Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2005
Je viens d'assister au match de rugby Belgique - Pays Bas, en poule de qualification pour la CM2007. Bon, il faut savoir que le rugby en Belgique, comme au Pays Bas d'ailleurs, est un sport mineur. Le niveau était donc ce qu'il était (Le groupe est composé outre les 2 déjà cités de la Lettonie, la Lituanie et la Suède, ça dit tout). Si la Belgique devait affronter la France, elle se prendrait 100 points sans rien comprendre. Mais... Mais quel enthousiasme chez ces Belges dont la moyenne d'âge de l'équipe était de 21 ans. Et c'est là que réside toute la beauté d'un match qui, en lui-même, était assez soporifique de par ses nombreux défauts techniques et tactiques. Quand des gamins se défoncent à ce point, par passion, en purs amateurs au sens premier du mot, cela prend des proportions qui touchent au sublime! La Belgique a gagné, soit! 15-10. C'est presque anecdotique car même s'ils se qualifient, et ce n'est pas mal parti (3 matches, 3 vistoires) ils ne seront, et ils le savent, que des figurants dans la CM. L'homme du match? L'arrière Belge, Alan Williams, un gamin de 17 ans qui évolue à Aurillac! Il est l'auteur des 15 points belges et sait organiser le jeu. Voilà pour mon carnet du rugby de la semaine.
squale
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Apr 2005
Salut ma couille... alors t branché rugby di smoi tu saurai pas me degauté des clubs du coté de bruxelles?? ce serait cool ha au fait on se connait toi et moi, je te dirai ca sur msn A+