Biceps droit beaucoup plus fort que l'autre.

Publié par Ancien membre, 7. Jun 2011 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Salut, Voil├á j'ai un problème, ├ºa fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé la musculation, entrainement que je fais tous les deux jours. Mais voil├á ├á mon biceps droit je peux faire du curl ├á 10kg facilement, tandis que l'autre j'y arrive avec 7 kg (et encore c'est quasi l'échec...). M├¬me au niveau volume la différence se voit assez bien. Ma question est donc : Comment rattraper le retard ? Dois-je m'entra├«ner les deux biceps avec 7 kg chacun et faire progresser l'autre normalement en ralentissant la progression du plus fort ? Ou encore appliquer la méthode des 100 reps au biceps en retard ? Ou alors ajouter une séance par semaine en plus pour mon biceps retardataire ? Pour les autres muscles il n'y a pas vraiment de problèmes ils ont la m├¬me force et le m├¬me volume aussi bien d'un c├┤té que de l'autre. Je sais pas trop quoi faire donc je pose ma question histoire de faire ce qui est le mieux :D
Ancien membre
Nouveau membre
moi je te conseille d'entrainer les 2 biceps a 7 kilo
malcy
Admin
2 Messages
mica83500 a écrit :
moi je te conseille d'entrainer les 2 biceps a 7 kilo

en tout cas, travailler a des charges identiques quand tu fais du travail aux halteres et sinon le travail a la barre devrait te permettre de corriger ce retard dans le temps meme si on est toujours plus fort d'un bras, c'est ainsi !!!
Ancien membre
Nouveau membre
J'ai toujours travaillé avec des poids identiques. Mais en je trouvais que j'avais vraiment beaucoup plus facile avec un bras que l'autre. J'ai alors testé le bras le plus fort avec plus de poids et j'ai découvert la grosse différence ainsi. Ah oui et le comble : Je suis gaucher. :lol:
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est tout ├á fait normal au début, le corps n'est pas symétrique que ce soit au point de vue volume ou force. Si tu travailles aux haltères tu dois toujours t'aligner sur le bras le plus faible, l'écart va diminuer au fur et ├á mesure des progrès. Moi j'avais le m├¬me problème, bras droit beaucoup plus fort que le gauche, maintenant ils sont quasiment au m├¬me niveau :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
à titre d'exemple je suis plus au fort du triceps gauche et plus fort du biceps droit :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !