[b]Création d'une association, aide!!![/b]

kanoone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je suis BEMF depuis cinq années j'ai travaillé en centres et en assos, et je souhaiterais créer ma propre association. je connais en gros les démarches à effectuer ma seule question reste que je veux me salariée et j'aimerais des renseignements de personnes qui ont eu la même démarche. Au bout de combien de temps est ce possible de dégager suffisament d'argent pour payer un salaire à temps complet???? Quel rôle puis je tenir dans mon association sachant que je ne peux pas être présidente si je suis salariée? Quelles aides sont apporter aux personnes créant leur association et qui nous les apportent?? Merci de vos témoignnages et renseignements
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux pas etre presidente et salariée? Il me semble en tout cas que si tu detiens moins de 50 pour cent ou 50 pour cent tu peux etre presidente et salariée en meme temps.. Ou alors je confodns avec autre chose
Kromebe
Nouveau membre
0 Messages
pour ce qui concerne le statut de salarié dans une association, il me semble possible de cumuler le mandat de président(e) et salarié de l'association, cependant l'emploi ne peut se faire sous l'appelation dirigeant. du type employé au titre de dirigeant si ton asso t'emploi a titre de (emploi de secrétariat par exemple) il ne devrait pas y a voir de problème. m├¬me si une association dispose d'allègement fiscaux concernant les cottisations a l'embauche, le co├╗t d'un emploi reste quand m├¬me élevé en france, aussi il m'est impossible de prévoir les rentrées financiéres de ton association, cela dépendra donc de l'activité m├¬me de celle-ci des cottisations et tout un tas de données. concernant les aides, rapproche toi de la sous préfécture ou préfécture, la mairie, le conseil général et régionnal, les aides ne dépendent que de l'entrain que l'on y met pour les obtenir. en bref c'est long et fastidieux ! j'espère avoir pu t'aider a ce sujet. Ocean18 je crois que tu confonds avec le privé, et encore dans le privé tu peux obtenir l'emploi de dirigeant, peu importe le nombre de parts, seul pose problème le statut de gérant egalitaire ou minoritaire si il ne veut pas tomber sous le coup de cottisation obligatoire.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait oui j'ai pas trop compris. Car d'un cote tu dis comme moi qu'il est possible de cumuler les 2, president et salarié, et de l'autre que peu importe les parts. En fait je parlais bien du fait d'etre egalitaire ou minoritaire, c'est bien en terme de parts si on est majoritaire ou non?
Kromebe
Nouveau membre
0 Messages
oui tout a fait, cependant cela ne concerne que les SARL et les SA, pour les petites et moyennes entreprises. en aucun cas une association n'est régi par un cota de part. c'est juste ce point que je voulai eclaircir. :wink:
arno1033
Nouveau membre
0 Messages
pour pouvoir touché des subventions ou embauché des salariés, ton association doit etre déclarée a la préfecture
arno1033
Nouveau membre
0 Messages
http://www.associanet.com/docs/remun-dir.html je pense que tu trouveras ce que tu cherche en cliquant sur le lien :wink:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
La declaration a la prefecture est obligatoire de toute facon non?
arno1033
Nouveau membre
0 Messages
Rien n'oblige les dirigeants d'une association ├á procéder aux formalités de déclaration ├á la préfecture. Des associations non déclarées peuvent exister. Cependant, l'association n'a pas de capacité juridique et agit sous la responsabilité personnelle de chacun de ses membres
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !