lili5728 a écrit :
liAlors je travaille 40hr par semaine, je suis secrétaire. J'avoue que je ne peux pas trop bouger, mais j'évite de prendre l'assensseur au travail.
Je te pose cela c'est pour mes calculs. J'estime tes besoins ├á 2400Kcal et je trouve 2000Kcal sur le total de tes repas de la journée. On conseille un déficit d'environ 500Kcal pour perdre du poids donc on c'est bon.
lili5728 a écrit :
*1, quand j'ai faim voil├á comment cela se passe: il est vrai que j'ai toujours peu faim. Je mange sans faim le matin , alors je préfère attendre 2hr après mon réveil pour manger.
Il m'arrive souvant d'avoir un creux vers 11hr d'o├╣ le snack.
A midi je dirais c est plutot vers 14 hr que je commence ├á avoir faim et la soir j'ai faim dès que je rentre mais je pense que c'est ├á cause du stress de la journée.
Je pense que c'est le sucre de la confiture et des barres de céréales qui ne te cale pas vraiment (c'est comme le "mc do" tu manges, tu es bien calé et pourtant 2h après tu as de nouveau faim)
Je préfèrerais te voir bien manger le matin d'o├╣ le sandwich mais tu peux aussi manger de la purée d'amandes, de noix┬à ├ºa rempli bien le ventre avec de la compote de pomme 100% (sans sucre ajouté), je n'y suis pas pour autant contre la collation du matin.
Il vaut mieux bien le manger le matin, le midi
et moins à 16h00 et le soir.
Je te propose:[color=darkblue:f7cbf16667]
-Le matin: un repas copieux sans barre de céréale, un peu de sucre éventuellement.
-Suppression de la collation si tu n'as pas assez fin à midi
-Le midi: copieux comme le matin mais version midi :D
-16h00, tu peux garder comme ça, voir rajouter un truc en plus genre yaourt
-Le soir: Garde une part de féculents, le poisson m├¬me gras (c'est pas la sauce qui doit ├¬tre grasse), une bonne portion de légumes ou salade (portion normal si tu n'as pas trop faim). Puis ton fruit ou ta mini glace.[/color:f7cbf16667]
Si tu n'as pas faim le matin mange moins voir pas le soir (au début en tout cas), tu verras le matin la faim viendra ├á condition de sentir que tu as le temps, plut├┤t qu'├¬tre ├á la bourre, ├ºa stress et coupe l'appétit.
lili5728 a écrit :
J'ai déj├á fait des tests, mais la thyroide est ok. Cependant, mon médecin pense qu"elle ne fonctionne pas ├á 100% bien mais comme les analyses sont ok elle dit qu'il faut que la thyroide se déclare vraiment pour commencer un traitement.
Tu prends des compléments en iode, je pense que tu devrais. Mais que t'as dit ton médecin sur ta difficulté de mincir ?
Sinon une piste ├á explorer, 99% de la population est déficitaire en magnésium. Le magnésium est l'élément minéral fondamental qui permet de transformer les calories en énergie. Quand la cellule manque de magnésium, les sucres et les graisses ne peuvent pas produire de l'énergie. Du coup, ils repartent dans le sang et se déposent sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux.
Qui plus est, c'est un anti stress !