tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2006
bonjour, pour perdre efficacement du poids il faut faire 45 min à 1h de cardio.pour ma part je ne doit pas dépasser les 130-140 bpm. or sur une machine dans ma salle de sport (steper) il y a une touche bruleur de graisse et une autre touche bruleur de graisse plus. pensez vous qu'il soit + efficace de faire 45 min -1h de cardio à un rythme régulier, ou plutot utiliser la fonction bruleur de graisse, dans laquelle l'intésité est + ou moins forte (sorte de pyramide d'intensité)???? le résultat est -il le meme? merci d'avance pour vos réponses.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2006
Tu peux très bien cycler tes entraînements en intensité. 130-140bpm c'est juste pour maintenir un rythme régulier et plus ou moins intense afin de pouvoir tenir assez longtemps. Mais plus ton rythme est élevé plus tu vas brûler mais tu courras moins longtemps.. >> courir à un rythme régulier pendant 45mn-1h ou plus >> courir de plus en plus vite jusqu'à rupture (fixe toi des paliers d'évolution genre toutes les 2mn) >> courir en 2 fois. >> faire 5* 2km à une bone allure... Autant de technique qui te permettront d'améliorer ton rythme cardio tout en perdant du gras. Je suppose que la touche bruleur de graisse plus augmente la vitesse de la machine tout simplement nan ?
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2006
merci pulsar (toujours pret à répondre aux questions!!!). j'ai lu quelque part que si on dépassait les 130-140 bmp on ne brule pas des graisses mais du sucre...qu'en penses tu? pour la touche bruleur plus je ne sais pas à quoi ca correspond car je ne l'ai pas encore essayé.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Feb 2006
et bien ce n'est pas au niveau des bpm qu'il faut voir ça mais plutôt regarder la configuration de notre organisme. Les dépenses caloriques fonctionnent dans cet ordre: - utilisations des sucres qu'on vient à manger dans la journée - utilisation des graisses - utilisation des graisses + protéines - utilisation des graisses + fibre musculaire Donc plus un effort demande du glucose plus l'organisme va lui en fournir mais au bout d'un moment le corps manque d'énergie et va puiser dans les réserves adipeuses. En raison de la difficulté à brûler les graisses (ça met trop de temps) le corps va finir par brûler tout ce qui vient. Protéine est surtout la fibre musculaire qui brûle à une vitesse hallucinante ! donc conclusion: Les graisses sont utilisés quand la dépense énergétique est supérieure à aux calories fournies ! C'est pour cela que les graisses ne sont utilisées qu'a 40-50mn de cardio à une vitesse régulière.. PS: je ne suis pas un expert en cardio alors si quelqu'un à des précisons ou s'il y a quelquechose à corriger je suis preneur ! :D
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2006
merci pulsar, tu dis que tu n'es pas expert mais tes réponses reste claires et( précises!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2006
ben ça va alors lolll ! :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2006
merci ! :D :oops: :oops: :oops:
tianys
Nouveau membre