Publié le 16. Sep 2005
Et bien oui, c'est possible, c'est ce que je fais actuellement. Je le passe grâce au CNED et la formation n'est pas chère du tout. Les cours sont faits sérieusement et tu as du temps pour tout faire car la formation dure six mois, elle est adaptée pour des personnes qui ont une activité professionnelle. Cependant le niveau des cours est apparement plus élevé que dans la plupart des creps alors il faut être sérieux. Voila.
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Sep 2005
Moi aussi, je le passe en ce moment par le CNED. Un peu de mal à se remettre à étudier sur le tard, mais bon...pour moi, c'etait la seule solution restante, n'ayant pas été prise par la ddjs de ma région. 13 places dispo et 64 dossiers! Lordcirdan, ton témoignage pourrait m'être utile : comment t'organises tu? Est ce que tu t'es fait un planning? As tu acheté les ouvrages indiqués, et te sont ils utiles? Je trouve que c'est déjà très dense, et rajouter des infos issus d'autres sources est peut etre un peu trop hardus à intégrer... Et les corrections des profs qu'en penses tu? J'ai eu des notes plus que hautes et je me demande si leurs corrections ne sont pas un souples...
Publié le 16. Sep 2005
Slt je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je le pourrais. En fait j'ai acheté uniquement des annales ainsi qu'un des bouquins recommandé (anatomie et science du geste sportif). Je trouve également que les cours sont très denses et qu'ils suffisent. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un qui l'a passé l'an passé dans un creps et ils avaient des cours beaucoup moins denses. Je pense que le niveau du CNED est à la fois très haut et très complet. Tant mieux pour tes bonnes notes, c'est signe que tu es sur la bonne voie car les profs du CNED ne sont généralement pas très souples à ce qu'on m'a dit. Quand à moi je n'envoie que mes premiers devoirs cette semaine alors je ne sais pas encore ce que cava donner. J'ai moi aussi quelques interrogations sur le bemf par correspondance. Par exemple: les baremes exacts des epreuves spécifiques peut -on se présenter aux examens pratiques en candidat libre ou faut -il passer quand même des épreuves de sélection? Je te joins mon adresse msn éventuellement pour en discuter : cirdanearane@hotmail.com Bon courage et bonne chance.
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2005
je me mefie un peu des on dit mais bon, tant mieux si les notations des profs du cned sont sévères, ça permet d'être un peu plus apte au moment de l'exam. Tu verras les notations en marge sont souvent illisibles, surtout en sciences humaines (ma matière favorite d'ailleurs, ce qui explique sans doute les bonnes note !) Tu parles du bouquin de mécaniques de geste sportif, et je dois dire que j'ai eu de mal...je ne me suis pas attardée à la compréhension des forces, car ça ne figure pas au prog du Cned. Inutile de surcharger la machine :D et d'ailleurs je n'ai pas vraiment pigé! Plus tard peut etre, quand j'en aurai réellement besoin. Je ne connais pas les barêmes, désolée. je m'oriente vers un hacumese, si poss. Toi, tu t'orientes vers quoi?
Publié le 19. Sep 2005
Moi je m'oriente vers métiers de la forme dans un premier temps mais je pense passer aussi après hacumese
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Sep 2005
On m'avait dit qu'il était supprimé...toujours les on dit :D Est ce que tu vas le passer aussi en candidat libre? Si tu connais des gens qui l'ont fait, ça m'intéresse... Ce qui me fait un peu peur, ce sont les épreuves physiques qui sont costauds même pour les filles...20 ans de salle de muscu, j'ai de quoi faire (et oui, je ne suis pas de la premiere jeunesse... 8) , mais quand même... Tu as jeté un oeil à la gestion et à la partie association du cours du CNED? Aie Aie Aie...