Besoin d'aide pour la prise de masse svp

Publié par tiph14, 19. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, J'ai longuement parcouru le forum et j'ai malgré tout plusieurs questions. J'ai 25 ans, je mesure 1m78 pour 66kg ce qui est peu je trouve, je souhaiterai donc prendre entre 5 et 10kg pour me sentir mieux. Dans mon boulo je passe la journée ├á marcher, facilement 10-15km par jours 5 fois la semaine, est-ce que cela ne risque pas de freiner la prise de poids? Je pratique également pas mal de sport, une séance de piscine par semaine et une dizaine de km ├á vélo pour aller au taf puis une séance de sport de combat une fois la semaine, en soirée. Niveau musculation je possède un band complet ├á charges guidées, permettant les tirages poulies etc mais pas de banc de developé coucher, et un jeu d'altères. Pour une prise de masse optimum sachant que je ne voudrais pas prendre trop en gras mais surtout en muscles, donc rester assez sec, dois-je manger plus que la normale, du fait que je marche beaucoup? Ma journée s'organise comme cela: 8h --> Petit dejeuner 12h30 --> Repas 18h --> Un fruit 20h --> Repas J'imagine qu'il va faloir augmenter les doses mais aussi le nombre de repas? Au niveau de la musculation j'en fais 3 fois la semaine pendant 30 ├á 45mn, le soir entre 21h et 22h. ps: J'ai également ├á disposition de la prot pour prise de masse que je n'utilise pas, j'ai récupéré ca avec le banc la semaine dernière, est-ce utile pour mon objectif? Desolé pour toutes ces questions, je suis assez pommé :mrgreen: Merci d'avance!
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
salut ! Je suis préparateur de commandes, je marche beaucoup aussi et porte également des charges assez lourdes. J'ai commencé également une prise de poids et en 20 jours j'ai pris presque 3 kg. Je fais 3 repas complets par jour avec pas mal de sucres lents le midi et le soir, plein de protéines (viandes blanches, sardines) mais surtout beaucoup de fromage blanc 0% ├á midi (200g) et le soir (300g), en ajoutant 2 collations ├á 10h (1 fruit et une barre de céréales) et ├á 16h (un shake fait de lait et de floncons d'avoine) bref pendant les pauses du boulot. Et enfin le soir avant de me coucher 1 verre de lait entier. Bref, ce n'est peut-├¬tre pas la meilleure fa├ºon mais moi ├ºa marche.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !