Bien débuter avec un appareil de musculation multi postes

Publié par amilo, 27. Apr 2004 dans Forum musculation

amilo
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. J'ai fait l'acquisition de ce type de machine / sans la demoiselle :lol: J'ai une morphologie plutôt ectomorphe, et je voudrais prendre un peu de volume musculaire au niveau du haut du corps. J'aimerais avoir un programme d'entrainement adapté à ma machine qui me permettrait de prendre un peu de volume. Actuellement, je procède de la façon suivante: Par exemple, je fais une série de butterfly, puis 1 mn voir 1mn30 de recup, ensuite 1 série pour dorsaux, recup, 1 série pour triceps, recup, 1 série biceps...etc. Le tout pour travailler les gros muscle du haut du corps. Une fois que j'ai fais le tour des différents muscles, je recommence les mêmes exos encore 2 fois, soit 3 série pour chaque muscle, toujours avec 1 voir 1mn30 de recup entre chaque série. Je m'arrange pour mettre des charges qui font que je ne peux pas faire plus de 15 répétitions à chaque série. J'espère que vous voudrez bien me consacrer un peu de votre temps en me confectionnant un programme d'entrainement adapté à mon matériel et à ce que je recherche. Merci pour votre aide!
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Allo,
Si c'est la premiere fois que tu t'entraine sérieusement, je te conseil d'y aller tranquillement et d'habituer tes muscles aux mouvements que tu fais avec ta nouvelle machine (Très nice en passant :wink: )

De plus, c'est très important de ne pas oublier la période d'étirements avant et après l'entraînement. Ca va t'aider à ne pas avoir des douleurs musculaires le lendemain )

Cela dit, pour bien débuter, je te conseil d'expérimenter les différents mouvements que tu peux faire avec ta nouvelle machine et ainsi trouver les exercices que tu préfères pour chaque muscles que tu veux travailler.

Ensuite, pour chaque muscles, je te conseil de trouver ta charge maximale que tu peux exercer lors de ta première répétition. Par la suite, utilise une charge d'environ 60% à 80% de ta force maximale et fait de 3 à 4 séries de 10 à 12 répétitions. (Normalement, tu devrais avoir beaucoup de misère à faire le 12e.)

Pour ce qui est du temps de récupération, tu peux aller jusqu'à 2 minutes mais c'est bon 1 minute 30.

amilo a écrit :
Une fois que j'ai fais le tour des différents muscles, je recommence les mêmes exos encore 2 fois

Je te conseil plutot de faire tes séries sur 1 muscle à la fois.

J'espere que ca va t'aider :)
Nicolas
SuperChristophe
Admin
88 Messages
10 a 12 reps --> recup 2'30 )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !