Publié le 10. Apr 2005
bonjour, je suis un homme de 28 ans, je fais 75 kg environ pour 1.65m et je collectionne la graisse sur le ventre principalement. j'ai l'intention de pratiquer un peu de sport dans une salle (en plus de mes entrainements de basket) mais n'ayant pas les moyens de me payer les conseils des profs sur place je m'en remets a vous... j'aimerais donc perdre du poids et aussi renforcer ma ceinture abdominale. je pensais faire principalement du cardio mais je ne sais pas quel appareil utiliser et dans quel proportion. il y a des rameurs, des velo, des stepper, des velo elliptiques et des tapis de course... si quelqu'un pouvait me conseiller sur la meilleure combinaison a pratiquer... quant aux abdos, c pas bien compliké mais j'aimerais juste savoir si le mieux et de pratiquer a un rythme soutenu ou lent pour que les muscles travaillent le plus... en vous remerciant d'avance pour vos reponses.. a bientot
Chico
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Apr 2005
Bonjour, eh bien on dirait que mon post n'interesse pas grand monde... je me suis inscrit en esperant obtenir plus d'infos... j'espere que qlqn sera bien aimable et me repondra... merci d'avance a bientot
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Apr 2005
Salut Apparement tu as pas mal de graisse a perdre. Les abdos seuls dans ce cas ne te servirons pas a grand chose en ce qui concerne la perte de gras. Effectivement fait beaucoup de cardio ( a un rythme tranquille ). Peu importe les machines. N'hesite pas a tourner, a priviligier celles avec lesquelles tu te sens mieux. Quand tu es sur une machine ( velo, rameur etc .. ) prend un rythme cool, ne te precipite pas car tu dois pouvoir en faire une bonne demie heure minimum. Plus tu fera du cardio plus tu perdra des calories ( dont graisse ). Mais si tu manges mal ca ne servira pas a grand chose. Alors fait gaffes a ton alimentation, evite un peu les matieres grasses, les sucreries. bon courage ...
Chico
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Apr 2005
ok merci bcp pr ta reponse je pense commencer ce soir par contre je n'ai pas de moyen de connaitre ma frequence cardiaque. est-ce indispensable? merci a+
Publié le 15. Apr 2005
Pour ta perte de mpoids, il n'y a pas de secret: courir... C'est cet exercice qui te fait dépenser le plus de calorie (plus que le velo ou le stepper). Pour ton rythme cardio pas besoin de compteur, écoute ton corps et apprends à te connaitre... Les abdos il se peut qu'ils soient déja bien mais cachés par une couche superficielle qui faut éliminer en...éliminant (courir, bien manger pas trop gras, eviter les litres de bières et boire pas mal d'eau)