Besoin d'un conseil global.

Publié par Lena, 16. Mar 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Lena
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde.. En fait, comme je disais dans ma présentation, j'ai toujours fait du sport, mais modéremment, et toujours mangé comme 4 (et j'exagère pas !!) en gardant 55 kilos pour 1m74.. J'ai arreté de fumer et prit 6 kilos (oui je sais beaucoup m'envieraient déj├á, mais il y a des trucs qu'on accepte d'autres pas). Bref mon Docteur hurle me disant que je suis déj├á en dessous du poids de forme médical, les copines me jalousent, mais moi , je vois juste que... je continue de grossir, et j'ai pas envie d'aller sur la pente ascendante quoi ! Je fais aujourd'hui du sport tous les jours Full Contact 2 fois la semaine, et Fitness (cours collectifs) les autres jours.. J'ai forcé sur les cours cardio, pensant que ├ºa brulait plus de calories, mais on me dit que ├ºa fait l'inverse, que parfois, on va maigrir plus en allant faire de la marche qu'en faisant un sport hyper cardio. C'est ├á ce niveau que je souhaitais des conseils. Il parait que la boxe (le full c'est pareil) brule 1000 calories pour 1h30 de cours... Comment peut-on ne pas maigrir en faisant un sport intensif tous les jours ? Le pire est que je ne prends pas de muscle.. je reste "molle" (fesses et cuisses comme beaucoup de femmes les kilos se sont mit l├á évidemment) Voil├á, en fait je voulais un conseil global sur mon comportement sportif.. est-ce trop ? Pas adapté ? (me dites pas qu'après 40 ans on grossit hein parce que j'ai eu du mal ├á les digérer mes 40 ans !! lol !) Bon ├á bient├┤t !! Merci beaucoup pour vos conseils.. Bonne journée.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut apparemment ton cas est particulier, donc il est possible que les réponses toutes faites ne conviennent pas. 2 choses me viennent ├á l'esprit par contre : 1- si tu as pris du poids après avoir arr├¬té de fumer, et en supposant que ├ºa ne soit pas une coincidence, c'est que ton alimentation, qui a changé aussi, a provoqué cette hausse (comme tu le sais une cigarette ne fait pas maigrir en elle m├¬me) 2- il y a sport et sport, ├á la boxe on fait des pauses ... plus ou moins longues selon l'entraineur, le nombre d'élèves, sa motivation, l'entrainement ... si tu ne mouilles pas le maillot, ├ºa sert ├á rien et non, ├ºa ne te fera pas perdre de poids significativement si le point 1 est ├á revoir ensuite alors je ne l'ai jamais vérifié mais "on dit" qu'il y a un stade de sous nutrition ├á partir duquel on ne maigrit plus ... le corps se protégeant. Bon je me demande bien comment il peut se protéger mais en tout cas si tu manges 3 feuilles de salade par jour et que tu grossis peut-├¬tre qu'il faudra explorer cette piste :D
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu manges quoi dans une journée normale ? Et dans une journée ou tu te venges sur le frigo :mrgreen: @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !