BESOIN D'AIDE SVP

Publié par baramine85, 11. May 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

baramine85
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde je suis un nouveau venu :sm9: j'ai exactement 20 ans, j'ai en mon actif 2 ans de musculation et je crois qu'avec 20ans + 1,81 + 74 kgs c'est pas mal du tout. Sauf que (eh oui il y a toujours un hic) ca fait un an j'ai su que j'était atteint d'une maladie :oops: que les medecins ont mis exactement un an à pronostiquer ( meme en étant malade j'allais faire mes séances de muscu). donc la maladie s'est avérée etre la maldie d'hodgkin ainsi j'ai subi 2 opérations chirurgicaux au niveau de la pointrine. et meme entre la première et la deuxieme j'allais à la salle de muscu régulièrement mais après la deuxième je me suis décidée à faire une pause. maintenant je fait au lieu de séances de musculation des séances de chimiothérapie (6 mois de chimio et 6 mois sans muscu : de la galere) et a ce qu'il parait ma chimio arrive a terme donc ce que je vous demande SVP c'est : 1. quelle est la durée entre une opération chirurgicale et le reprise de l'entrainement 2. aprés mes 74 kg maintenant je fais 64 kg avec la chimio et les 2 opérations c'est trés dur de conserver son poids et je vous demande des conseils à ce sujet sachant que pendant mes 2 années de muscu j'ai pris une seule fois un supplément : MEGA MASS 2000 3. mon grand problème c'est la cicatrice des 2 opérations non pas du coté esthétique car je m'en fous de ca, mais porter du poids peut gener une cicatrisation normale sachant que j'ai pratiqué un peu de muscu aprés la 1ère opération et aussi que le première cicatrice est dans le sens horizontal et ne fait que quelques cm alors que la deuxième est dans le sens vertical est prend de mon cou jusqu'aux abdo 4. est ce que je peux adopter un programme sans pectoraux en attendant une cicatrisation complète ( maintenant ca fait 7 mois que j'ai subi la dernière opération) ou ya t'il des exercices qui developpent les pectoraux sans soulever des poids 5.est ce que je peux commencer avec des exercices at home ou est ce que je peux aller à la salle comme d'hab Enfin s'il vous plait donnez moi tout ce dont vous avez comme conseils et merci d'avance !!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Slt, lol et bien tu doit avoir un corp d'enfer! mais si tu n'as pa eu de réponses a ta question, je te propose un site, ou les personnes parle de leur cancer, il y a bocou de proche de personne malades qui parlent entre eux, et tu devrais trouvé ta ou tes réponses o questions : JSC forum. voila, j'éspére ke ça va allé! courage et ne baisse jamé les bras! bye-bye. :sm9:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, Deja ce que tu vis doit etre très dur, je te soutiens a 100%. Je fais moi aussi de la muscu depuis un an.Le jour ou j'ai commencé, il y avais dans ma salle un gars ki ma conseiller:ce gars avais un platre au bras...il ne travaillait qu'un coté de son corps (1bras aux biceps et aux tri, etc...) j'ai pensé qu'il etait fou, k'il orai du attendre de ne plus avoir son platre (il etait balèze). Un jour je vais a la salle et il n'avait plus son platre, mais son bras etait maigre et on voyait une longue cicatrice partant de l'epaule et allant jusqu'à la fin du biceps. en fait il a eu un accident de moto et on lui a retiré une partie de biceps, ses deux poignets ne peuvent plus tourner, bref...la galère. Et tu sais quoi ce gars vien encore et s'entraine a TOUT : pecs, tri et bi..etc....mais evidemment il charge moins. kan il fai les bi il a une grose et une petite haltere. Son bras normal doi faire 40 cm de tour alors ke l'autre doit en faire 20...mais je trouve ke ce gars a enormement de courage, et je me di ke finalement peut etre ke en continuant ca lui fai de la reeeducation. Je te dis tout ca pour que tu comprenne que meme si tu reprend , evidemment il fodra ke tu charge moins, mais que la muscu doit etre une passion, tu dois la voir comme une aide a ton corps, et a mon avis si tu veux savoir si tu peux ou non reprendre la muscu, ce n'est pas a des inconnus qu'il fo le demander, car toi seul sais, toi seul peut sentir si tu est pret ou pas, un conseil de muscu en or : ecoute ton corps avant les autres.... Je te souhaite un bon retablissement...
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Le jour ou un homme perd de sa capacité il a 2 choix soit se battre soit se lamenter sur son sort...quoi qu' il en soit on sort rarement indemne d' un champs de bataille.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !