Besoin de conseils sur l'entrainement en pyramidal ! Merci

Publié par Loux, 24. Jun 2008 dans Forum musculation

Loux
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Voil├á quelques années que je fais de la musculation, et j'ai vu la méthode pyramidal sur ce m├¬me site mais je ne sais pas trop comment la mettre en place. Je m'entraine trois fois par semaine (mardi: peck et biceps, jeudi: dos et épaules, samedi: triceps et abdos) Comment je peux mettre en oeuvres la pyramidal sur, par exemple, les peck? Notamment le nombre de séries, la récup entre les séries et les machines ├á utiliser. Sachant que je vise en priorité l'hypertrophie du muscle. Sur ce site il y a un exemple très détaillé de pyramidal avec 10 séries de 70 ├á 90% mais est-ce que ces 10 séries suffisent? Comment varier les machines? Les derniers temps de récup entre les séries (4-5min) me paraisse très long, non? Merci d'avance pour vos conseils j'en ai vraiment besoin.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Présentation obligatoire ICI

Je ne vois pas trop se que tu ne comprends pas, tout est expliqué.

Mode d'emploi:
Après un échauffement qui sera d'abord général puis spécifique au groupe musculaire que vous envisagez de solliciter, votre séance de musculation en pyramidal pourra se dérouler de la manière suivante :

(exemple de pyramidal dans la séance pour les pectoraux, exercice : Développé Couché) :
- 1 série max ├á 70% de votre 1Rm (vous devriez pouvoir réaliser 12/14 reps)
- 1 minute 20 secondes de récup.
- 1 série max ├á 73% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 11/12 reps)
- 1 minute 50 de récup.
- 2 séries max ├á 75% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 8/9 reps) avec 2 minute 20 de récup entre les 2 séries
- 2 minute 40 de récup.
- 1 série max ├á 78% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 6/7 reps)
- 3 minutes de récup.
- 1 série max ├á 82% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 4/5 reps)
- 4' de récup.
- 1 série max ├á 85% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 4 reps)
- 5' de récup.
- 2 séries max ├á 90% de votre 1Rm (vous devriez réaliser 2 ├á 3 reps) avec 5' de récup. entre les 2 séries. Dans cet exemple, cela represente donc en tout 10 séries de respectivement : 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 répétitions.
malcy
Admin
2 Messages
oups j'avais pas vu le début du message de yako :oops:
Loux
Nouveau membre
0 Messages
En fait la seule chose que je ne saisissais pas vraiment dans cet entrainement: est-ce qu'il faut rester sur le m├¬me exercie toute la pyramide? Par exemple pour ma séance de pectoraux dans la semaine, je fais en développé-couché toute la pyramide est-ce suffisant? Merci pour les réponses
malcy
Admin
2 Messages
salut dans ta présentation, tu bosses actuellement en 10x10 pourquoi veux tu en changer ?? le plus cohérent de tous s'appelle le bulk system et propose ceci : 10 x 50% 10 x 60% 10 x 70% 4 x 10 x 75% avec 60 secondes de récup entre les séries 10 x 70% 10 x 60% 10 x 50% est ce que c'est ce genre de 10x10 que tu fais ??
Loux
Nouveau membre
0 Messages
Non non je fais le programme qui est conseillé sur ce site 10x10 ├á 75% du max. J'aurais voulu changer de méthode pour que mon muscle ne s'habitue pas, ainsi varier constamment les méthodes d'entra├«nement toutes les 6 ├á 8 semaines...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Loux a écrit :
Est-ce qu'il faut rester sur le même exercie toute la pyramide?

Je ne sais pas. Sur de la petite pyramide oui, sur 3, 4 ou 5 séries mais sur 10 séries peut-├¬tre qu'on peut changer d'exo?
Loux
Nouveau membre
0 Messages
Mais bon je ne veux pas forcément faire ├á tout pris une pyramidal :D Est-ce que quelqu'un aurait simplement une bonne méthode pour l'hypertrophie qui me correspondrait? En fonction de mes trois jours d'entrainement. Merci encore
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le pyramidal est une bonne méthode pour l'hypertrophie. Sinon y'a le très connu 10/10: https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html
Loux
Nouveau membre
0 Messages
Excusez-moi je veux pas faire le niait qui comprend rien mais si je traduit la méthode pyramidal dans mon entrainement cela suffit de faire par exemple une fois la pyramide en développé couché par semaine ? C'est ├ºa qui me trouble dans cette méthode, dois-je refaire toute la pyramide (les 10 séries) pour chaque machine? Comment instaurer par exemple du développé-couché incliné dans cette méthode? Merci et désolé de faire le niais :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Loux a écrit :
si je traduit la méthode pyramidal dans mon entrainement cela suffit de faire par exemple une fois la pyramide en développé couché par semaine ?

Si tu ne fais aucun exercice en plus sur les pectoraux alors non, car cela fait que 10 séries donc il te faut:
soit un rappel, soit une autre vraie séance.

Loux a écrit :
C'est ├ºa qui me trouble dans cette méthode, dois-je refaire toute la pyramide (les 10 séries) pour chaque machine? Comment instaurer par exemple du développé-couché incliné dans cette méthode?

C'est pour cela que j'attends que quelqu'un d'autre répondre pour savoir si les 10 séries se font sur 1 seul exo ou sur 2 ou plus.
J'ai déj├á fais du DC en pyramidal mais c'était que 4 séries 12/10/8/6 (reps) et c'était en full body 3 X/semaine. Avec un rajout par séance de 2 séries d'écartés inclinés ├á 45┬░.
Mais je pense que sur du split routine tu peux faire tes 10 séries qu'en DC et tu finis tes pecs sur d'autres exos ├á c├┤té. Et la fini pour la semaine.
J'attends confirmation.

Sinon on dit: développé couché ou développé incliné, pas développé couché incliné.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !