[b]prise de masse ss comp. alim. et qd utiliser Men's Sculpt

Publié par NicoBob, 10. Nov 2006 dans Forum musculation

NicoBob
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous moi c'est Nico, 19 ans, et jsui pas mal déprimé ces temps-ci. En effet j'ai toujours été très grand sportif, notamment ces dernières 3, 4 années : je fais du breakdance et de la natation... ou plutôt je faisais... bien sûr je suis toujours dans le trip et capable de pas mal de choses mais je n'ai pu absolument rien faire des deux ces cinq derniers mois...
Voilà où se situe mon problème : j'étais donc arrivé, grâce à un appétit qui étonnait dans mon entourage et à une pratique très régulière (3/4 heures par jour rien que pour le breakdance...), à près de 83/84 kilos pour mon 1m85. Que du muscle, force et volume. J'aurais bien mis une photo de moi pour bien montrer la différence avec aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire.
Donc depuis cinq mois je ne pratique plus, ou du moins plus régulièrement ces sports.

Je pèse à présent 78 kilos, rien de dramatique, mon poids déal si j'en crois le calcul de mon IMC, mais cela ne me convient absolument pas.
J'ai de plus perdu tout appétit alors que je pouvais avant tranquillement avaler une pizza quatre personnes suivie d'une grande assiette de carbonara, et j'en redemandais...

Je vais à partir de lundi faire une heure, une heure et demie de musculation trois fois par semaine... lundi mercredi vendredi.

Ma question : mon objectif est d'arriver à 85 kilos... et sans protéines... je n'arrive pas à me faire à l'idée psychologiquement... même maquillée derrière l'expression compliments alimentaires, la chose ne me rassure pas... Je vais donc me gaver au maximum d'oeufs, lait, pain complet, riz, pâtes, pommes de terre...

Combien de temps environ cela me prendra-t-il d'après vous ? Quels exercices de musculation me conseilleriez-vous, sachant que ma priorité est : abdos pecs bras épaules dos... ? quels conseils généraux pour la prise de masse ?

Je suis maintenant un peu sec de partout sauf du ventre ou un petit bide s'accumule... Est-ce que je m'applique déjà du Men's Sculptdès maintenant pendant disons deux trois semaines, pour reconstruire sur de nouvelles bases, ou bien vaut-il mieux attendre que je sois à 85 kilos pour à ce moment me l'appliquer... [sachant que je le ferai un jour ou l'autre mais seulement sur le ventre, car même du temps où j'étais en bonne condition, mes abdos n'ont jamais été apparents...]...

J'espère que la longueur ne vous découragera pas. Désolé c'était pour vous donner tous les éléments afin que vous puissiez éventuellement me conseiller...

J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponses...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme c'est que vous posez des questions beaucoup trop generales. chercher sur le site y a pas mal de conseils et de programmes. https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Proteines en poudre: personnellement j'y crois pas. et meme a mon avis ça peut griller a long terme les intestins, le foie, comme le sucre, qui provoque souvent vers la quarentaine un diabete sucré.(bref prendre des fruits, des aliments naturels) Men's Sculpt: C'est un gel? si oui c'est de la daube. faire 2 series d'abdos par jour, suffit a donner une bonne ceinture abdominale, c'est pas plus compliquer. Bonne continuation.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Proteines en poudre: personnellement j'y crois pas. et meme a mon avis ça peut griller a long terme les intestins, le foie, comme le sucre, qui provoque souvent vers la quarentaine un diabete sucré.(bref prendre des fruits, des aliments naturels)


:lol: :lol: :lol: :roll:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je parle bien des proteines en poudre celle extraites a partir de soja, oeuf, etc... et qui ne sont pas equivalentes a leur source naturelle. Par exemple du lait ecreme ben c'est de la merde comparé au lait entier. le fait qui soit ecreme donne envie d'ajouter du sucre en poudre. et ça c'est deux fois de la merde. Et oui, le sucre en poudre est aussi nocif, voir tres nocif comparé a du jus de fruit nature qui lui est excellent pour la santé. si vous etes pas convaincu regardé dans votre entourage des gens atteint de diabete mur(celui qui frappe a la quarentaine) et y vous diront ce qu'ils pensent des bienfaits du sucre en poudre. Dans un reportage j'ai vu une personne hospitalisé a un stade avancé de diabete sucré. Du fait des carences du foie, ça entrainait une necrose aux extremités des membres et il avait fallu lui amputé deux doigts de pieds. Et c'était que le debut de ces malheurs. Ce n'était pourtant pas un gros consommateurs de sucre. Dans le reportage il expliquait que les Lobbies de l'industie du sucre(des milliards par an) exerçait des pressions enormes pour que les enquetes scientifiques sur le sujets soient ettouffées, et elle le sont. Donc il faut savoir que le sucre en poudre a des effets devastateurs sur la santé. Ne consommer plus de sucreries et vous n'irez plus chez le dentiste(verifiable). Donc je Dis attention Danger aux produits dénaturés, que ce soit le sucre e n poudre ou les proteines en poudre miracles. on vous aura prevenu. :?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
rolala nyerg c'est incroyable comment c'est confus dans ta tête. je vois pas ce que viens faire la comparaison saccharose ( sucre en poudre) et protéine..

Il ne faut surtout pas comparé le saccharose avec des compléments protéinés ça n'a strictement rien à voir et surtout que même en parlant uniquement de sucre en poudre cela reste infondé si la personne n'en consomme pas régulièrement..

Quand au fait de prendre par exemple du carboplex (maltodextrine IG=102) en post training, le pic insulémique est élevé mais ne te fera en aucun cas faire du diabète après l'effort car c'est un pic insulémique utile pour l'organisme pour lui faciliter le travail...

les protéines qui attaquent les intestins, faut pas pousser non plus, la
plupart d'entre nous ne consomme pas 3g/kg de poids de corps quotidiennement et cela ne vient donc pas des suppléments mais d'un excès de protéine...

on entend fréquemment qu'un abus de protéine crée un rejet de déchets azotés dans les reins et nocif pour ces derniers mais aucun cas n'a été réellement rescencé dans la médecine. Et qui plus est ce n'est pas le suppélment qui est dangereux mais bel et bien encore une foisl'excès de protéine.

et quand tu dis protéine en poudre miracle il n'y a que ceux qui ignore le produit qui le nomme ainsi. Les protéine en poudre ne sont rien de plus qu'une protéine. à vous entendre on a l'impression que tout ce qui ne ressemble pas à ce que vous mettez dans votre assiette est une nourriture extra terrestre mais non ce sont bel et bien des protéines...

je vais prendre un exemple: yves gasser consomme toutes sorte de protéines (alimentation et supplément) depuis plus de 30ans. Il n'a jamais eu quoi que ce soit comme problème intestinaux, reinaux ou autres...

enfin bref de toute façon les idées reçues sont des mauvaises herbes difficiles à déraciner...
NicoBob
Nouveau membre
0 Messages
pour qu'il n'y ait pas de malentendu je ne parlais moi que d'alimentation naturelle : comme par exemple la réponse que tu as donnée nyerg : pas de lait écrémé, du lait entier... En tout cas merci jvais déjà éviter d'utiliser le gel et me concentrer sur les séries (merci pour le lien aussi, mais moi jveux faire que le haut du corps, jdois aussi prendre de la souplesse au niveau des jambes, et commencer à les muscler maitenant ne m'y aidera pas, déjà que je suis super rigide...)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bon,chacun son avis. pour moi tout les produits denatures: sucre en poudre, proteines en poudre, lipides extraits, OGM, aliments non bio(DTT,pesticides,etc...), sont par essence dangereux ou du moins nocifs pour la santé. Quand aux gelules et complements non dopants, j'y crois pas du tout, meme si ça peut booster un peu les performances a court terme. mais je vois pas l'interet. Apres c'est a chacun de voir comment il s'organise. Bonne continuation quand meme.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Quand aux gelules et complements non dopants, j'y crois pas du tout, meme si ça peut booster un peu les performances a court terme. mais je vois pas l'interet.


si tu veux parler des produits tels que tribulus, booster de no, créatine ou autres sachent que ça ne donnent pas premièrement de force proprement dit mais ça aide à maintenir un training intense. C'est au niveau de la récupération que ça joue pas sur la performance pondérale. :lol:

deuxièmement les gains acquis grâce à ces compléments ne sont pas à court terme si la diet est parfaitement maîtrisé..

nyerg a écrit :
Bonne continuation quand meme.


bonne continuation également. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !