besoin d'un programme entrainement pour débutante pas douée

Publié par melanimelo, 12. Feb 2007 dans Forum cardio

melanimelo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je passe le concours de professeur des écoles et on nous demande de courir 1500m. Pour avoir 10/20 il faut faire 8min03 pour les filles. L'an dernier j'ai fait 8 min 50 ce qui est pas fameux... Cette année je voudrais m'entrainer, j'ai entendu parler du fractionné mais je ne sais pas comment commencer. Je vis un vrai calvère quand je cours car je n'arrive pas à réguler mon souffle et je craque tous les 800m... Pourriez-vous m'aider, me trouver un entrainement pour que je m'améliore? Merci beaucoup beaucoup.... mélanie
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
Le temps de 8'03'' au 1500 mètres correspond si je ne me suis pas trompé à un peu plus de 11km/h. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de fractionné pour réussir cette épreuve. Il faudrait juste courir régulièrement plutôt doucement ( subjectif, avec un cardio c'est mieux au début ), et apprendre à maitriser son souffle. A la limite si vous êtes essouflée en courant même en ayant l'impression de courir en faisant de surplace, et ben il faudra marcher. Il ne faut pas chercher à voir le paysage qui défile le plus vite possible pour avoir un travail efficace. Donc il faudrait commencer par courir régulièrement lentement ( afin de ne pas être essouflée ), puis quand l'essouflement disparaîtra, alors là il faudra commencer à introduire des accélérations pour s'habituer à courir à la vitesse à laquelle aura lieu l'épreuve Les progrès viendront vite.Ces 8 minutes sont accessibles, alors courage !!! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !