Blé tendre vs blé dur

Publié par mister_cool, 1. Sep 2006 dans

mister_cool
Nouveau membre
0 Messages
Dans le cadre de mon apport quotidien en glucide, je n'arrive pas à comprendre la vrai différence entre ces 2 types de blé. Moi qui suis un grand consommateur de nouilles asiatiques(depuis 1 semaine :)), je prends tout les midi 100g de ces nouilles, composées pour l'essentiel de blé tendre, et je les combine avec de la dinde. Mais ne vaut-il pas mieux préféré des pâtes classiques voir du riz, en particulier en sêche? En tout cas, ça cale très bien, et la sensation de faim est quasi nulle.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut mister cool , alors oui il y a 2 types de blé , le blé tendre et le blé dur . Tout d'abord le blé tendre se cultive partout en fra,ce alors que le dur est principalement present dasn le sud et l'ouest.Sa culture est le plus ancienne du monde, et o depart on le mangeait cru. les 2 principales differences sont blé tendre = son amende est tendre , blanche et friable blé dur = elle est plus jaune et plus dure. le blé tendre est broyé en farine et sert à la fabrication de pains , biscuits , pizza , viennoiseries les grains de blé dur sont broyés en semoule et servent pour les pates, couscous et potages. voila , maintenant pour en revenir à ton regime , il faut savoir aussi combiner les feculents et pas prendre tous le temps les memes . les nouilles asiatiques notamment faites à base de farine de riz , sont top car leur assimilation est vraiment top ( d'apres mon diet les mieux assimilés meme).Donc tu as tout bon , ensuite il est vrai que le riz complet est super encore faut il avoir un bon mode de cuisson et l'acheter de preference en magasin bio car le grain n'a pas subit de dommage (normalement ) car en grande surface , les riz complet pret en 10min la faut oublier !!! donc oui ta combinaison est bonne , mais tu peux changer . il faut de temps en tems de la viande rouge meme peu grasse et du poisson gras et non gras pour changer ces sources de prot. En seche le riz complet est le riz que j'utilise car il est blindé de nutriments , vitamines , fibres ,et procure une satiété durable donc pour moi le top , par contre les pates classiques perso j'evite , j'opte pour du complet en seche car moins de calorie , moins de repas chargé donc je recherche la satiété et des aliments qui me tiennent l'estomac. Exemple , on dit souvent que la pomme calme la satiété rgace à la pectine , et bien pas chez moi car prise en collation ou meme en fin de repas je peux t'assurer que l'insuline monte illico donc c'est aussi à chacun à se trouver ces sauces au fur et à mesure que l'on se connait mieux et surtout que l'on connait mieux les reactions de son corps . voilou ++
mister_cool
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup!!! T'es une vrai encyclopédie!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !