Besoin d'energie, mais sans prise de graisse

Publié par tikale, 26. Aug 2007 dans

tikale
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! Voila, j'ai un petit problème. Je me présente : tikale (pseudo), 1m85 pour 85 kilos (je sors d'une séche, d'habitude je suis a 95/100kg). Je fait 14h à 16h de sport par semaine (musculation / kung fu / muay thaï ). Mon métabolisme est lent et je suis endomorphe. Depuis plusieurs mois (une dizaine), j'essaye de faire attention a mon alimentation en maximisant le nombre de protéines et minimisants le nombre de lipides (sans tomber dans l'extreme, je mange encore un peu de nutella je l'avoue, je ne prend aucun complément alimentaire). Or voila, dans 2 semaines, je rentre en classe préparatoire. Le rythme y est trés dur (il faut enchainer 8h de cours dans la journée + au minimum 4h de travail personnel a la maison + dormir 5 à 6 heures par nuits maxi) et il y a peu de temps pour faire du sport. La plupart des gens en prépa prennent des mars, snikers (désolé pour la pub) et autres cochoneries à base de lipides et glucide rapides pendant les poses, pour avoir de l'energie et pouvoir suivre les cours. J'aimerai bien prendre ca, car il me faut absolument de l'energie (j'ai souvent tendance a somnoler en cours), mais j'ai peur de prendre du poid (surtout en graisse) si je me met a manger de ces trucs la, surtout que je vais devoir diminuer radicalement le nombre d'heure de sport (4 à 6h par semaine maximum). Ma question est la suivante : Existe t-il des produits, naturels ou non (par non naturel je parle des compléments alimentaire, meme si certains sont plus ou moins naturels), qui me permeterai d'avoir de l'energie pour pouvoir suivre en cours (histoire que je ne dorme pas vers 11h ou 16h30) , sans pour autant ingurgiter trop de lipides ? Toutes propositions sont les bienvenues :mrgreen: Par avance, merci :)
Express
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ben je pense que les fruit sont une bonne source d'energie beaucoup plus que les mars deja.Sinon il va quand même falloir que tu dorme, et puis si vraiment sa te suffis pas essaye les boisson energisante style red bull (interdi en france mais y'a d'autre marc) ou le café biensur ! Ciao
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Le café, j'ai trés souvent entendu (évidement sans preuve scientifique) que c'etait trés mauvais pour la santé. Puis le goût ne passe vraiment pas. Les boissons type red-bull c'est vraiment efficasse ? J'ai l'impression que c'est un jus de fruit chimique qui donne bonne consience au débutant en sport, non ? Pour ce qui est des fruits, c'est une bonne idée, merci. Mais si vous avez d'autres idées, ca m'aiderai bien (un mars c'est incroyable, ca me fait revivre moi, aprés ca j'ai la peche pendant 2h (non non je touche pas de royalties sur les mars :mrgreen: ) mais quand on voit la quantitée de lipide... c'est les 2/3 de ce que je m'autorise pendant une séche O_o) Si je prend des glucide rapides (quantitée a determiner), est-ce que le fait de suivre un cour de 4h m'aidera a les bruler ? :mrgreen: :oops:
Express
Nouveau membre
0 Messages
La redbull prends en 2 tu verra bien.Les autres marque je connai pas mais la redbull je sais que c'est pas du pipo. Pour t'as question sur les glucide rapide je sais pas si suivre un cours de 4h sa te les fera bruler mais ce que je sais c'est que sa te servira pas a tenir tout le cour. Bonne soirée
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !