Publié le 3. Apr 2006
bonjour, je souhaiterias savoir si certaines écoles ou creps proposent le BP forme,force, à la rentrée prochaine (je n'ai rien trouvé sur le net??) que pensez vous de ce nouveau diplôme? mieux ou moins bien que le BEMF traditionnel merci de vos contributions :lol:
Publié le 4. Apr 2006
[color=blue:5513a952ae]Bonsoir Guilaumme,
Il semble que le CREPS d'Houlgate en Normandie soit prêt à proposer le BPJEPS AGFF dès la rentrée sept 2006.
Quant à la qualité de ce nouveau diplôme, seul l'avenir nous donnera des éléments de comparaison avec l'actuel BEMF.
Sachez néanmoins qu'un nouveau diplôme pour arriver à maturité doit attendre 2 à 3 sessions. Pas d'empressement donc quant aux critiques qui seront portées un peu attivement dans les premiers temps d'application.
Bonne chance dans vos recherches.
L'équipe pédagogique[/color:5513a952ae]
Publié le 5. Apr 2006
Passez donc un coup de fil à l'IRSS pour le BPAGFF , voir sur le net ! Des pros et en plus une école à l'avant garde des formations,ça change de beaucoup d'écoles qui attendent que les autres se plantent.... Deux élèves de l'IRSS mais contents :lol:
Publié le 6. Apr 2006
[color=blue:cdec1a159f]Bonsoir,
Félicitation à l'IRSS, qui est une école à la qualité effectivement reconnue, pour sa mise en place rapide du BPJEPS AGFF.
Il faut savoir que la mise en place du BP requière pas loin de 8 mois de travail à 3 personnes !!!
Il faut tout repenser de A à Z.
Le fait pour beaucoup d'écoles de ne pas proposer dès la session 2006-2007 le BPJEPS ne s'explique pas par un manque de courage, mais plutôt par une volonté de bien faire les choses.
Nous voulons proposer à nos candidats admissibles une formation de qualité donnant plus de compétences que de connaissances afin de coller avec le terrain. Nous prennons donc notre temps pour parfaire la formation que nous proposerons, et ce, dans le respect du décret d'application.
Nous ne proposerons donc pas le BPJEPS en sept 2006 mais une dernière session de notre bon vieux BEMF ( :cry:).
Tous nos encouragements à nos collègues de l'IRSS
Le responsable pédagogique de FITNESS ACADEMY[/color:cdec1a159f]
[i:cdec1a159f]Jury national CREPS Houlgate[/i:cdec1a159f]
Publié le 7. Apr 2006
Bonjour, Quelques précisions sur l'habilitation BPAG2F. Notre centre de formation formation avait déjà l'expérience de la création de BPJEPS (nous sommes habilité sur le BPAPT depuis 2004), le travail a donc commencé dès septembre 2005. Nous souhaitions intégrer rapidement ce nouveau dipositif car nous le croyons beaucoup plus cohérent et professionnalisant que le BEMF traditionnel (l'expérience du BPAPT le prouve). Il faut en effet, du temps, de gros efforts, pour produire un travail de qualité. Le dossier d'habilitation qui faisait suite à une enquête d'opportunité sur les régions Bretagne et Pays de Loire a été prêt début 2006. Nous étions en attente de l'instruction précisant des conditions préalables à l'entrée en formation (remplacant les pré requis du BEMF) qui est parue le 22 mars 2006 permettant la fin de l'instruction de notre dossier. C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu notre habilitation du BPAG2F pour une formation dès septembre 2006 et des tests de selection en juin. Notre démarche a été entreprise conjointement entre nos 3 sites Cholet, Nantes et Rennes. Institut Régional Sport et Santé - www.irss.fr[i:52dd36d19f][/i:52dd36d19f]
Publié le 8. Apr 2006
[color=blue:a17c4e9044]Toutes nos félicitations !!![/color:a17c4e9044]
Publié le 24. Apr 2006
salut tous le monde je suis un ancien eleve de l'IRSS et pour ceux qui souhaitent y aller ne faites jamais cette erreur. C'est une école cher qui propose des moyens de travail limite, les educateurs te laisse dans la merde si tu a un pb muscu et ce n'est que des menteurs qui te promettent plein de choses. Les CREPS ont déja du mal à ce mettre d'accord sur l BP AGFF donc ca m'étonnerai qu'il soit effectif a la rentrée 2006.
Publié le 13. Jun 2006
Bonjour, L'IRSS ce n'est peut-être pas parfait, mais est-ce que vous connaissez d'autres écoles pour ces formations ? Merci
Publié le 8. Jul 2006
salut eric, pour ton information j'ai obtenu mes pre-requis donc pour ta reflexion ne sais pas faire trois traction tu peu rentrer chez toi et convention leader fit je ne vois pas du tout ou tu as vu ca car je fais des conventions assez souvents alors ne raconte pas de choses comme ca merci mais ou faite qui est ce cyril?
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jul 2006
Gnagna! Je soutiens Eric dans ses dires........
Publié le 8. Jul 2006
et bien je suis bien content que tu es eu tes pre-requis ecoute ! c bien, apres c cho de devoir attendre trois ans mais c vrai que finalement c bien ! lol tu ne vois pas ki é cyril ? pourtant il me semble que tu te regarde pas mal dans la glace nan ? bref jsuis pas la pour faire des blabla g passé l'age (lol sa fé le mec blazé alors que g mm pas 21ans ! mdrrr !!) j'espere te revoir un jour car tu me fé toujours autant rire et pourquoi pas l'année prochaine au BEMF à l'examen ? maintenant que je l'ai parait-il que je pe etre jury ... mais bon perso je ne me permettré pa de juger les gens sans avoir moi mm d'exerience ... tout sa pour dire ... :D reeste le mm cyril tu nous fé bien rire !!
Publié le 9. Jul 2006
salut man t'inquiete moi aussi je sais qui tu es, pour ton info je n'ai pas attendu 3 ans je ne sais pas encor ou tu tirez ses choses la.toi en tous cas tu as l'air de te la raconter un peu je suis impassiant de te voir a l'oeuvre(un petit cours de lia)et apres on verra qui pourra chambrer. Tu raconte des facette des autre que tu ne connai pas comment peu tu juger des gens a qui tu ne parle pas. dans ce forum on est la pour diriger des personnes qui ne connaisent pas l'environnement du bemf pour moi l'irss est une ecole ou on se fou de toi, je suis pas la pour cracher dessus mais il y a mieux en terme de reussite et de suivi. je parle pour moi c'est vrai en muscu j'avai des soucis aucun educ m'a propose un programme adapte a ma situation et ils m'ont laisse me debrouille tous seul, et cela ne m'a pas empeche de reussir, c'est une ecole qui te promai beaucoup de choses mais le seul pb c'est que tu n'en voi pas la couleur. t'en mieux pour toi si tu as reussi mais ne critique pas les autre. c'est d'avancer des choses sur les autre mais des gens maintenant veul des reponse: comment peut tu affirmer les propos de leaderfit sur mon compte merci de rep pour tous le monde
Publié le 11. Aug 2006
Hello, pour en revenir au premier post, c'était pour dire que le CFA d'Olivet (45) proposait le BPAGFF dès 2006... on sera 15 par mention Par contre les tests d'entrée st déjà passés, je sais aussi qu'il y a une session du coté de Montpellier je crois. Voilou Bye
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Aug 2006
Salut , [u:22e024999e]il y a en effet en projet un 2ème niveau pour le BPAGFF dont la forme est pour le moment indéterminée[/u:22e024999e]:la commission de formateurs composée majoritairement de membres J&sports planche actuellement dessus. :sm2: Ce serait une bonne reconnaissance pour les pros ( formateurs et responsables de profs et/ou de salle) contrairement au BEMF qui ne comportait qu'un degré faute d'intégration réelle(entre autres raisons) de la profession dans une structure fédérale agréée J&S. :) SEB35 formateur et jury TC/BEMF
Publié le 20. Aug 2006
pour compléter la réponse de seb le MJS prévoit 2 niveaux le niveau III: avec le BESJEPS (brevet d'etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation poulaire et du sport) avec une mention sur la remis en forme. Ce diplome remplacera le DEFA. le niveau II avec le DESJEPS (diplôme d'état supérieur de la ...) avec des mention. Ce diplome remplace le DEDPAD qui est un diplome généraliste de statégie de développment de coordination. le MJS devrait sortir un décret de création de ces diplomes, par la suite chaque secteur professionnel devra discuter, créer sa mention. Il faut attendre encore qq temps avant que ces diplômes apparaissent dans les activités de la forme.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Aug 2006
Quelle originalité de notre Ministère de tutelle en tous cas!! :D