou bien a ROMAINVILLE dans des locaux equipés de stades,salles de cours co et de musculation. Voila mon avis sur mon experience au CESA.Je tiens a preciser que je n ai rien a gagner a poster ce message si ce n est dans le but de transmettre une experience,un veritable vécu qui est toujours plus credible que tout les "on dit".
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Et ben voil├á, on a un avis valable et de l'intérieur. Je vais encadrer ce post et faire en sorte que ca ne fighte plus sur le forum ......... :wink: merci pour le témoignage :mrgreen:
toguidas
Nouveau membre
0 Messages
salut pour donner un avis différent je ne trouve pas que l'école CESA c'est celle que tu dois choisir. je te conseille d'attendre la rentrée septembre prochaine. et ne tombe surtout pas dans le piège de "l'INSEP". tu pourrai m├¬me t'entrainer ├á l'├ëlysée si le matériel ne suit pas ...! pour les profs il y en a des bon et des moins bon comme partout, mais ce n'est pas parce qu'on est champion du monde dans une discipline qu'on est apte ├á former de futurs éducateurs. ensuite il y a quelques incohérences au niveau des cours selon que tu sois mention D ou C. par exemple la musculation pour les mention C je vois pas l'intér├¬t. bon j'ai pas le temps ni l'envie de m'étendre sur le CESA mais parles avec plusieurs profs et patron de salle et u vas comprendre!!
charle75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Etant ou pas actuellement en DE au Cesa, je vous laisse soin de réfléchir ├á ma pensée sur cet organisme de formation. Il est clair en un mot que le letmotiv de cet école est::::::POGNON!!!!! A peine rencontrer les dirigeants que le contrat est signé englobant pour la majeure partie le pognon, puisque pour le reste il est vrai que l'on nous fait miroiter beaucoup de choses !! rien est respecté, le volume horaire, les intervenants, le contenu de formation, sans parler du balotage entre les différentes salles qui sont loin d'├¬tre ├á l'INSEP. L'influence du site sur ce mlieu magique (INSEP) n'en est rien ! je vous déconseille cet organisme si vous n'avez pas de structure, les tonnes de salle afichées sur le site, ne prennent personne, donc si vous n'avez pas la tune ni la structure n'y allez pas. Certains intervenants sont de qualités mais on les comptes sur les doigts. Entre le BP et le DE il n'y a pas d'évolution !!!! Et le tout pour 7800┬Ç!!!!!!! affligeant non !!!
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, quelle que soit l'école, si des manquements aux obligations sont constatés ou que des critiques soient justifiées. Vous pouvez faire parvenir vos remarques au syndicat, qui (en tant que représentant des salariés lors des jurys pléniers) pourra exiger des réponses claires, et, en fonction des situations, agir auprès des services régionaux (DRJSCS) ou nationaux (Ministère des Sports). Il est évident que ces remarques devront ├¬tre structurées et organisées et formulées sans animosité ni propos injurieux. Sportivement
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut !

Bon ne prenez pas ma remarque au premier degré, mais en lisant cela
Citation:
"Il est évident que ces remarques devront ├¬tre structurées et organisées et formulées sans animosité ni propos injurieux. "


je me suis dis : donc en fait, m├¬me pour protester, il faut qu'on fasse une lettre digne d'un concours d'agrégation d'EPS, avec plein de citations historiques, sociologiques, première partie, deuxième partie, avec quelques figures de style tant qu'on y est fa├ºon programme du bac fran├ºais.

En général, la contestation devient tellement diluée ├á cause de la recherche d'une écriture littéraire et stylée (comprendre politiquement correct) qu'├á la fin de la lecture de la lettre on ne comprend m├¬me plus ce qui était contesté.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Certes :) mais cela ne doit pas effacer la motivation première, et c'est notre r├┤le de nous faire l'interprète de celle-ci )
DEJEPS
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde... Je me permet de dire mon avis sur ce fameux DEJEPS car je suis en formation m├¬me et se termine dans quelques jours.... Il y a plein de chose ├á dire sur cette formation, il y a du bon comme du moins bon mais après il faut voir l'équilibre entre ces deux ci et le bilan reste positif. Pour aller droit au but, je rappel que ce DEJEPS Haltérophilie et Musculation est la toute première formation mise en place par l'école CESA. Il est vrai qu'on a eu des difficultés durant la première moitié de la formation ├á avoir tout les intervenants cités oralement lors de l'entretien avant l'entrée mais ├ºa s'est arrangé sur la seconde moitié. La majorité des cours prévus ont été assuré. On a tout les cours d'haltérophilie par un prof qui est des plus compétents...Cours de management aussi par une personne vraiment qualifiée et compétente dans son domaine car il s'adapte ├á tout le monde. La kinésithérapeute / masseuse est aussi intervenue -midi et nous a apporté beaucoup en terme de bio-mécanique. En faite, le soucis ne viens pas de l├á ou alors plus ou moins, c'est pourquoi je ne vais pas trop insister dessus... Beaucoup ont dit que les cours n'avaient pas lieu, mais en fait quand ils étaient assurés, avec du retard c'est vrai, tous les élèves n'étaient plus l├á pour raisons professionnelles ou sportives voire personnelles. Voil├á mon petit avis perso qui reste ENTI├êREMENT le mien sans défendre qui que ce soit... Voil├á A+ :lol:
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Bien, mais indépendamment des cours qui ont eu du mal ├á démarrer, te sens tu dorénavant capable de faire de la préparation physique a haut niveau pour l'Inter de Milan, ou bien de prendre en charge l'entrainement d'une personne souffrant d'une maladie neurodégénérative et dont le médecin souhaite qu'elle soit suivie durant son activité physique ? Car cette formation semble vendue comme un DE de préparateur physique/ coach sportif As tu eu des propositions d'embauche basées sur l'amélioration de tes compétences (et quelles étaient elles au départ?), ton évolution de carrière sera-t-elle intiment liée ├á la possession de ce dipl├┤me (une augmentation du groupe de classification est elle prévue?) Car la sont les attentes que l'on doit avoir de l'obtention d'une formation professionnelle!!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Noelito a écrit :
A vrai dire, je ne sais m├¬me pas mais une fois, ca a fighté sur le forum et on avait, enfin l'admin, avait un formateur sur le dos donc on a décidé de ne plus trop en parler et d'éviter le sujet qui f├óche :wink:


Ce n'était pas cette école Noelito 8) (en principe, je réponds toujours dans l'année qui suit, aie 8O )
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: oui ├ºa c'était la Serapse qui continue ses vraies fausses formations-préparations...mais comme personne ne souhaite bouger (et pourtant nous avons proposé notre soutien juridique) :roll: Quant au mail de "DEJEPS" je soup├ºonne une vraie fausse publicité dissimulée :? Enfin bon l'Ile de France est un vrai wild wild west pour ce qui est des formations dans le secteur de la forme.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Noelito a écrit :
A vrai dire, je ne sais m├¬me pas mais une fois, ca a fighté sur le forum et on avait, enfin l'admin, avait un formateur sur le dos donc on a décidé de ne plus trop en parler et d'éviter le sujet qui f├óche :wink:


Ce n'était pas cette école Noelito 8) (en principe, je réponds toujours dans l'année qui suit, aie 8O )


autant pour moi :roll: j'ai confondu ...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
APS2PF a écrit :
:mrgreen: oui ├ºa c'était la ***ecole de formation privée dont nous ne parlerons plus dans ce forum ** qui continue ses vraies fausses formations-préparations...mais comme personne ne souhaite bouger (et pourtant nous avons proposé notre soutien juridique) :roll:

Enfin bon l'Ile de France est un vrai wild wild west pour ce qui est des formations dans le secteur de la forme.


ca tombe bien puisque j'en ai oublié le nom donc je ne pourrai aps en parler :lol:

Sort les gun gringo et vient te mesurer à moi :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !