Besoin de conseil sur perte de poids

Publié par BoTcH, 11. Jul 2011 dans Perdre ou prendre du poids

BoTcH
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, petite présentation, j'ai 25 ans, je mesure 1m80 pour 73kg. Voila, j'ai commencer une "sèche" il y a plus d'un mois maintenant parce que j'avais pris trop de kilo c'est dernier mois (80 kilos au début de la "sèche"), et surtout perdre le superflue de gras qu'il y a sur mon ventre et mes hanches que je traine depuis toujours!! Depuis le début j'ai perdue 7 kilos sur la balance et plus de 3cm de tour de taille, je suis conscients que j'ai perdus aussi du muscle et l'eau de mon corps, par contre m├¬me si j'ai perdue du ventre et des hanches je suis pas encore arriver au résultat espérer. Donc je voudrais savoir comment faire pour stabiliser mon poids actuelle qui me convient, tout en perdant le moins de muscle possible et en fessant fondre se gras sur le ventre et les hanches ? Voila mon entrainement de la semaine: Lundi: 1h de cardio Mardi: Muscu Mercredi: 1h de cardio Jeudi: Muscu Vendredi: 1h de cardio Samedi: 1h de cardio Dimanche: Repos Avec une alimentation qui ne dépasse pas les 1800 kcal par jours tout en contr├┤lant mon apport en protéine, lipide et glucide. Merci de votre aide et bonne journée.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut BoTcH, Bienvenu sur cette route semée d'embuches de l'archéologie musculaire... 25 ans, 1.80m pour 73Kg, cela serait parfait s'il s'agissait de muscles ├á moins de 10% de graisse. Hydrate toi correctement, ├ºa sera déj├á ├ºa de pris afin de faire travailler te reins correctement quand tu est en période de dégraissage et que ton alimentation est hyper-protidique. Ensuite tu parle de "sèche", ok, c'est communément admis ici, cependant je préferrerais que tu parle de dégraissage pour l'instant car il ne s'agit que de cela, éliminer le plus possible la couche de graisse qui recouvre ta musculature, aussi développé soit-elle ou non. Quand tu parle de "résultat espéré", je suppose qu'il s'agit encore de l'idéal masculin habituel : avoir des abdominaux secs et dessinés...le pied quoi. 1 - la nutrition est la clé du résultat pour 99% 2 - la dépense énergétique est une autre piste mais elle contribue dans une moindre mesure ├á l'atteinte de ce résultat, tu peux toujours tenter de faire 10.000 séries par jour d'abdominaux, ├ºa ne les fera pas apparaitre pour autant sous la couche de lard qui les recouvre... Pour atteindre ce résultat tant espéré, le chemin est difficile et nécessite un esprit "hors norme" et sans faille (mais c'est humain d'avoir des failles...) ta vie "sociale" en souffrira aussi au début, donc adieu chocolat, g├óteaux, p├ótisseries, saucisson, charcuteries, bonbons, amuses gueules en tout genres, alcools, sucre, confitures, pains, féculents etc... et bonjour thon nature, viande des grisons, poissons, b┬£uf, poulet, dinde, blanc d'┬£ufs au petit déjeuner et poudre de protéines en tout genre. Ton année doit se découper en 2 super-phases dans un ordre précis: 1 - prise de masse avec travail hyper lourd correspondant ├á une nutrition hyper-glucidique, 2 - dégraissage du surplus stocké avec travail en série légère mais longue correspondant ├á une nutrition hypo-glucidique C'est l'alternance sur plusieurs cycles annuels qui engendrera ta mutation morphologique si le travail musculaire est en adéquation évidement. Pour "dégraisser ├á fonds" il existe un "plancher" quasiment infranchissable d'une manière naturelle tout comme il existe un "plafond" du volume musculaire programmé génétiquement et qui ne peut ├¬tre franchit que d'une manière non naturelle. Le plancher en question est un stade o├╣ ton poids ne descendra plus m├¬me avec une forte diminution de ton énergie ingurgitée et pourtant tu aura encore une légère réserve d'énergie stockée autour de la taille, c'est comme une courbe qui tends vers une asymptote sans jamais croiser l'axe. Ton entrainement est bon, moi je suis super fainéant, donc je bosse peu au regard de ce que tu dis. La