Cardio et apnée

Publié par jo_bluewave, 11. Nov 2005 dans Forum musculation

jo_bluewave
Nouveau membre
0 Messages
Salut J'ai 41 ans, pratique régulièrement la natation et l'apnée. Pour avoir un entrainement complémentaire je me suis inscris dans une salle de gym. mes 2 questions: pour améliorer les capacités cardiovasculaires, après échauffement, je fais 30 min. de velo elliptique avec une intensité de base. Est ce qu'il est conseillé d'enchainer en utilisant un rameur? Si oui, y a t'il un ordre à respecter? l'objectif en apnée étant de ne pas augmenter la masse musculiare, de quelle manière je pourrais m'exercer avec les haltères pour travailler l'endurance et augmenter l'élasticité des muscles, les 2 notions fondamentales. Merci d'avance :D PS: un problème au genou droit m'empêche de pratiquer la course à pied et le vélo :(
squelette
Nouveau membre
0 Messages
A partir du moment ou tu commence a soulevé des halteres tu va automatiquement prendre du volume!!! Mais si j'avais quelques choses a te conseiller c'est de faire SuperSlow comme certains l'appelle. en fesant des gestes très très lent et en restant 3sec en contraction, donc cela ce fait avec des haltere très legere car sinon cela est impossible d'y arriver,en fesant assez peu de repétition afin de travailler l'endurance et non le volume ou encore la force explosive!!! Affaire a suivre!!!!Ce sujet est très interessant et demande reflexion,si quelqu'un de sérieux peu aidé,sa serait sympa!!! :mrgreen: Ps: Combien de temps reste tu en apnée :?: Et peux-tu nous donner une explication sur le coté nefaste de prendre du volume musculaire dans le cadre de l'apnée :?:
jo_bluewave
Nouveau membre
0 Messages
Salut D'abord merci pour cette info, je ne connaissais pas le SuperSlow et effectivement celà pourrait être une solution. L'avis d'un expert serait le bienvenue :D En statique je fais 3'.30. L'inconvénient d'avoir une masse musculaire importante pour un apnéiste se traduit par la consommation d'oxygène. En apnée on travaille l'économie des gestes pour éviter de brûler l'oxygene dans le sang, ainsi on prolonge la durée de l'apnée. :wink: Donc plus on a une masse musculaire importante et plus on a besoin d'oxygène. Par ailleurs, mis à part les jambes dont on se sert pour se propulser, on n'utilise pas vraiment les muscles de bras de manière importante. En revanche il est conseillé de travailler la souplesse des muscles pour mieux pénétrer l'eau.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Ouai je pense que cette méthode m'a l'air pas mal par rapport au objectif que tu souhaite obtenir!!! Et merci pour l'explication :wink:
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
tu es aussi sur les forums d'apnée ? j'y allais un peu par un moment...à l'approche de l'été avant de partir à la mer...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !