Publié le 10. May 2008
Salut, Sébastien 25 ans, 1.87 / 83 kgs J'ai lu plusieurs choses sur la cardio, qui sont pour moi cohérentes entre elles mais il apparait que dans certains posts sur d'autres sites certaines personnes mélangent un peu le tout ... Bref je voudrais avoir clairement l'avis de pros Alors voil├á, la cardio a selon ce que j'ai pu lire 2 intér├¬ts : 1/ Si pratiquée au del├á de 45 minutes grosso modo, ├á un rythme spécial (120 130 ppm ?), permet d'entamer une fonte de graisse 2/ Si pratiquée avant une scéance de muscu (15/20 minutes), permet l'échauffement en douceur des muscles et la dilatation artérielle Personnellement je me fiche de perdre du poids ou du moins par le biais du sport car je n'en ai pas réellement besoin. Par contre, je voudrais tout simplement faire bosser mon c┬£ur de temps en temps tout simplement dans un but d'entretien ... et l├á mystère je ne trouve aucun temps particulier annoncé minimum pour faire travailler le coeur. Je ne sais pas si c'est clair, n'hésitez pas ├á demander des précisions si jamais :) Concrètement j'envisage de faire du rameur 3 x 20 minutes par semaine, suivis de quelques exercices de musculation ├á chaque fois de manière ├á avoir 3 scéances de sport de 1h30 au total. Qu'en pensez-vous ? Merci, Seb
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. May 2008
Bonjour à toi SebMadrid
A partir du moment ou tu fais un effort ton c┬£ur travaille, c'est pour cela qu'il n'y a pas de minimum. Après tu peux choisir de le faire travailler un peu, moyennement, ou beaucoup.
Pour les 20 min de rameur, tu peux commencer par 10 min d'échauffement,
puis pendant 5 min en alternant toutes les min une accélération vers 160 puls,
puis sur les 5 dernières min cette fois en alternant toutes les 30 secs de rameur ├á fond (30 sec ├á fond, 30 sec rythme normal, 30 sec ├á fond, 30 sec rythme normal...)
Comme ├ºa tu travailles ton c┬£ur sur toutes les plages de fréquence, ce qui te fais un entretien global.
Publié le 13. May 2008
ah c'est super j'ai essayer de faire un truc qui se rapproche de ce que tu m'as dit de faire (selon mes capacités ...) et franchement je me sens mieux, j'ai beaucoup plus l'impression de m'├¬tre donné ├á fond Ca me rappelle l'état dans lequel j'étais quand je faisais du hand ├á fond ...
Publié le 13. May 2008
je vais filer ce lien a tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/postt35698.html
Publié le 13. May 2008
aahhh mais je l'avais déj├á lu ce lien :D Cela dit il ne s'agit pas de perte de poids l├á !! Seulement d'exercice cardiaque et de bien ├¬tre physique.