Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Bonjour ├á tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum alors ne m'en veuillez pas si la question a déj├á été posé :oops: mais je suis un peu (beaucoup m├¬me) perdue et si quelqu'un pouvait m'aider ├á retrouver la lumière ├ºa serait très gentil de sa part :wink: Bon alors voil├á j'explique un peu ma situation: Je suis actuellement en licence STAPS,et on m'a dit que gr├óce ├á cela j'ai acquis le tronc commun du Brevet d'Etat...alors déj├á est ce vrai? Ensuite, un Brevet d'Etat semble ├¬tre composé de 2 parties..la première c'est le tronc commun et l'autres c'est quoi? ├ºa consiste en quoi?il y a quoi comme matière? Et enfin, o├╣ est ce que je peux passer cette deuxieme partie?est ce conciliable avec des études ou vaudrait il mieux s'impliquer en allant en cours(si il existe des classes..ou je ne sais trop quoi :| ? Habitant en Ile de france o├╣ pourrais je passer ce concours (le brevet d'etat des metiers de la forme) s'il vous plait? Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire :)
Publié le 15. Mar 2008
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/I06-062.pdf Tu ne peux plus passer le BEMF, il n'existe que le BPAGFF. Le lien te donne les équivalences.
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Merci pour le lien Bio-sport. Par contre c'est un peu flou pour moi...c'est quoi le BGAGFF?? Dedans ils parlent de BEES metiers de la forme...je suis comletement ├á c├┤té de la plaque!lool Pourrais tu un peu plus m'orienté s'il te plait?
Publié le 16. Mar 2008
le bpagff est le nouveau diplome qui remplace le bemf, en tapant sur google tu trovueras des infos sur le bpag2f.
Publié le 27. Mar 2008
[color=blue:aa44b3a000]Bonjour NALEX,
BPAGFF signifie Brevet Professionnel (de la Jeunesse et de l'Education Populaire) Activités Gymniques de la Forme et de la Force.
Séparé en 4 mentions, 2 doivent en fait vous intéresser :
Mention C - Spécialité Cours collectifs
Mention D - Spécialité Plateau musculation
C'est le dipl├┤me qui remplace le BEMF.
Avec une licence STAPS, vous aurez des dispenses possibles sur certains modules de cours (le tronc commun n'existant plus pour ce dipl├┤me).
Renseignez vous auprès des CREPS ou des écoles privées pour toute information complémentaire.
Notre centre de l'Aquaboulevard (Global Training Formation) propose ce dipl├┤me.
Attention, les places sont lmitées ├á 20 par mention et les candidats sont très nombreux (plus de 130 ├á la date d'aujourd'hui).
Des tests de niveau et d'admission sont à passer.
Cordialement
Le coordinateur pédagogique de Fitness Academy[/color:aa44b3a000]