Bon anniversaire Arnold

Publié par coachonweb, 29. Jul 2011 dans Les vestiaires ...

coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !

Comme il m'a été donné l'immense honneur d'écrire pour le forum, la conduite ├á tenir aurait été de me présenter mais nous avons le temps de discuter plus tard et d'apprendre ├á nous conna├«tre. J'adore sortir des sentiers battus. C'est pour cela que profitant du calendrier, je préfère vous présenter quelqu'un de beaucoup plus intéressant (pour l'instant D) et lui souhaiter un bon anniversaire.

Petit récap sur cette personne hors du commun, plus par son charisme et ce qu'il a fait pour le bodybuilding que par ses mensurations impréssionnantes. Qui dira ├á la fin de cet article que les mecs musclés sont des bourrins ?

En 1947 :Arnold Alois (comme quoi personne n'est parfait) Schwarzenegger né en Autriche le 30 Juillet 1947. Il fut sans conteste l'un des plus grands culturistes de l'histoire et contribua ├á populariser ce sport ├á l'échelle mondiale notamment par sa brillante carrière au cinéma et aujourd'hui par le pouvoir que lui confère son poste de gouverneur de l'état de Californie.

En 1960 : Arnold connait pourtant une enfance difficile, plut├┤t pauvre et régie par un père autoritaire et très strict. Il pratique de multiples sports dès son plus jeune ├óge mais va trouver sa voie lorsqu'├á 13 ans, son entraineur de football emmène l'équipe dans une salle de musculation pour y faire une séance... C'est le coup de foudre.

En 1961 : Dans un magazine consacré au bodybuilding, il découvre Reg Park, un culturiste devenu acteur de cinéma et homme d'affaire ... Et devinez quoi ? Il en fait un modèle et se promet le m├¬me avenir. L'entrainement peut alors commencer.

En 1963 : Il arrive 2éme dans un compétition près de sa ville natale mais son père est inquiet. Son fils s'entra├«ne tous les jours et c'est beaucoup trop ├á son go├╗t alors il lui interdit d'aller plus de trois fois par semaine ├á la salle. Arnold, rebelle dans l'├óme, se fait une salle ├á la maison avec les moyens du bord.

En 1965 : Il remporte le championnat autrichien de soulevé de poids ... Mais il doit faire son service militaire, obligatoire ├á l'époque. Qu'importe, le jour de la compétition pour élir Mr Europe, il fait le mur (Il faut quand m├¬me rappeller qu'il fait 1m85 pour 107 kg ├á l'époque ... Peut-├¬tre l'a-t-on un peu laisser faire !), se présente sur les planches et remporte le titre en catégorie junior. Puis tout s'encha├«ne ....

En 1966 : Il est Mr Europe et fait 2ème ├á Mr Univers ├á Londres

En 1967 : Il est Mr Univers et devient ├á 20 ans le plus jeune champion de cette compétition. Il s'entraine d'arrache-pieds, invente de nouveaux mouvements comme le développé Arnold (que vous pouvez retrouver dans nos programmes de prise de masse ...) et fait parfois le ménage pour payer sa cotisation ├á la salle de sport.

En 1968 : C'est le départ pour les States.

En 1969 : Il se présente pour la première fois ├á Mr Olympia, la compétition ultime pour tous les bodybuilders (au cas o├╣ vous auriez vécu dans une grotte ces 60 dernières années). Il se fait battre en finale par Serio Oliva, un culturiste cubain.

En 1970 : Il se représente ├á cette prestigieuse compétition et la remporte, devenant ├á 23 ans, le plus jeune vainqueur de tout l'histoire d'Olympia. Comme il est lancé, pourquoi s'arr├¬ter ?

En 1971 : Mr Olympia

En 1972 : Mr Olympia

En 1973 : Mr Olympia

En 1974 : Mr Olympia

En 1975 : Mr Olympia. Cette année-l├á, son physique exceptionnel lui vaut d'├¬tre remarqué par les réalisateurs Georges Butler et Robert Fiore qui lui propose de filmer son entra├«nement pour le cinéma, c'est la naissance de la Bible de tout culturiste qui se respecte: Pumping Iron

En 1977 : Il commence ├á se faire un nom dans le 7ème art et tourne dans Stay Hungry de bob Rafelson ce qui lui vaut un golden globe du meilleur acteur débutant (rien que ├ºa).

En 1980 : Alors qu'il tourne Conan le barbare, r├┤le très physique qui lui permet de se maintenir en forme, il décide de se représenter ├á Olympia, après seulement 7 semaines de préparation et crée une immense surprise. Il remporte évidemment le titre !

Aujourd'hui, l'héritage que ce grand nom du body nous a laissé est immense. Une compétition a m├¬me été créée en son honneur : L'Arnorld Classic et il est le rédacteur en chef honorifique des deux plus grands magazines sur le culturisme : Flex et Muscles et fitness.

Outre son don pour se jouer de la gravité et de la fonte, il appara├«t dans pas moins de 42 films dont Expandables est le dernier en date (2010), 9 téléfilms et ├á pr├¬té sa voix ├á 2 jeux vidéos. Sans vous parler bien entendu de son sens des affaires dans l'immobillier, la restauration, les salles de sports ... Monsieur s'offre m├¬me au
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Quid de l'avenir d'Arnold ? (il n'est plus gouverneur depuis le 3 janvier)
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Au vu de son parcours ... J'opterai pour une retraite bien méritée, non ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je ne le crois pas homme ├á se reposer. Le problème dans sa précédente "activité", de mon point de vue, est qu'il a atteint le top de ce qu'il pouvait atteindre en politique compte tenu de ce que la constitution américaine ne permet pas ├á un américain d'adoption de devenir président, je le verrais donc bien prendre un nouveau virage, toujours dans un registre ou il laisse une empreinte de son passage, ce qui me semble ├¬tre une constante chez lui ... ou revenir au cinéma, peut ├¬tre en tant que realisateur & acteur dans un film autobiographique, ce qui finalement collerait parfaitement avec son célèbre "i'll be back".
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Très juste
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Vous pensez qu'il pousse encore de la fonte à son age ?
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Non je ne pense pas non, ├ºa ne doit plus vraiment ├¬tre sa priorité et puis ├á chaque ├óge son activité physique ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !