meant a écrit :
[color=red:65c0d313fb]et ne pas vous décevoir.[/color:65c0d313fb]
Man, ce n'est pas pour "[color=red:65c0d313fb]nous[/color:65c0d313fb]" que tu bosse, mais pour "[i:65c0d313fb][color=green:65c0d313fb]Toi[/color:65c0d313fb][/i:65c0d313fb]", je ne vais pas revenir sur l'estime de soi, l'image de soi et tout le toutim, mais ce n'est qu'une question d'ego et rien d'autre.
Tu peux ressembler ├á un escargot et ├¬tre super ├á l'aise dans tes baskets et prendre la vie "sans soucis", ou avoir toujours la pétoche de ce que les Zautres pense de toi, ├ºa il faut t'en foutre comme de ta première dent de lait !!!
Tu va donc devoir reprendre tout ton plan "motivation" et passer en revue le "pourquoi" tu désire tant de changement, qu'est-ce que tu veux le plus au monde ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? je sais je suis chiant, mais c'est pour ton bien.
Tout le reste viendra tout seul bien après, "Avoir une musculature correcte" c'est ├ºa qui te tourne en t├¬te ?, la réponse est déj├á l├á parmi les pages de ce forum qu'il convient de lire .
Donc pour reprendre en synthèse d'une manière rapide et brutale :
1 - la Motivation clé de ta démarche de changement,
2 - la nutrition clé de ton dégraissage et de ta définition ainsi que de ta santé,
3 - le travail musculaire clé de ta prise de masse et de ton volume,
sans l'un ou l'autre de ces 3 ingrédients tu n'arrivera pas ├á concrétiser ton r├¬ve.
Donc organisation et méthode, mesure et pesage, carnet de bord, notation des efforts, quantité soulevée etc... et ├ºa au jour le jour et tu pourra ├¬tre fier de [color=red:65c0d313fb]tes[/color:65c0d313fb] progrès, les tiens et pas ceux des Zautres !!!
A+
Ragnvald le pas plaisant