Avoir une musculature correcte

Publié par meant, 27. May 2011 dans Forum musculation

meant
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous et ├á toutes, tout d'abord j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser cette question et si c'est le cas j'en suis d'avance désolé. J'ai pu découvrir ce forum récemment et voir que les gens étaient cool généralement sur ce forum (pas de moqueries mais des conseils et autres,..). Voil├á j'aimerais avoir une "musculature correcte" (moi non plus je ne sais pas ce que ├ºa veut dire :lol: et puis tout est relatif) Alors pour faire simple je vais essayer de décrire avec mes mots n'ayant aucunes connaissances dans ce domaine. J'aimerais avoir des muscles fins, secs, bien dessinés et qu'ils aient de la force (pas seulement du muscle inutile). Donc je vais vous montrer deux models pour que ce soit plus parlant (bien sur je ne cherche pas ├á avoir leur beauté, j'ai tout essayé et ├ºa n'a pas marché :D )/ mais plut├┤t une base visuel pour que vous puissiez cibler plus facilement ce que je recherche. Brad Pitt dans Fight Club (et seulement dans fight club) http://2.bp.blogspot.com/-v_wN9_YvqiA/Tcv3edFsk6I/AAAAAAAABdk/-rax_n6ZGVQ/s1600/Brad-Pitt-Fight-club-Workout.jpg et bruce lee http://cdn1.iofferphoto.com/img/item/175/558/001/bruce-lee-classic-4-dvd-set-only-8-00-bae28.jpg Donc j'aimerais rester fin mais que l'on voit que j'ai pris du muscle tout de m├¬me, ├¬tre large d'épaule et fin au niveau de la taille, ├¬tre taillé en V comme Bruce Lee (bon j'arr├¬te de r├¬ver). J'ai 18 ans, je fais 1m74 et je pèse 63/64Kg (bref j'ai l'impression d'├¬tre anorexique quand je vois vos photos ^^) et je cherche ├á faire un entra├«nement régulier mais pas intensif car je n'ai pas le temps malheureusement de me consacrer ├á ├ºa, je suis plut├┤t disponible le week-end. Donc pour ├ºa je suis pret ├á écouter tous vos conseils. Je peux faire : _ vélo _ footing/course _ natation _ exercices de musculation sans matos et je compte acheter des haltères (20kg) _ j'ai un punching ball Voil├á je cherche ├á avoir des épaules plus larges et des pecs un peu plus gros/grand des abdos bien visibles des molets plus gros. (je mettrais des photos demain ou après demain car je n'ai pas la possibilité et je donnerai aussi mes mensurations) je ne cherche pas ├á avoir de gros muscle et aussi j'aimerais des conseils pour travailler la force et l'endurance pour que mes muscles potentielles soient utiles. J'espère ne pas en exiger trop, du moins la faisabilité de ce que je demande, et surtout vos conseils exos, etc pour le sport et la muscu comme complément plus alimentations aussi. Je suis pret ├á commencer quelque chose de sérieux. bonne soirée ├á vous et merci d'avance pour d'éventuelles réponses... [/url]
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
meant a écrit :
[color=red:65c0d313fb]et ne pas vous décevoir.[/color:65c0d313fb]


Man, ce n'est pas pour "[color=red:65c0d313fb]nous[/color:65c0d313fb]" que tu bosse, mais pour "[i:65c0d313fb][color=green:65c0d313fb]Toi[/color:65c0d313fb][/i:65c0d313fb]", je ne vais pas revenir sur l'estime de soi, l'image de soi et tout le toutim, mais ce n'est qu'une question d'ego et rien d'autre.

Tu peux ressembler ├á un escargot et ├¬tre super ├á l'aise dans tes baskets et prendre la vie "sans soucis", ou avoir toujours la pétoche de ce que les Zautres pense de toi, ├ºa il faut t'en foutre comme de ta première dent de lait !!!

Tu va donc devoir reprendre tout ton plan "motivation" et passer en revue le "pourquoi" tu désire tant de changement, qu'est-ce que tu veux le plus au monde ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? je sais je suis chiant, mais c'est pour ton bien.

Tout le reste viendra tout seul bien après, "Avoir une musculature correcte" c'est ├ºa qui te tourne en t├¬te ?, la réponse est déj├á l├á parmi les pages de ce forum qu'il convient de lire .

Donc pour reprendre en synthèse d'une manière rapide et brutale :
1 - la Motivation clé de ta démarche de changement,
2 - la nutrition clé de ton dégraissage et de ta définition ainsi que de ta santé,
3 - le travail musculaire clé de ta prise de masse et de ton volume,

sans l'un ou l'autre de ces 3 ingrédients tu n'arrivera pas ├á concrétiser ton r├¬ve.

Donc organisation et méthode, mesure et pesage, carnet de bord, notation des efforts, quantité soulevée etc... et ├ºa au jour le jour et tu pourra ├¬tre fier de [color=red:65c0d313fb]tes[/color:65c0d313fb] progrès, les tiens et pas ceux des Zautres !!!

A+
Ragnvald le pas plaisant
meant
Nouveau membre
0 Messages
^^ oui c'est vrai que ├ºa peut ├¬tre mal interpreté le "ne pas vous decevoir" c'est dans le sens que si vous me conseillez je trouve normal de faire un effort c'est dommage de balancer un truc et puis plus rien voil├á. C'est plus pour ├ºa. Après quand je mets musculature correcte c'est ce que moi je veux avoir car j'aime ce type de muscle, j'aime déj├á mon corps je suis mince et j'aime ├ºa je veux juste du muscle dessus comme les models cités. Et si j'ai mis musculature correcte c'est parce que beaucoup de poste montre des personne qui pour moi me paraissent très voir trop musclé et ce n'ai surtout pas ce que je recherche (c'est subjectif, ce qui est normal). Après ma motivation et grande, avoir une alimentation correcte pour que mes efforts ne soient pas vains. Après ma motivation c'est me plaire encore plus dans mon corps car j'aime bien ce type de personne des épaules larges taillé en V rester fin et avoir des muscles secs. Et je veux pratiquer un sport régulier pour avoir une bonne endurance et pas seulement du muscle (comme déj├á dit). Franchement je ne sais pas je demande des conseils : exos de muscu, le types de course ├á faire la pratique par semaine combien de fois, la nutrition la mieux adapté. voil├á et je suis pret ├á démarrer sérieusement mais il me faut une base pour que je puisse faire mon programme sérieux parce que j'ai déj├á fait longtemps 1h de course/semaine et 50 abdos/jour + 20pompes/jour mais je ne sais pas si je faisais la bonne méthode. donc l├á je compte sérieusement le démarrer et le continuer ├á vie une fois le physique atteint mon objectif sera de toujours le garder pour avoir une hygiène de vie seine et un corps qui me plait.
pecbounce
Nouveau membre
0 Messages
perso j'ai construit ma musculature en faisant de l'escalade et en adaptant les exercices de musculation par rapport ├á mon sport. je travaille donc beaucoup les pompes ,les abdos ,les dorsaux(barre latissimus tirage nuque) le pupitre ├á biceps. et les quadriceps,les delto├«des(réparties sur 4 séances). en pratiquant ainsi j'ai une musculature bien dessinée avec un point fort au niveau des pectoraux (génétique)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !