BEES ou / et BP AGFF ??? Lequel ?

mistwinguette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je souhaite enseigner dans les salles de sport et j'avais commencé ├á réviser pour passer le tronc commun pour le bees 1er degré OR je découvre aujourd'hui qu'il n'existe plus depuis 2007 8O 8O et qu'il est devenu le BP AGFF qui est une formation qu'on ne peut plus passer en canditature libre mais qui demande minium 9 mois d'apprentissage (or je travaille c'est pourquoi je comptais passer le tronc commun de bees en candidat libre). Je suis perdue car on trouve encore sur les sites gouvernementaux ou du creps les fiches d'inscription au bees pour 2010 !!! Qu'en est-il vraiment ? J'arr├¬te mes révisions (qui m'ont passionné) ou le bees existe encore ? Je suis dégoutée Merci pour vos info précieuses Mistwinguette toute tristounette
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á toi en effet, le bemf et le be hacumese n'existe plus, tu ne peux plus passer en candidat libre de formations pour devenir prof de fitness ou coach sportif.... Le tronc commun (bees 1er degré) existe toujours car avec tu px toujours faire des formations bees en judo, tennis, escalade etc bref moniteur de sport dans une specialité precise mais plus la remise en forme. Pour l'instant en france, c'est soit le bp jeps option c ou d, soit le deust metier de la forme. Si t'as moins de 26 ans, tu px essayer d'obtenir un contrat pro . (alternance entreprise/cours , payé un pourcentage du smic en fonction de lage) Sinon essaye de voir avec les Fongecif
mistwinguette
Nouveau membre
0 Messages
Bouh merci pour cette réponse qui ne va pas dans mon sens (en plus j'ai 26 + 10 ans :oops: ) donc j'ai plus d'autre solution que suspendre mon emploi pendant 9 mois pour faire la formation. sinon on ne peut pas passer tout de m├¬me le tronc commun qui validerait des UC ? (je gratte la moindre solution) Merci en tout cas pour tes infos
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ca marche pas l'équivalence tronc commun avec le BP :? C'est 2 systèmes différents o├╣ trouver des passerelles relèvent du parcours du combatant :roll:
mistwinguette
Nouveau membre
0 Messages
:? comme tu dis !!! Soupir
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !