besoin d'informations

Publié par Ancien membre, 20. Sep 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
bonjour à tous, voilà j'ai décidé de reprendre le sport dans une association de ma commune, au programme : gym tonic, fitness, step, streching, abdo/cuisse/fessier... Je quitte mon travail et arrive chez moi vers 17h30 et je vais aller faire ce sport en début de soirée, 19h, Mes questions sont donc les suivantes : 1) quand vaut il mieux que je mange ? en rentrant du boulot ou aprés les séances de sport? 2) que vaut il mieux manger ? (car bien sûr l'intérêt du sport c'est aussi la ligne et la forme) 3) comment éviter les courbatures ? 4) y aller le lundi, mardi, mercredi, samedi, est ce un bon rhytme ? voilà je vous remercie par avance de m'apporter des informations car je suis débutante en la matière, merci
Ancien membre
Nouveau membre
Personne pour me répondre ?? ce forum n'est pas trés actif, dommage !
lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi, je vais tenter de t'apporter mon avis, mais je ne suis pas un professionnel, ce n'est l'avis que d'un pratiquant assidu... 1) Je te conseille de prendre une collation avant d'y aller, mange qq chose qui te donnera de l'énergie pour ton cours! Et mange également en rentrant pour apporter à tes muscles de quoi récupérer... (repas légers mais attention à ne pas avaler n'importe quoi) 2)je ne peux pas te donner vraiment de détails car je ne te connais pas bien, seulement évite les lipides (pourquoi se casser le cul à faire du sport pour rien) prends principalement des glucides avant le sport et plutot des proteines après. 3)en ce qui concerne les courbatures, elles sont en général inévitables les 2 ou 3 premières semaines mais ne dureront pas. Elles sont là en général lorsqu'il y a des changements importants dans le programme sportif ou dans la reprise d'un sport après un long arrêt. 4)les cours que tu vas suivre ne vont pas marteler tes muscles, ils n'auront donc pas besoin de beaucoup de repos entre chaque séance, ca ira si tu alterne bien les cours. Cependant, la fatigue générale risque de te poser problème. Si c'est le cas, essaie de t'infliger un jour de repos entre deux cours si cela t'est possible car si ton corps est trop fatigué, tu n'arriveras pas a de bons résultats.
Ancien membre
Nouveau membre
merci de me répondre, j'attendais effectivement des conseils de sportifs, de la pratique découlent les connaissances ! Donc en rentrant du boulot, je mange des fruits, et aprés le sport légumes et viande/poisson/fromage Sinon p'tit question subsidiaire : lorsque l'on est courbaturé est il déconseillé de retourner faire une séance de sport avant qu'elles passent ??
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Pour limiter au maximum les courbatures pense à bien boire et bien t'etirer. Tu peux faire du sport en ayant des courbatures, n'oubie pas non plus l'importance de l'echauffement qui te permettera de travailler dans des conditions optimum. A ta place j'eviterais les fromages trop gras le soir.
Ancien membre
Nouveau membre
alors pour ce qui est de l'échauffement, je fais ce que nous fait faire le prof de fitness par contre il est vrai qu'au niveau étirement je trouve que c'est trop léger ce qu'elle nous fais faire, donc je suis tentée d'en faire de retour chez moi, mais je ne connais pas encore les positions d'étirement des muscles ! Mon hic c'est surtout l'alimentaire car avant le sport j'ai souvent fain, le repas de midi commence à faire loin et aprés le sport j'ai plus trés faim (le sport me coupe l'appétit) par contre au réveil le lendemain, je créve de faim ! ET je veux retrouver la ligne et la forme
Ancien membre
Nouveau membre
ah oui j'ai oublié pour ce qui est de boire je pense que ça va : 1 bol de thé le matin 1 l d'eau dans la journée 1/3 litre pendant le sport plus les verres d'eau à table
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Ton hydratation est bonne. Concernant tes repas, mieux vaut prendre une collation à 16-17h, si tu ne manges pas bcp apres ce n'est pas grave. Evites le soir, les plats riches de toute facon. Limite au maximum les lipides. Moi par exemple le soir je me fais souvent une salade (sans huile).
Ancien membre
Nouveau membre
il est vrai que c'est une sacré organisation que de faire du sport, bon là cela fait 15 jours que je m'y suis mis mais j'en suis satisfaite cela fait énormement de bien (pour le moral,... la ligne on verra dans 6 mois) Et les repas, il faut que je m'organise car là je pêche, hier soir par exemple aprés une séance de step, j'étais léssivé et j'avais envie d'un bol de muêsli avec du lait, mais je ne crois pas que cela soit bien mais je n'avais pas le courage de faire autre chose !
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Bah c'est pas trop mal encore ) si tu veux diminuer les calories prends du lait ecreme. L'important est de faire un bon petit dej et un bon repas de midi. Equiibres avec fruits/legumes, viande/poisson et des sucres lents (style pate).
Ancien membre
Nouveau membre
bon alors si tu me dis que cela va, je vais moins cultpabiliser, mais promis ce week end je me penche sur la question de mon équilibre alimentaire de la semaine. Sinon comment réagir à un épuisement corporel ? c'est à dire que si dans un moment je me sens épuisée à cause du sport inévitablement je me dirai plutôt que c'est nutritionnellement que cela ne va pas, est il utile de prendre des caspules de vitamines et autres minéraux ou que sais je encore ?
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
La fatigue peut provenir de plusieurs facteurs: alimentation incorrecte ou insuffisante, pas assez d'heures de sommeil, stress a travail.... Je ne sais pas maintenant cmbien de fois tu t'entraines par semaines, mais si tu sens une fatigue constante il vaut peut etre mieux prendre l'avis d'un medecin. Car diagnostiquer la cause de la fatigue n'est peut etre pas si evident.
Ancien membre
Nouveau membre
En fait je ne resents pas encore de fatigue, mais c'est au cas où, car me remettant au sport je m'attends à ce que cela arrive. mon programme est lundi : 1/2 heure de gym tonic (travail cuisse et bras) et 1/2 abdo/fessier mardi : 45 min de step mercredi : 45 min du cuisse/abdo/fessier/taille jeudi : 1 h se fitness samedi : 1 h de fitness et 1/2 h de streching ça c'est dans l'absolu où je vais à tous les cours, mais le mercredi et samedi peuvent sauter ! Ex hier compte tenu des courbatures j'ai préferé ne pas y aller. Le stress au travail, je ne connais pas. Quant au sommeil, je suis hypersomniaque donc 21 h au lit ! Par contre je suis sensible à l'hiver (baisse de lumière..) J'ai vu qu'il y a des fiches sur la nutrition dans le forum je vais aller y jetter un oeil !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !