lionheart7630
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis deja en cdi (cuisinier) je souhaiterai passe mon brevet d etat existe til une formation renumérée ? merci
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Quel spé ? Pour faire quoi ? Oui c'est rémunéré car les BPJEPS se font uniquement en alternance ...........
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Attention, la rémunération n'existe que pour les personnes soit en contrat ou période de professionnalisation, soit prise en charge par un fongecif! Ensuite viennent les aides au financement de la formation, mais sans rémunération pour l'apprenant, puis dernier cas, aucune aide et aucune rémunération. L'alternance est l'obligation d'├¬tre en centre puis en entreprise, mais n'a pas de relation avec une éventuelle rémunération, sauf si la législation sur les stages non rémunérés évolue vers une modification des durées! S.DESCOURS CS F3PF
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
je croyais qu'il était obligatoire de rémunérer un stage ....... quelque soit le stage .......
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
oui mais uniquement pour une durée d'au moins 3 mois consécutifs, or les stages durant la formation BP ne sont pas de cette durée...m├¬me si ils s'en approchent, mais de manière intermittente. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.dojsessionid=9E86C52EE9B35394AC9F4CFA9AB354C8.tpdjo17v_3?cidTexte=JORFTEXT000000268539&idArticle=LEGIARTI000006659136&dateTexte=&categorieLien=cid
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci c'est plus clair .......... :D
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
en principe , si tu est inscrit en tant que demandeur d'emploi a l'anpe , tu a de grandes chances d'├¬tre financé , a condition que tu fasse ta formation dans un creps de ta region .
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
le système des chéquiers qualifiants de l'ANPE , n'est pas uniquement octroyé ├á des personnes inscrites dans un CREPS, seuls certains processus de financement, comme ceux destinés ├á des centres de formations d'apprentis (CFA) ont des conditions spécifiques relatives ├á des accords avec les conseils régionaux. Mais le fait d'├¬tre inscrit dans un centre privé n'est pas une limitation aux sources de financement, la seule obligation est l'habilitation des ces centres pour pouvoir obtenir des aides.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !