Besoin de conseil pour le DC

Publié par kisscool, 21. Apr 2006 dans Forum musculation

kisscool
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses Smile Voila, j'ai 18 ans je fais 1m78 pour 75 kg et je fais de la musculation depuis environ 1 ans mais c'est plus de la glandouille qu'autre chose. J'ai décidé de m'y mettre vraiment, je veux surtout prendre des pecs. Bon deja globalement ca va je suis assez musclé j'ai des bras abdos et dos correct mais les pecs ne sont pas assez développés par rapport au reste. Je voudrais donc quelques conseils. Alors mon matos: Un bon banc de développé couché avec pas mal de poids, des halteres et le banc se plie aussi Smile. Je décole 100 kilos au développé couché et je voudrais savoir si il faut que je fasse beaucoup de series genre 12 series de 10 repets ou bien si il valait mieu que je fasse peu de series mais que je charge lourd, car j'ai lu que si on voulait prendre du volume valait mieu charger au max et faire peu de series car si ont en fait trop le muscle s' habitue à l'effort et on prend pas. Alors qu'est ce qui est vrai ? Voila en gros je voudrais savoir combien de series et de repets au DC je dois faire pour prendre du volume en pecs. Merci
gui
Nouveau membre
0 Messages
moi je fai les pecs 2 fois par semaine : genre une fois le lundi et ensuite en un rappel le jeudi ou le vendredi donc le lundi : travailler lourd et en pyramidal avec beaucoup de séries (une dizaine) : 12à60, 10à70, 7/8à80 , 4 à 90 , 2 à 100 , 2à 100 , 3/4 à 90, et pareil en redescendant. ensuite je travaille le dev incliné , décliné , pull over et écarté incliné. Pour la 2 eme sceance de la semaine je fais rappel de pec + épaules. la par exemple faire un dev couché avec un poids fixe 5 series de 10 à 75/80kg. ce n'est qu'une possibilité , tu trouveras ensuite par toi meme ce qui te reussis.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !