Publié le 29. May 2005
salut jviens juste darriver sur ce site et jsuis contente car je vais pouvoir m'exprimer.Voila je suis une boulimique vomisseuse et je vois un psy depuis quelques mois , mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien. j'aimerais correspondre avec des filles qui sauraient comment s'en sortir, aujourdhui je me suis fait vomir 4 fois et j'en ai vraiment marre! mais c'est comme si il yavait deux personnalités en moi et jpeux pas m'empêcher...pourtant j'ai tout pour être heureuse merci de la réponse
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jun 2005
Salut Sophie. Je ne pense hélas pas pouvoir t'aider mais, comme tu le dis, le problème est psychologique donc il n'y a que toi qui puisse le résoudre avec une aide extérieure au besoin. Je vais donc me contenter de te prodiguer mes encouragements. On vient à bout de tout, il suffit de le vouloir. Tiens-nous au courant. Amitiés.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jun 2005
Salu sophie, Cmme l'a dit chakal on ne peut te donner d'aide véritable. On t'encourage à vaincre cette maladie psychologique. Surtout n'abandonne pas le suivi avec le psy,il faut du temps mais un jour où l'autre ça paiera j'en suis sûr. santé et bonheur :wink:
Publié le 7. Jun 2005
[color=blue:61bac01857]Bonjour à tous voilà j'ai bientot 19 ans et je suis boulimique vomisseuse depuis près d'un ans et demi. En fait ca fait longtemps que j'ai des troubles du comportement alimentaire, ca a commencé lorsque j'avais 13/14 ans par une phase d'anorexie, forcement, je mangais très peu, et ce que je mangais, j'allais le vomir des que possible mais comme j'ai vite été prise en charge et que la dépression que je traversais a été soignée, les choses se sont arrangée sauf que je continuais à vomir quelques fois. Plutard mon anorexie a laissé place à de la boulimie c'est à dire que j'englutissais(et je continue à le faire de plus en plus) un maximum de nourriture et j'allais ensuite me faire vomir, contrariée par une éventuelle prise de poid. Je dois dire que cette boulimie et ces vomissements (surtout les vomissement) ont commencé par un régime... seulement, maintenant, vomire tout ce que je mange, avoir des crises ou je mange tout ce qui me tombe sous la main puis vomir, c'est devenu une habitude pour moi, ca fait parti de mon rythme de vie, que je sois chez moi, au lycée ou n'importe ou je trouve toujours un moyen d'aller vomir et cela ne constitue même plus un effort pour moi, je maitrise parfaitement le mécanisme. La plupart des filles qui sont sujet à se problème parlent de dépression... j'avoue que mon moral n'est pas toujours au beau fixe, surtout en ce moment car j'ai quelques problèmes familliaux mais je suis loin de pouvoir dire que je suis dépressive ou qqch comme ca, les vomissement sont maintenant pour moi qqch de tout à fait normal(je sais que le mot est mal choisi car j'ai conscience qu'il faut que tout cela s'arrête). Depuis qq mois j'ai des problèmes de dents qui sont apparus, mon foie et mon estomac ne vont pas fort et je fais des malaises et des chutes de tension, je suis une fatiguée chronique... bref tous les symptomes de la vomisseuse. Si je me joint à ce forum c'est parce que j'ai besoin d'en parler, je voudrais m'en sortir et arrêter de mettre ma santée en l'air et aussi pour prévenir les filles qui auraient tendance à s'inquiéter de leur poids, à commencer à se faire vomir que ce n'est pas ca la vie, cette maladie est comme un cercle vicieux, quand on tombe dedant on a le sentiment qu'on ne pourra jamais s'en sortir donc le mieux c'est de ne pas commencer! J'attends une oui des réponses :wink: avec impatience. A bientot. Mél.[/color:61bac01857]
Publié le 30. Jun 2005
:D [size=24:89d0f329dc][/size:89d0f329dc][color=red:89d0f329dc][/color:89d0f329dc] Salut à tout le monde.Je m'appelle Majena, je suis également BV. Tout d'abord, permettez moi de vous dire à toutes, en l'occurence à Sophie, que l'anorexie comme la boulimie sont des maladies.Seule, la guérison est incertaine.Continue à avoir un suivi psychiatrique et demande à ton psy qu'il te parle de l'antidépresseur qui agit sur la sérotonine.Cette fameuse sérotonine joue un rôle essentielle pour réguler le plaisir et la satisfaction et elle se situe dans le cerveau.Floxyfral agit sur la sérotonine et dans 60% des cas, ce n'est pas négligeable, l'obsession de la nourriture s'atténue avec boulimies de plus en plus espacées. ¨ Par ailleurs,la boulimie peut parfois être un antidépresseur, et c'est pour ça qu'il est si difficile d'y renoncer... Je sais ce que vous éprouvez toutes, cet immense vide impossible à combler, et l'obsession de la nourriture et les vomoissement.Sachez que la boulimie n'est pas pas qu'un simple TCA(trouble du comportement alimentaire), ni un trouble névrotique, il s'agit d'un trouble de la personnalité.C'est comme si on avait un trou dans la notre et pour combler le vide, il faut se remplir de SOI.C'est essentiel, concentrez vous sur ce que vous voulez vraiment, vos désirs les plus profonds, accepter de vous connaître.Ne vous focalisez pas sur l'abstinence ou vos crises qui persistent.Un certain temps, vous continuerez vos boulimies tout en recherchant d'autres centres d'intérêt, alors c'est le découragement qui se profile.Et bien, non!!!Continuez vos effort.La boulimie est un moyen de défense et face à l'inconnu, vous y avez recours.Vous êtes une inconnue pour vous même donc pendant un temps, la quête de vous même et vos boulimies vont aller de paire.C'est NORMAL.Surtout, ne vous découragez pas et continuez à accepter de faire une chose à la fois, l'une après l'autre. Je vous embrasse, amicalement majena