Besoins d'éclaircissement (BE, BEMF, DEUST, BPJEPS)

Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai une question simple.... Quels sont tous les diplômes présents dans mon titre ? Quel est le meilleur diplôme de préparation physique ? Lequel de ces diplômes est le plus recherché ? Les questions ne sont certainement pas très simple car j'ai beaucoup cherché sur le net et je trouve des contradictions entre un site et l'autre Merci d'avance Benjamin, un passionné de sport
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut m'aider ?
Lalita75
Nouveau membre
0 Messages
Alors je vais tenter de repondre à ta question... Dans tout ce que tu cites, on peut classer deux diplomes reconnus sur le marché du travail: le DEUST et le BPJEPS. Les deux te permettent de faire la même chose: enseigner en tant que prof de fitness dans un club de remise en forme, en association, etc. Les seules differences entre les deux etant: *la durée de la formation (deux ans pour le deust, un suffit pour le BPJEPS) *le deust est organisé par le ministère de l'education nationale, le second par celui de la jeunesse et des sports Enfin, en ce qui concerne les deux autres, le BE c'est la même chose que le BEMF sans la spécificité Métiers de la Forme. Mais le BE a été remplacé par le BP qui regroupe donc à présent la formation métiers de la forme et la formation gym. Le tout étant de choisir ta specificité. OUla, je commence à m'embrouiller là!! 8O Bref! Deux diplomes sont reconnus pour être conseiller sportif en salle de remise en forme ET donner des cours collectifs: deust et bpjeps. ILs sont tous deux différents au niveau de la formation mais après c'est une question de goûts... Voila j'espère ne pas m'être trompée et que j'ai au moins dispersé certains de tes doutes!! Ciao!! Lalita
ocean18
Nouveau membre
0 Messages