Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2009
Bonjour, Je me suis souvent posé la question, j'ai il y a longtemps couru régulièrement (jusqu'au semi-marathon). Aujourd'hui, je souhaite ajouter une activité complémentaire ├á la musculation, aussi bien en cardio training qu'en complément de fond. La course ├á pied semble le plus simple ├á mettre en oeuvre (une paire de chaussures et un jogging), la natation plus complète mais plus chère, et le vélo pas vilain non plus. Ce sont des idées que je m'en fais, et certainement pas des vérités absolues, n'hésitez pas ├á me contredire :) La course ├á pied semble donc le plus simple, mais étant d'un gabarit lourd, j'aimerais savoir si les foulées, ├á long terme, sont réellement traumatisantes pour les genoux (fragiles chez moi) ? Si c'est le cas, le vélo étant une activité " portée ", peut-on partir du postulat qu'il est moins traumatisant pour les articulations ? Merci de m'aider ├á dém├¬ler tout ├ºa :)
Publié le 23. Sep 2009
Salut, Ce qui est primordial, c'est déja de déterminer ton type de foulée : supinateur, pronateur ou universel. A partir de la faut que tu achètes des chaussures adaptées. J'ai fais l'erreur ├á mes débuts de ne pas prendre ├ºa en compte et ├ºa m'a provoquait des blessures ├á répétitions sur les ligaments du genou. Mais depuis tout roule ^^. Si tu as les genoux fragiles, tu peux courir sur l'herbe, ou prendre des chaussures avec un gros amorti ├ºa peut compenser.
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2009
Merci pour ces infos, je ne savais pas qu'il y avait tous ces facteurs à envisager !
Publié le 6. Oct 2009
Bonjour, Dans le m├¬me cas de figure que toi, j'ai fais le choix de la variété: la salle de gym, dans laquelle j'utilise les appareils de cardio selon mon humeur: vélo elliptique (le plus complet et le moins traumatisant il me semble), vélo assis, vélo d'entrainement, rameur, course sur tapis roulant (bon amorti du tapis), montée d'escalier (pas encore essayé)... Autre avantage: il fait toujours bon, on peut s'arr├¬ter quand on veut, et la douche est juste ├á c├┤té :D Sauf que maintenant, j'y ai tellement pris gout que je ne fais plus de muscu du tout :roll: Marc