Publié le 21. Sep 2010
je m appele michael ,j ai 33 ans et originaire d alsace. Je me suis inscrit ici en esperant trouver quelques conseils sur la facon de developper mon volume musculaire. Je suis ectomorphe je fais 1.98m pour 70kg seulement .Vous comprendrez que je me plais absolument pas tel quel. J ai lu bon nombre d articles sur comment prendre du volume le plus rapidement possible mais en restant dans une hygiene de vie saine.A savoir que je ne veux pas utiliser de produits dopant ou interdits. Mais j ai lu que pour les ecto les weight gainer en plus des repas etaient une bonne solutions.Et qu ils devaient avoir des proportions pour ectomorphes de 30gr de proteines et 60gr de glucides pour un produit correct. J ai trouvé un weight gainer de futurlab le mass gain qui est dans ces tolerances et avec des produits naturels et sans collagene ni gelatine qui sont du second choix. http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/proteines/mass-gain.php Je compte m inscrire dans une salle de muscu et me lancer dans un programme adapté.Je me suis remis a faire du sport en debut d année (tennis) pour retrouver le forme ,mais je veux maintenant developper ma masse musculaire car il me manque bien 20kg! Je pensais manger beaucoup mais je me trompais je pense car j ai fait une simulation de me besoins calorifiques journaliers et ils devraient etre au moins de 2700cal/jour. j ai deja lu quelques conseils sur la nourriture la plus riche en proteine (blanc de poulet ,blanc d oeuf et thon) sur votre forum qui est ma foi fort bien fait. je suis un fumeur ce qui n arrange rien (15 cigarettes par jour).Si la cigarette peut etre un gros frein a mon evolution ,c est une dependance a laquelle je peut essayer de mettre un terme. Ayant toute ces infos , et en faisant 3 sceances/semaines de muscu comme preconisé sur votre forum et en ayant une ration en calories adquate ,y a t il moyen de savoir le nombre de kilo que je peut prendre par mois ? Est ce que je ne suis pas comdamné a rester maigre ou est ce certain que ces effort paieront ? Je suis bel et bien decidé a mettre toute les chances de mon coté ! Merci a vous de m acceuillir sur votre forum. :)
Publié le 21. Sep 2010
salut, grossi pas et mets toi ├á la boxe thai, dans 2 ans tu gagnes le k1 catégorie -71k lol
Publié le 21. Sep 2010
bienvenue et bon courage dans tes objectifs