clé étant dans ta nutrition, il va falloir voir dans un premier temps la composition "exacte" de tes 1800Kcal, qui je suppose ont été déterminé d'une manière objective ? hein, pas comme la majorité des gens qui font ├ºa au pif et qui pense toujours ├¬tre en dessous de la réalité. Donc en 1 - logistique : un carnet de bord nutritionnel pour suivre au jour le jour l'évolution 2- pendant 2 semaine, tu notera tout ce que tu mange, quantité précise, achète une balance au gramme près, qualité, essaie de n'acheter que des matière dont la composition précise est indiquée dessus 3- tu procédera ├á l'analyse de ces 2 semaines afin de tracer le profil quantité/qualité de ton énergie et de voir comment fluctue ton PDC durant ce laps de temps 4- pour les semaines qui suivent, tu descendra de 100Kcal/200Kcal la qualité en éliminant de préférence les glucides et les lipides tout en favorisant les lipides issues du poisson 5- tu continue jusqu'au plancher qui ne tardera pas ├á venir, et de toute fa├ºon quoi que tu fasse tu ne peux pas crever le plancher. L'année dernière lors de mon premier vrai dégraissage ma├«trisé, j'ai réussi ├á avoir un PDC au plus bas ├á 60 60.5Kg pour 1.76m, ok, c'est pas beaucoup, mais c'était "totaly dégraissed", ensuite prise de masse, remontée ├á 70/71Kg, et re-dégraissage, aujourd'hui le plancher est ├á 63.3 réseau veineux superficiel apparent au niveau du pubis et des abdos mais encore une légère couche, normal, abdo bien dégraissés, mais pas comme je voudrai, sauf que je n'utiliserais jamais de méthodes non naturelles. Mon travail musculaire de l'année passée ma mené au DC ├á un 1RM de 101Kg contre 84Kg avant période de prise de masse, maintenant en dégraissage je reste ├á une routine de 91/96Kg en hypo-glucidique, j'espère donc en septembre lors de ma reprise de masse ├á un passage de PDC ├á 75/76Kg et un 1RM au DC ├á 110Kg, je prendrais je l'espère 1.5 ├á 2Kg de muscles secs. Va voir mes photographies sur mon post et tu verra de quoi je parle. Dégraisser c'est le plus facile, prendre du muscle sec, c'est plus compliqué. Bon courage et travail, logistique,
BoTcH
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement et je vais te répondre points par points =) Je suis d'accord avec toi pour le "25 ans, 1.80m pour 73Kg, cela serait parfait s'il s'agissait de muscles ├á moins de 10% de graisse. ", mais c'est pas le cas =) Pour l'hydratation c'est ok je pense, 2L par jours d'eau. Pour le terme "séché" je suis d'accord avec toi, et je préfére le tient parce que je cherche a aucun moment faire une sèche mais simplement perdre mon excès de graisse. Quand tu me dit, "Quand tu parle de "résultat espéré", je suppose qu'il s'agit encore de l'idéal masculin habituel : avoir des abdominaux secs et dessinés...le pied quoi.", c'est pas du tout sa, je bave pas devant les mec dans les magasine, je veux juste avoir un corps harmonieux a mon gout m├¬me sans abdominaux dessiner, c'est pas mon but =) "la nutrition est la clé du résultat pour 99% ", je suis d'accord, je l'ai enfin compris et j'ai déj├á enlever de mon alimentation tout la liste des produits que tu a citer. Sa fait plusieurs année que je fait de la muscu, donc la prise de masse a deja été faite, moi ce que je veux c'est vraiment de perdre l'excès de graisse situer sur mon ventre et mes hanches, parce que sinon tout le reste de mon corps de "plait". Quand tu dit, "Pour "dégraisser ├á fonds" il existe un "plancher" quasiment infranchissable d'une manière naturelle tout comme il existe un "plafond" du volume musculaire programmé génétiquement et qui ne peut ├¬tre franchit que d'une manière non naturelle.", cela veux dire que tant que je perds du poids c'est pas grave pour ma santé, c'est que j'en ai besoin? Et cela veux dire que quand j'aurais atteint le "plancher", tout ce que je vais perdre sa sera que du gras? Et pour finir j'ai vue t'es photos déj├á, félicitation =) J'espere que tu pourra répondre a mes nouvelles questions, bonne journée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !