Calcul des calories perdues sur appareil de cardio fiable?

Publié par -do_ob-, 3. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

-do_ob-
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. J'aimerai savoir selon vs qui est le plus fiable pour connaitre les calories brulées lors de mes séances de cardio: L'appareil (Vélo,tapis,etc...) ou mon cardio-fréquencemètre? Il y a toujours environ 50% de plus sur le cardio-fréquencemètre.Ca fait quand m├¬me une sacré différence. Ma montre est une Polar F4 et mes fréquences cardiaques sont reconnues par les appareils automatiquement sans que je doive mettre les mains sur les capteurs des machines. D'un c├┤té ma montre ne prend pas en compte le type d'activité et de l'autre la machine ne prend pas en compte les activités précédentes (Le fait que j'en sois ├á 1heures de vélo avant de courir par exemple). Bref selon vous quel est le plus fiable des deux et comment expliquer (M├¬me sur la première activité) une différence aussi importante. Merci d'avance
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Bienvenue... mais... Une première chose que je te suggère est d'aller tout d'abord te présenter dans la rubrique adéquate: https://letempledelaforme.fr/forum27.html Charles
-do_ob-
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á c'est fait. Désolé.
-do_ob-
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up. Personne? PS:peut être à bouger ds le forum cardio?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas au niveau du contr├┤le des pulsations, un bon cardiofréquencemètre avec une ceinture de thorax est de loin plus précis que la prise de pouls par poignées ou par capteurs de doigt ou d'oreille. Lors d'un check-up avec effort demandé par mon médecin au moment o├╣ j'ai décidé de me mettre au sport, j'ai demandé ├á la technicienne si je pouvais prendre deux minutes pour contr├┤ler ma Polar F11 et sa ceinture. La variation est de 1% maximum. Pour le calcul des calories, cela dépend de fait de plusieurs paramètres, probablement de l'algorithme utilisé par le cardio. Mais les appareils de fitness ont tendance ├á ├¬tre plus imprécis que ma montre et surévaluent les calories dépensées. Perso, je vois plut├┤t mon cardio comme un indicateur de tendance. Charles
-do_ob-
Nouveau membre
0 Messages
Bizarre que ce soit l'inverse chez toi.Et je l'ai encore remarqué ce matin c'est de l'ordre de 50% exactement. Pour 30mn de vélo : 220 calories sur la machine et 330 environ sur la montre. Sur 1h30 de cardio ├ºa fait une petite différence quand m├¬me.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Mais il y a des paramètres supplémentaires sur la F11 par rapport ├á la F4 que j'ai également. Pour le moment je fais peu de cardio car je dois prendre du poids... donc je n'ai plus vérifié depuis quelques mois. Ch
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !