Besoin d'aide / Perte de graisse

Publié par M-BXL, 21. May 2011 dans Perdre ou prendre du poids

M-BXL
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tout d'abord je me présente. J'ai 21 ans et je vis ├á Bruxelles. J'ai commencé ├á faire du skate il y a maintenant 10 ans, mais j'ai tout stoppé ( ├ºa va faire 3 ans maintenant). Je ne me rendais pas compte ├á quel point ce sport entretenait mon corps. Je ne me rappelle plus vraiment de mon poids exacte d'il y a 3 ans, mais je pense que j'ai du facilement prendre 20kg. Aujourd'hui je mesure environ 172-73 et je pèse 80kg. Tout ├ºa du ├á une hygiène de vie minable : cigarette, bière, pizza ├á volonté, fast food sucreries etc etc. Je n'avais pas de limites, une pizza ├á 2h du matin pour moi tout seul? pourquoi pas! Mais je ne pouvais plus continuer comme ├ºa, j'ai recommencé ├á faire du sport (le vélo est devenu mon seul moyen de transport depuis que je n'ai plus de voiture). Il m'arrive (les très bons jours) de faire de bike trip de 50 km/jour. Sinon les autres jours, c'est au moins 5-10 km. Le problème c'est que ├ºa me flingue les genoux (par contre j'ai bien musclé mes mollets! mon vélo est un pignon fixe, pas de vitesses, pas de freins, on peut pas arr├¬ter de pédaler, alors 50 km comme ├ºa, c'est du lourd!) J'ai un peu pris en main mon alimentation. Le problème c'est que depuis que je cuisine, bah J'ADORE ├ºa, et forcement je ne fais pas de plats toujours "light"... Pour vous dire ├á quel point c'est chaotique, je ne pourrais m├¬me pas décrire ce que je mange dans une journée, tellement c'est le bordel (et tellement il y'en a :s ) Je voulais faire un régime Dukan, j'ai m├¬me le livre etc. mais je vois de plus en plus de critiques ├á son égard, et j'avoue que ├ºa me fait un peu peur, notre corps est quand m├¬me notre bien le plus cher, non? Bref, j'aurais VRAIMENT besoin que quelqu'un m'aide, surtout pour composer un menu type qui me permettra de maigrir sans danger pour ma santé, et assez rapidement (pas trop non plus:/). Mon but est de perde le plus de graisse possible, pour ensuite tout muscler (j'ai envie de partir sur des bases "saines", disons une feuille blanche quoi) Je joins 3 photos dont une de mon bide, qui est juste énorme quand je suis assis:/ / / / Voil├á, un grand Merci d'avance ├á tout ceux qui pourraient m'aider! @+
daniel56
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, je viens tout juste de voir ce post et j'ai lu quelques infos ├á ce sujet l'autre jour. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cet article vraiment cool┬à J'ai pensé que ├ºa pourrait vous aider┬àregardez┬àhttp://tinyurl.com/3je6umo
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut M-BXL et bienvenu dans un nouveau monde, 21 ans, donc l'avenir devant toi, Bruxelles, l├á c'est pas gagné...coté nutrition...oublie les frites. 1.72m pour 80Kg rien d'insurmontable, Le TEMPS est un facteur essentiel dont tu va devoir tenir compte, c'est important... Ma première remarque concerne ta vue de profil, tu as une super bonne base au niveau des cuisses qui une fois dégraissées, auront un bon volume je pense. En outre ta cage thoracique est assez étroite dans le haut, ce qui te donne un peu un look "Culbuto" , il va donc falloir dégraisser cette panse et muscler le haut. Puisque tu t'est remis ├á faire du "sport", je ne t'arr├¬terais pas sur ce point, mais tout de m├¬me, n'abuse pas au niveau de tes articulations, elles ne se remplacent pas ├á moins de devenir robocop. Le point majeur de ton avenir, ou pas, est ta nutrition, cela représente 99.9% de tes efforts pour l'atteinte de l'objectif, le 0.1% restant étant le sport. Malheureusement pour toi, m├¬me si tu n'aime pas ├ºa, il va falloir acquérir un "carnet de bord" et commencer ├á y noter ton alimentation actuelle, aussi désordonnée soit-elle, afin de pouvoir ensuite en analyser les caractéristiques en Kcal, grammes, et rapport PGL, c'est ensuite et seulement ensuite ├á partir de cette base l├á, que tu pourra supprimer 200 ├á 500Kcal voir 1000 de cette dernière et ré-équilibrer si nécessaire le rapport PGL pour atteindre en % énergétique 60.20.30. Il faudra ensuite noter jour après jours ta nutrition afin de suivre ta progression vers l'objectif et de corriger le tir si nécessaire. Pour la composition de tes menu, il est inutile de te priver de ce que tu aime, sauf qu'il va falloir respecter ├á la fois, la qualité, la quantité et la répartition PGL, donc, le calcul est nécessaire, si tu ajoute une merdouille ├á ta nutrition, il va falloir chercher comment arriver au m├¬me rapport. Pas mal sont contre, mais je continu de le faire, il te faudra diminuer drastiquement les glucides, quels qu'ils soient afin que ton corps puisse commencer ├á taper dans ta graisse corporelle. L'indicateur de ce phénomène est la production de corps cétoniques dans les urines, ├á l'aide bandelettes de type Keto-diastix ou KetoStix de chez Bayer-Pharma, tu peux contr├┤ler de manière simple si tes urines contiennent ou non des corps cétoniques. Tant que le réactif ne vire pas, c'est que ton taux de glucose exogène est supérieur ├á ta dépense, ta nutrition est la principale coupable, il faut donc réellement diminuer les glucides en apports, le phénomène commence ├á se faire sentir au bout de 5 ├á 7 jours pour moi, et montre donc l'atteinte de l'objectif : taper dans les graisses corporelles. Tu peux aussi faire au feeling, mais cela n'aura rien d'une démarche contr├┤lée et tu ne saura pas ou tu en est si ce n'est les cms de tour de taille qui diminuerons mais attention ├á ne pas dépasser un certain taux, d'o├╣ l'intér├¬t d'utiliser un produit de contr├┤le. Aussi bien que 99.9% du résultat dépend de ta nutrition, l'atteinte de l'objectif dépends ├á 100% de ta psychologie et de ton mensonge, oui, quant tu te jettera sur un hamburger en te disant que ce n'est pas grave, que tu fera mieux après, dis toi que plus tu avancera en zigzag, moins tu atteindra rapidement ton objectif, donc soit tu est "fort" soit tu est "faible", c'est humain. L'image que tu renvoi est ce qu'elle est...ta VOLONTE est ton seul outil pour modifier cela. Va voir sur mon lien, j'ai commencé ├á 84Kg pour 1.76m, vois-tu, que cela est donc possible en 2/3 ans de boulot... https://letempledelaforme.fr/postp216511.html#216511 Pour le menu, il n'y en a pas de magique, il faut partir de ta base calorique, calculer le rapport PGL que tu souhaite et en déduire les quantités en PGL nécessaires pour ta journée, ensuite tu peux fractionner la quantité en 6 repas par jour, histoire de ne pas avoir la fringale ├á 10h et vers 16h. Pour un dégraissage massif, démarre ici : https://letempledelaforme.fr/postx42619-0-0.html A+ Ragnvald
M-BXL
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse si complète ragnvald1. et bah, ├ºa n'a pas l'air d'├¬tre si facile... Moi qui pensais tout simplement composer un "b├¬te" menu de sèche, je vois que j'étais ├á c├┤té de la plaque! Je vais essayer de calculer quel apport de calorie me faisaient mes journées ordinaire auparavant. pour l'instant je mange un peu comme si j'étais au régime hyper-protéiné, sauf que je mange beaucoup de légumes. Donc viande maigre+poisson+laitage 0% et les légumes quasi ├á volonté. Par contre je me dis qu'il serait peut-├¬tre bien de déj├á commencer ├á faire un peu de musculation, par exemple la méthode lafay, qu'en pensez-vous? merci encore et @+
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour M-BXL, Tu peux faire toutes les dépenses énergétique que tu souhaite, du moment que tu y trouve ton compte, c'est toujours ├ºa de pris coté dépense. Mais n'oublie pas que 99.9% du travail c'est ta nutrition. Cette dernière dépends uniquement de ton état d'esprit et de ta volonté. A+ Ragnvald
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !