bemf/bees impératifs ou non ?

croc
Nouveau membre
0 Messages
passionné de musculation j'habite une région un peu paumée ou il n'y a pas de salle.mon idée est d'en ouvrir une,mais uniquement destinée à la musculation (sans cours collectifs fitness et autres) dois-je obligatoirement être titulaire d'un bemf ou bees pour animer ce genre de salle? Si oui existe-t-il une formation uniquement ciblée sur la musculation.
PolproF
Nouveau membre
0 Messages
pas de formation uniquement ciblée musculation agrée par le ministére.. tu vas etre obligé de te mettre au fitness!!! :roll: le bemf est le seul diplome autorisant d'ouvrir une salle.. pour le BE MF, il faut : avoir 18 ans titulaire AFPS, ou bns, bnps, ... etre francais. un bon conseil : connais le contenu de formation, commence a apprendre des trucs sur le sujet...commence a t'entrainer en muscu, et mange du fitness si t'en fais pas deja... renseigne toi dans les DDJS et DRJS direction departementale ou regionale jeunesse et sports ciao et bonne chance!!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
croc a écrit :
passionné de musculation j'habite une région un peu paumée ou il n'y a pas de salle.mon idée est d'en ouvrir une,mais uniquement destinée à la musculation (sans cours collectifs fitness et autres)
dois-je obligatoirement être titulaire d'un bemf ou bees pour animer ce genre de salle?
Si oui existe-t-il une formation uniquement ciblée sur la musculation.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
http://www.bodyplanet.com/serapse/hacumese.htm
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le BE HACUMESE (que muscu), la licence STAPS (et sans doute d'autres) permettent aussi d'encadrer l'activité muscu. Pour ouvrir un club, pas de conditions particulières du moment que tu n'entraînes pas les adhérents. De nombreuses associations de muscu ne possédent pas de personnels diplômés. Une licence de club propose même l'entraînement en libre service donc pas de prof...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
PolproF a écrit :
pas de formation uniquement ciblée musculation agrée par le ministére.. tu vas etre obligé de te mettre au fitness!!! :roll: le bemf est le seul diplome autorisant d'ouvrir une salle..

pour le BE MF, il faut :
avoir 18 ans
titulaire AFPS, ou bns, bnps, ...
etre francais.

un bon conseil : connais le contenu de formation, commence a apprendre des trucs sur le sujet...commence a t'entrainer en muscu, et mange du fitness si t'en fais pas deja...
renseigne toi dans les DDJS et DRJS
direction departementale ou regionale jeunesse et sports





ciao et bonne chance!!!!




a bon et le BE HACUMESE ????????????????????
il te permet pas de gerer et d'etre entraineur de muscu je croyais moi .....
Titou
Nouveau membre
0 Messages
Le BE HACUMESE est trôp souvent simplifié et rétrogradé à de la muscu, en fait il s 'agit d' un BE regroupant l' enseignement et les techniques d' entrainement en Haltérophilie , Force athlétique et Culturisme. HACUMESE: HAlterophilie CUlturisme MUsculation Educative, Sportive et d 'Entretien. Ce BE ne se limite pas à un simple acquis de musculation, bodybuilding comme beaucoup le font penser... Il faut non seulemment avoir des bases en haltérophilie, force Athlétique, culturisme mais il y a également les réglements de chaques fédés, les techniques d 'entrainement pour chaques spécialitées et une épreuve technique qui n' est pas donnée aux premiers venu! Alors NON, il ne s'agit pas de s'interésser à la pratique de la muscu(avec flex et M&F! Ouaaiis...) mais de connaitre et savoir faire les choses citées plus haut et ce n' est pas une mince affaire! Et bien sur cela ouvre la voie à l' entrainement en club de remise en forme,ce Be n' étant cependant pas très demandé car l' on ne sait pas donner de cours collectifs, est surtout adapté pour se lancer dans le travail en assoc, clubs qui exercent les activitées citées ou ouvrir un club effectivement.
Couette
Nouveau membre
0 Messages
croc a écrit :
dois-je obligatoirement être titulaire d'un bemf ou bees pour animer ce genre de salle?

Si oui existe-t-il une formation uniquement ciblée sur la musculation.




[color=olive:03d779983b]:sm11: Coucou croc,



* Si tu as l'intention d'animer des séances de musculation, tu dois obligatoirement être titulaire du Brevet D'Etat d'Educateur Sportif des Métiers de la Forme ( B.E.M.F ) )



* Par contre, si ton but est d'ouvrir une salle sans diplôme. Tu as le droit aussi, mais pas le droit d'enseigner quoi que se soit. Tu devras donc employé du personnel qualifié !

Enfin, sache que tu seras beaucoup plus crédible avec un diplôme spécifique ( vis à vis des tes adhérents ) ) que rien du tout en poche !!



:sm11: Voilà, bonne chance dans ton projet )[/color:03d779983b]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !