bon ou mauvais

Publié par troufy, 1. Nov 2005 dans Forum musculation

troufy
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous, après plusieurs lectures et demandes d'avis on m'a conseillait le programme prise de masse suivant: lundi pecs triceps mercredi jambes epaules vendredi dos biceps 3 exos pour les gros groupes 2 exos pour les petits groupes, 3 à 5 séries de 10 à 12 reps. j'utilise des charges lourdes (presqu'au max) vous en pensez quoi??
coachsystem
Nouveau membre
0 Messages
Placer les triceps après ton entrainement de pecs n'est pas judicieux puisqu'ils sont trés sollicités pendant ton DC ! De plus à la suite de ton entrainement de cuisses tu places tes épaules... franchement si tu t'entraines comme il faut tes cuisses tu n'auras pas le jus nécessaire pour les epaules, en somme tu vas bacler les delts ! De meme pour le dos biceps... les biceps sont trés fortement sollicités pendant les tirages donc mauvais choix. En tant que débutant tu devrais travailler sur mouvements de base pour te permettre un apprentissage moteur concret et complementer avec mouvements complementaires mais le gros du travail se fera sur mouvements polyarticulaires avec charges libres. Pour finir tu dis que tu t'entraines à chaque fois avec la charge max.... ca n'a aucun interet dans un cycle de prise de masse... Il va falloir reprendre tout ça fiston ! :)
troufy
Nouveau membre
0 Messages
é si je fé: lundi pecs dos mercredi jambes vendredi biceps triceps épaules c'est peut être mieu comme ça?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !