Bon menu pour gain de masse?

Publié par Creposucre50, 28. Sep 2007 dans

Creposucre50
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir! Je souhaite prendre de la masse (+10kg) aussi d'après les differents sujets que j'ai pu lire il faut que je mange régulièrement et des repas contenant prot/glucides. J'ai des journées de boulo assez longue, de 8h ├á 20h aussi le plus simple est de me préparer des sandwishs. Après le boulo je fais environ de 30mn ├á 1h de muscu tous les soirs, repos le w-e. Pourriez-vous me conseiller sur mon menu, ├á savoir si il est utile de prendre des protéines en journées ou plutot le soirs après l'entrainement (éventuellement un gainer?). En général je procède comme suit: 7h: Petit dej: Lait, céréales, jus d'orange et 1 fruit. 10h: 1 barre de céréales. 12h: 2 sandwishs blanc de poulet/dinde. 16h: 1 barre de céréales. 21h: Repas divers et 1 fruit. Voil├á, je pense que pour quelqu'un qui souhaite prendre de la masse (je fais 1m80 pour 68kg, je voudrais monter ├á 80kg), ectomorphe, je ne mange pas assez ou en tout cas pas comme il faudrait. Merci d'avance :wink:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, si tu souhaites augmenter ta prise alimentaire, voici quelques pistes : - je te conseille d'avoir un petit-déjeuner beaucoup plus consistant : tu peux manger un petit peu de pain complet ou de biscotte avec un tout petit peu de beurre et/ou de confiture, un petit morceau de fromage (je dis bien : un PETIT morceau), un peu de compote de fruit, mieux encore une orange, et surtout le meilleur conseil : au moins 2 ou 3 blancs d'oeuf (en omelette, brouillés au plat, etc ... mais de préférence cuits) c'est pas toujours très bon au début mais c'est une habitude ├á prendre ! Pour te donner mon cas, je prends des blancs d'oeuf 1 jour sur 2 et je mets toute la boite, 6 blancs et 1 jaune pour le go├╗t et lier le tout ... et 1 jour sur 2 je prends du blanc de poulet ou de volaille diverse. Ca permet de maintenir sa masse ├á bon niveau sinon quand on fait beaucoup de sport, cardio, jogging ou arts martiaux o├╣ on transpire beaucoup, on maigrit trop et tous les efforts pour avoir de beaux abdos puissants tombent ├á l'eau, l'effet n'est plus le m├¬me si on est trop mince, donc les blancs d'oeuf et les blancs de volaille le matin sont tes 2 amis pour conserver une masse musculaire suffisante. - mange aussi régulièrement des saladiers de riz blanc, de blé complet, ou surtout de p├ótes ce qui est encore le mieux pour prendre du volume : de préférence sans rajouter plein de sauce tomate ou de fromage rapé, c'est trop gras ! on peut s'habituer ├á les manger nature avec éventuellement une TRES PETITE pointe de beurre, pour atteindre le niveau recherché il va falloir en manger beaucoup donc j'insiste bien gare au fromage rapé en rafale qui te ferait prendre beaucoup de gras ! , ajoute aussi des fruits secs (non grillés) type abricot séché par exemple, une dizaine par jours - pense quand m├¬me ├á varier ton alimentation, ├á manger des fruits, des légumes verts, du poisson ... car c'est mieux pour ton corps ... - par contre ne mange pas trop de laitages (fromages blancs, lait avec les céréales, yaourts ...) car ce n'est pas trop bon, ├ºa fait du gras inutilement. Et comme souvent on les arrose de sucre ├ºa fait aussi du cholestérol ├á la longue ... fais aussi attention pour le sblancs de volaille de ne pas manger la peau grillée, c'est trop gras ... - si tu veux prendre des shake de protéines, pourquoi pas ? j'en prends un vers 10 h 30 du matin et en ce moment j'ai arrété celui du soir car je réduis beaucoup la prise d'alimentation du soir pour éviter un petite tendance au gonflement du ventre surtout le soir. J'aime mieux prendre le shake ├á heure fixe dans la journée sachant que je fais la muscu entre 18 h 30 et 20 h 30 environ, je ne suis pas trop partisan de le prendre 1h ou 1 h 1/2 avant la séance de muscu car je trouve que le shake de protéines est parfois un peu lourd ├á digérer voire m├¬me parfois un peu écoeurant ├á force (celui que je prends en ce moment est au chocolat pourtant j'aime ├ºa mais c'est parfois too much) et ├ºa ballonne pour l'entra├«nement, bon c'est un avis personnel ... - fais bien attention quand tu vas décoller (ce qui est inévitable si tu manges tout ├ºa) et prendre enfin de la masse, ├á garder un ventre sufisamment plat sinon tu seras très dé├ºu du résultat c'est beaucoup plus vite fait qu'on le croit de prendre du volume ├á ce niveau ... je te conseille de mesurer ta taille au niveau du nombril avec un mètre souple et de noter régulièrement la progression. Sois en alerte et si tu sens que tu profites trop de ce c├┤té l├á et rajoute du cardio et bouge toi plus ... et après tout si aujourd'hui tu as la chance d'├¬tre mince, ne la g├óche pas trop en prenant un nombre exagéré de kilos car je peux t'assurer que m├¬me si c'est en effet très agréable d'avoir un beau corps, tu découvriras qu'en prenant de l'├óge la masse musculaire acquise en supplément de ton poids normal devient très très dure ├á entretenir en bon état, franchement je n'aurais pas cru que c'était ausis difficile ├á l'approche de la quarantaine, donc fais-toi plaisir tout en restant modéré ... bon courage, bien ├á toi Okan
Creposucre50
Nouveau membre
0 Messages
Merci vraiment Okan c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre :o

Donc si je résume, je dois prendre des petits déjeuners bcp plus consistants.

Avec éventuellement des blancs d'oeuf pour les prot'. Et manger des pates XD :lol:

Par contre je suis encore dans le flou concernant l'intervale des repas, on m'a dis qu'il ne devait pas y avoir de blanc et donc que je devais manger toutes les 3-4h, est-ce vrai? Manger d'accord, mais quoi, une simple barre de céréale, un fruit ou carrément un repas?

Ca donnerait quoi?

7h: dejeuner
10h: sandwish
12h30: repas
15h: sandwish
18h: fruit
20h: repas
21h: muscu
23h: prot ([color=red:54bcd480f9]ou gainer?[/color:54bcd480f9]) et dodo?

Merci :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !