Calcul des calories des aliments crus ou cuits ?

Publié par bakhani, 1. Mar 2011 dans

bakhani
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous Apres de nombreuses recherches sur la nutrition sur le net, je me sens un peu perdu sur le fait de calculer les calories des aliments. Je me suis préparé un fichier Excel ou je note tout ce que je mange dans la journée avec poids en g, kcal, proteines/glucides/lipides en g. De plus, j'ai ajouté differentes formules qui me permette de calculer le % en proteines/glucides/lipides sur la journee. En fait, ma question se porte sur : => doit-on calculer les calories sur les aliments crus ou cuits ? car si l'on prend par exemple, les pates : je pese 75g de pates crues et lorsqu'elles sont cuites elles pesent 150g => quelle valeur dois-je calculer ? autre exemple, la viande, lorsqu'elle est crue elle pese plus lourd que lorsqu'elle est cuite. Et j'ai beau essayer de trouver sur le net mais je ne trouve pas cette information (peut etre n'ai-je pas chercher en profondeur...) Donc selon que l'on calcule avec aliments crus ou cuits, le calcul des calories n'est plus le meme (je suis conscient que le calcul des calories n'est a pas a 100 % fiable mais il donne une idée de sa valeur) Je vous remercie d'avance pour vos réponses
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je pèse tout cru ... ├á part le pain :p mais par exemple pour les légumineuses t'as aussi les tables de calories une fois cuites. a+
bakhani
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse SebMadrid. en fait en y pensant, il y a seulement 2 choix a faire: soit tout cru soit tout cuit pour qu'il y ait une "sorte " de cohérence dans les calculs A +
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !