calculs renaux /colites nephretiques.. dur

Publié par jack1000, 8. Mar 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

jack1000
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, j'ai souffert recemment d'une colite nephretique. transporté aux urgence pour rien car le temps qu'ils me prennent la grosse douleure etait passée.. ils m'ont trouvé deux cailloux ds la vessie en faisant une radio. cetait il y a un mois. les petites douleures ont duree jusqua la semaine derniere, et depuis ca va. apparemment les irritations suite au passage des calcul semblent plus ou moins gueries.. (jespere) je viens vers vous car je reprends la muscu (donc prot en whey, bcaa) et je mange beaucoup plus bien sur (prise de masse) selon vous ca peut etre mavais les prot et bcaa dans mon cas? je suis un grand buveur d'eau car j'ai une nature a transpirer beaucoup. alors jessaie deliminer en buvant au moins deux litres par jour de facon a nettoyer le rein en permanence... (en esseyant de ne pas trop le solliciter tout de meme) jai peur que cela revienne suite a ma reprise de la muscu. je sens d'ailleurs regulierement mes reins lorsqu'ils travaillent mais pas trop de douleurs sinon. selon moi je dois avois tendance a fabriquer ces calculs. es ce compatible avec la muscu (prise de prot, etc..) si je fais attention en respectant les quantités prescrites svp? merci par avance. ps : une colite nephretique ca fait souffir comme si on allait crever.. veridict!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
tu devrais te renseigner pour voir de quelle nature étaient ces calculs en fonction de ça, il y a des aliments à éviter si tu transpires beaucoup, tu urines forcément moins bois donc deux fois plus
jack1000
Nouveau membre
0 Messages
merci du conseil dodoche. c vrai que jurine pas tant que ca en fait.. javais essayé de connaitre la nature des calculs mais impossible de les recupere meme en filtrant.. faudra que jattende le prochain
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
C'est plutot dur à dire mais d'après ce que j'ai compris, tes calculs étaient visibles à la radio ils sont donc très probablement de nature oxalo-calcique. Hors, un régime riche en protéine (et un régime trop riche en sel d'ailleurs) fait pisser plus de calcium et favorise la lithiase. Il n'est donc pas très recommandé pour toi je pense de consommer de grandes quantités de protéines.
ethan321
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Comme le dis dodche, comme tu transpire il faut boire beaucoup. Moi aussi j'ai eu des calculs rénaux ├á force de prendre trop de prote ! Donc fais gaffe ! Pour prendre du poids j'utilises des flocons d'avoine et du jus de fruits et des pattes complètes. Aussi fais plutot des mouvements lents et de l'isométrie. Et de temps ├á autre [size=12:b8a9691c59]une cure naturelle pour drainer les surplus des reins[/size:b8a9691c59] et éviter la formation de calculs rénaux. Test l'isométrie ├ºa dessine vraiment bien ! :bounce:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !