vtou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Souhaitant m'installer au sein d'un institut de beauté en tant que coach indépendant, je voudrai savoir si j'en ai le droit étant donné qu'un salle de rmise en forme est située non loin de l├á, et qui plus est, que j'y étais salariée il y 18 mois? Je ne voudrai pas avoir de pbs dans les mois qui suivent l'installation? Quelle est la législation ou y a t-il une règle particulière en la matière? D'avance merci pour vos éclairages.
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En espérant trouver quelques réponses ici... Voil├á, je voudrai savoir par quoi commencer pour devenir indépendant et si c'est un bon choix par rapport ├á la micro. Et pour me faire connaitre? Se déclarer d'abord ou commencer par trouver des clients? Car comment pouvoir s'assurer que le projet est viable (et donc que les clients potentiels existent...)si on ne peut que faire sa pub qu'après la déclaration ├á l'URSSAF? Est ce que quelqu'un ├á une expérience en tant que demandeur d'emploi qui a sauté le pas? Tout témoignage m'intéresse car je ne sais pas comment procéder dans l'ordre pour mettre toutes les chances de mon c├┤té... A noter, j'ai été prof en salle de sport, salariée, licenciée avec proposition de rester mais en indépendant avec un loyer de 500 euros (un peu cher pour un début, sans ├¬tre s├╗re de pouvoisr les payer chaque mois!). J'ai refusé car l'ambiance salle n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je préferais donc le faire hors contexte salle de remise en forme. Pour l'instant, je per├ºois les assedics et avant de me lancer dans le vide, j'aurais aimé partager avec des gens qui sont déj├á passés par l├á. d'avance mille mercis. D'avance merci.
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Si quelqu'un a une expérience de l'un ou l'autre, je serai ravie d'├¬tre conseillée. Comment faire pour se faire connaitre en tant que coach? Et convaincre les gens intéressés par la remise en forme de payer en Cesu? Le statut d'indépendant est s├╗rement trop risqué de nos jours et j'ai peur de me lancer. Ayant travailler en salle 2ans, j'ai un bon relationnel mais comment développer encore? Ayant contacté plusieurs agences de coaching ├á domicile, j'ai soi disant été référencé chez eux, mais cela n'a encore rien donné. Je suis actuellement demandeur d'emploi et ce que on m'a proposé l'anpe, c'est coach dans un centre de powerplate, rémunéré le smic avec intéressement sur le chiffre d'affaire ├á 3%! Bref, une misère. pour des horaires de fou, et la prise en charge de 4personnes en m├¬me temps sur 4 appareils...c'est pas vraiment comme cela que je con├ºois le métier En tous cas, d'avance merci pour vos conseils expérimentés.
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en salle, 35h et 1 journée de formation par semaine dans une école qui ne donne que des photocopies et qusiment jamais de cours magistraux et 1) j'aimerai savoir quels manuels sont les plus adaptés pour apprendre. Je me perds dans toutes les sources et c'est l'enfer. On m'a parlé des cahiers de la forme mais je ne sais pas le nom de l'auteur. 2) Le projet pro doit être rendu dans un mois et je ne sais pas comment le faire. L'école ne m'aide pas puisqu'un seule et même personne s'occupe en même temps des tronc communs et des spé! Et dire que les employeurs paient pour ça! Merci de me guider si vous pouvez 3) Vos avis sur les creps de France pour mettre toutes les chances de mon côté. On m'a dit que Voiron, c'est sans pitié pour les candidats libres. 4) Un employeur peut il licencier si l'employé n'a pas validé tous les modules du be? Ce sera sans doute mon cas puisque même les gens qui ont été dans cette formation là en continu, l'année dernière, n'ont pas été pris (2 sur 20)! Alors en y allant une fois par semaine... Pourrai-je compléter ce qui me manque avec le BP l'année suivante? 5) Question concernant le code du travail : est ce qu' un jour de congé par semaine est légal? je ne travaille pas le dimanche, le mercredi après midi et le samedi matin. Je pensai que l'employeur devait donner deux jours de repos consécutifs.... Merci d'avance pour votre aide :cry:
vtou
Nouveau membre
0 Messages
On m'avait dit qu'il était supprimé...toujours les on dit :D Est ce que tu vas le passer aussi en candidat libre? Si tu connais des gens qui l'ont fait, ça m'intéresse... Ce qui me fait un peu peur, ce sont les épreuves physiques qui sont costauds même pour les filles...20 ans de salle de muscu, j'ai de quoi faire (et oui, je ne suis pas de la premiere jeunesse... 8) , mais quand même... Tu as jeté un oeil à la gestion et à la partie association du cours du CNED? Aie Aie Aie...
vtou
Nouveau membre
0 Messages
je me mefie un peu des on dit mais bon, tant mieux si les notations des profs du cned sont sévères, ça permet d'être un peu plus apte au moment de l'exam. Tu verras les notations en marge sont souvent illisibles, surtout en sciences humaines (ma matière favorite d'ailleurs, ce qui explique sans doute les bonnes note !) Tu parles du bouquin de mécaniques de geste sportif, et je dois dire que j'ai eu de mal...je ne me suis pas attardée à la compréhension des forces, car ça ne figure pas au prog du Cned. Inutile de surcharger la machine :D et d'ailleurs je n'ai pas vraiment pigé! Plus tard peut etre, quand j'en aurai réellement besoin. Je ne connais pas les barêmes, désolée. je m'oriente vers un hacumese, si poss. Toi, tu t'orientes vers quoi?
vtou
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi, je le passe en ce moment par le CNED. Un peu de mal à se remettre à étudier sur le tard, mais bon...pour moi, c'etait la seule solution restante, n'ayant pas été prise par la ddjs de ma région. 13 places dispo et 64 dossiers! Lordcirdan, ton témoignage pourrait m'être utile : comment t'organises tu? Est ce que tu t'es fait un planning? As tu acheté les ouvrages indiqués, et te sont ils utiles? Je trouve que c'est déjà très dense, et rajouter des infos issus d'autres sources est peut etre un peu trop hardus à intégrer... Et les corrections des profs qu'en penses tu? J'ai eu des notes plus que hautes et je me demande si leurs corrections ne sont pas un souples...
vtou
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous Je suis en train de passer un tronc commun en candidat libre. Mon but (dans l'ideal), être coach. toute infos seront bonnes à prendre à ce sujet : peut on enseigner avant d'avoir le spécifique, marche à suivre pour trouver la clientèle, travailler en indépendant ou auprès d'un cabinet (je ne sais pas si c'est le terme adéquat...). Vos témoignages pour ce qui est de la formation en candidat libre seont également les bienvenus. Après le tronc commun, est il toujours possible de passer l'hacumese? On m'a dit qu'il était supprimé. Je n souhaite pas m'orienter vers les cours collectifs en salle, mais plutot la remise en forme et la musculation, en cours particuliers (toujours dans l'ideal). L'hacumese en candidat libre, est ce possible et accessible? liste de questions non exhaustives... D'avance merci.