Besoins d'éclaircissement (BE, BEMF, DEUST, BPJEPS)

Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai une question simple.... Quels sont tous les diplômes présents dans mon titre ? Quel est le meilleur diplôme de préparation physique ? Lequel de ces diplômes est le plus recherché ? Les questions ne sont certainement pas très simple car j'ai beaucoup cherché sur le net et je trouve des contradictions entre un site et l'autre Merci d'avance Benjamin, un passionné de sport
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut m'aider ?
Lalita75
Nouveau membre
0 Messages
Alors je vais tenter de repondre à ta question... Dans tout ce que tu cites, on peut classer deux diplomes reconnus sur le marché du travail: le DEUST et le BPJEPS. Les deux te permettent de faire la même chose: enseigner en tant que prof de fitness dans un club de remise en forme, en association, etc. Les seules differences entre les deux etant: *la durée de la formation (deux ans pour le deust, un suffit pour le BPJEPS) *le deust est organisé par le ministère de l'education nationale, le second par celui de la jeunesse et des sports Enfin, en ce qui concerne les deux autres, le BE c'est la même chose que le BEMF sans la spécificité Métiers de la Forme. Mais le BE a été remplacé par le BP qui regroupe donc à présent la formation métiers de la forme et la formation gym. Le tout étant de choisir ta specificité. OUla, je commence à m'embrouiller là!! 8O Bref! Deux diplomes sont reconnus pour être conseiller sportif en salle de remise en forme ET donner des cours collectifs: deust et bpjeps. ILs sont tous deux différents au niveau de la formation mais après c'est une question de goûts... Voila j'espère ne pas m'être trompée et que j'ai au moins dispersé certains de tes doutes!! Ciao!! Lalita
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui, juste petite précision le deust et le bemf ne sont pas si different que ça, c'est quasiment la meme formation, sauf que le bemf est peut etre legerement plus pratique, et le deust plus théorique, niveau bac plus 2. Le bemf juste niveau bac pour l'instant, ca va peut etre changer. Le bp est certes en un an, c'est le diplome qui rempalce le Bemf mais qui lui etait aussi en 2 ans.. Le bp c'est en 1 an car c'est tres selectif, ce sont des personnes qui ont deja une experience qui le font en 1 an, sinon possibilité de le faire en 2 ans.
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ces précisions... Quelques autres questions: - quelles équivalences peut-on obtenir avec un STAPS ? - le bpjeps et le deust permettent-ils d'être préparateur physique ? si oui y en a -t-il d'autres ? sinon quels sont les diplomes reconnus ? - existe-t-uil des diplomes de préparateur mental ? Merci
Lalita75
Nouveau membre
0 Messages
Alors là par contre, etant novice dans le domaine des professionnels de la forme, je ne peux pas t'aider, sorry. J'en toucherai quand même quelques mots à des amis qui eux s'y connaissent réellement et posterai leurs réponses. A bientôt Lalita
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
La licence staps par rapport au bemf permettait d'avoir le tronc commun. Pour le Pb ca permet peutetre de valider quelques UC renseigne aupres de centre de formation ou bien a la drdjs. Elle permet d'avoir le BE APT aussi je crois qui lui te permet de bosser.. Aucun de ces diplomes permet d'etre préparatur physique. Pour cela c'est des formations supérieures en tapant sur google tu trouveras ces diplomes tres aisément. Le bemf et bp et deust te permettront de faire de la preparation physique de clubs amateurs en fait mais pas de professionnels, legalement on peut mais dans la réalité ils nous prenderont jamais. En revanche tu peux preparer en musculation des sportifs de haut niveau qui viennent, donc la ca fait parti de la preparation physique en musculation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !